Aller au contenu

Vivier 03/2013


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après quelques sorties (pas printanières du tout!!!), j'ai constaté des douleurs dans la nuque et dans le bas du dos et cela après à peine 60 km. Je n'ai fait que jouer sur l'angle d'inclinaison de la selle (comme conseillé) lors de l'étude. Cela est-il lié ou est-ce que le manque de souplesse de ce début de campagne se fait sentir?

Super content de l'alignement des genoux et du pédalage qui en découle!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de soucis! :) J'ai encore pas mal de soucis à la nuque! J'essaie pourtant de muscler les trapèzes par des pompes mais la douleur apparait vers les 40 premiers kms.

Lors de l'étude, les résultats renseignaient une potence plus basse de 0.5cm et la selle pouvait aussi monter d'un cm. Est-ce que la solution est à trouver dans ce secteur? Ou bien souffrirais-je d'une pathologie aux cervicales?

Autre question, lorsque l'on mesure le recul de selle, de quoi tient-on compte? A quoi correspondent les 64 mm? J'ai réglé mon second vélo mais je ne sais plus comment faire avec le rs.

Merci pour vos conseils et bonne route maintenant que le soleil a retrouvé la Belgique,

Patrice Vivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour mieux cibler les trapèzes il faut pratiquer des élévations des épaules avec éventuellement des poids dans les mains.

Est il possible de monter le poste de pilotage?

Je pense que pour les cervicales il faut revoir la copie à ce niveau.

Avez vous des troubles cervicaux dans la vie courante?

Pour le recul de selle, munissez vous d'un niveau gradué et d'un équerre.

1) choisir un mur bien droit, placer la roue arrière de votre vélo contre ce mur.

2) mesurez le distance entre le mur et le bec de selle. (Niveau sur la selle bien à l'hrizontale faire glisser l'équerre en dessous jusque contre le bec de selle puis lire la graduation sur le niveau).

3) mesurez la distance entre le mur et l'axe de pédalier. (niveau bien horizontale contre le mur lire la graduation à l'axe de pédalier).

4) faite la différence entre 2 et 3, vous obtenez RS.

Cordialement,

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le commentaire précédent!

Je roule pour le moment sur le Fondriest car le Specialized est à l'entretien.En attendant le Gilbert de dimanche.

Voilà, j'ai calculé mes valeurs actuelles sur le Fondriest.

J'ai une distance mur-bec de selle de 680mm

La distance mur-axe de pédalier est elle de 725mm.

La différence est ici de 45mm.

Pour être entre 2 et 3, dois-je reculer la selle? Si oui, de combien?

Quid de ma distance selle-cintre? Elle est de 510mm. Si je recule ma selle, cette distance va elle aussi grandir.

Merci pour votre aide!

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens vers vous avec toujours cette douleur aux cervicales lors de sorties dépassant les 60 km! Le vélo est resté aux cotes prises chez vous mais le haut du dos est douloureux. J'ai aussi l'impression d'être ramassé sur le vélo. La potence ne serait-elle pas trop courte? J'ai déjà remonté le poste de pilotage par rapport aux réglages préconisés.

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pas nécessairement! Il arrive que mes épaules soient "lourdes" lorsque je reste trop longtemps assis. Je me suis aussi remis à rouler sur le Fondriest et les douleurs se transposent d'un vélo à l'autre en ce qui concerne la nuque. J'ai parfois l'impression d'être ramassé sur le vélo. Vaudrait-il la peine d'allonger la potence et passer à du 100mm? Les vertébres se tassent peut-être d'où ce sentiment de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...