Aller au contenu

Martin 4620 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.

 

VALEURS CALCULEES AVEC LES ELEMENTS TRANSMIS
 
 HS     hauteur de selle  = 720
 RBS    recul de bec de selle   = 60
 SC     distance selle cintre  = 520
 h      bascule du cintre    = 40
 Engagement des cales    = 95
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Il y a quelques incoherence entre les résultats et les photos

Hauteur de selle  trop haute par  la calcul et trop basse sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à descendre la selle d'1cmdans un premier temps (de 740 à 730) et à l'avancer, car le recul était plus important en réalité que je ne le pensais,

et mis la bascule à 40mm, et retrouvé des manivelles à 172.5.

Deux sorties route de 2h30 samedi et 2h lundi pour tester , sans trop forcer:

-sensation de vélo petit

- mais bascule antérieure du bassin plus facile à tenir en pédalant

-mais pas de vraie douleur à la cuisse G, plutôt des sensations de tension pendant les sorties,

-et des sensations musculaires dans le haut des fessiers et bas du dos après les seances (courbatures ?) surement liées au changement d'angle dos/ cuisse.

A réessayer samedi prochain !

Bonne journée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un premier bilan sur les changements de réglages:

J'ai effectué en novembre et décembre 2019, 2 sorties par semaine de 2h à 2h30: diminution de l'apparition des douleurs à la cuisse gauche, et certaines sorties avec silence au niveau des douleurs.

En janvier 20: retour d'apparition des douleurs au bout de 1h30 de vélo, mais aussi avec quelques exercices en intensité i4 à i5.

Et à partir du 20 janvier, apparition précoces des douleurs au bout de 2 à 3 minutes de pédalage, essai de tenir quelques km, mais douleurs tétanisantes de la cuisse gauche (d'abord haut du quadriceps, diffusant vers le bas ensuite, puis vers la face externe du mollet). De même à la marche à pied , et à la  montée d'escaliers.

J'ai stoppé l'entrainement depuis presque 2 semaines : repos, revu le médecin qui me réoriente vers un angiologue (artère iliaque ?), vu aussi un ostéopathe, mais peu d'évolution pour l'instant...

Bonne soirée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je vous recontacte avec délai, le temps de consulter malgré les temps médicaux  et ce cher confinement,

pour vous informer qu'il s'agit bien d'une endofibrose de l'artere iliaque externe gauche.

Causée par la pratique du vélo peut être, ou d'un accident de moto il y a 2 ans surement, selon le chirurgien .

En tout cas , opération par stent prévue en maipour la déboucher.

J'aurai besoin de conseils surement pour voir s'il faut adapter la position à cette artère "fragile" pour limiter sa plicature au pédalage.

Bonne fin de journée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi vite,

C'est amusant, j'aurais  parié le contraire, à savoir avancer la selle pour ouvrir l'angle cuisse /abdomen, ou remonter le poste de pilotage.

Je comprends pour la forme de  selle. Et les modèles ISM ?

Bonne journée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement reculer un peu la selle  mais ( j'avais  zappé )  diminuer la longueur de potence du double et la remonter ..

Le plus facile etant immédiatement de  tourner la potence pour remonter le poste de pilotage . Il existe chez Maillons ( BBB ) des  potences articulées qui vont permettre de trouver le bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour changer progressivement les réglages à l'automne dernier, j'avais trouvé des potences ajustables, qui vont pouvoir servir de nouveau.

En ce moment, en attendant l'opération de l'artère, je ne peux pas faire de vélo (en plus du confinement), mais dès que j'ai le feu vert du chirurgien,

je vous recontacte pour affiner tout ça.

Avec mes remerciements

dmartin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens vers vous après l'opération  début mai de mon artère iliaque gauche (pose d'un stent). Apparemment, je peux reprendre le vélo,

tranquillement pour commencer. Pourriez vous m'aider pour la reprise en adaptant ma position sur le vélo, en ménageant la chèvre et le chou, c'est à dire:

- éviter ( ou repousser au plus loin) une récidive de l'endofibrose d'artère iliaque externe gauche (opérée),

- ménager  l'hernie discale postérieure L4L5 droite opérée en avril 19, et les autres disques lombaires fragiles.

Vous m'aviez donné une première mouture en octobre dernier, mais les données  ont  bien changé depuis.

Même si j'ai bien compris que j'aurais du mal à battre les records de Robert Marchand, j'ai encore de bonnes choses à faire à vélo ces prochaines années.

Dans l'attente de vous lire, avec toute ma sympathie,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens les données ont elles changé ?
Il faudrait  vérifier l'EP car si mes souvenirs sont exacts c'etait une EP Relais ?
POur le s dates possible ilfaut regarder le site et les dates proposées   en juin..

En juillet  pas de possibilite  entre le 11 et le 18 et j'attends les réponses pour ceux dont on a du annuler les RDV a cause du Covid .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les données ont changé  sur la cause des douleurs de cuisse, qui sont sensées disparaitre avec cette opération,

et à chercher d'eviter une récidive de fibrose artérielle par le vélo, même si la cause semble être plus d'origine traumatique d'après le chirurgien (accident de moto).

J'avais opté pour une EP par internet. Peut on continuer comme ça ? Je n'ai pas l'occasion et le loisir de venir sur Bordeaux avant longtemps (agenda chargé , maudit covid...).

Bonne soirée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ma 1ere sortie route aujourd'hui depuis 5 mois, petit plateau, d'1h15, le sang semble bien repasser dans l'artère, car pas de nouvelle douleur cuisse gauche, mais manque de force évidemment.

Vélo réglé comme préconisé en octobre.

J'ai aquis aussi une selle power arc de chez specialized, reste à l'installer et à voir si elle sera plus confortable que mes smp.

Bonne journée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le magasin specilized m'a conseillé cette selle après être passé sur leur tabouret à capteur: écartement ischiatique de 101mm, "donc"

selle de 143mm, avec un bec 3cm plus court, et donc à rajouter au recul de selle:

https://www.specialized.com/fr/fr/power-arc-expert/p/156800?color=233329-156800

bonne soirée,

d martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...