Aller au contenu

Discussion modération


saacke

Messages recommandés

Note: Message extrait d'un autre sujet.

Bonsoir vincent ,

ayant pas mal de problème pour trouvé ma position sur mon vélo ,me voici maintenant sur la hauteur de selle .

J'ai réalisé une étude posturale body géométrie ,il y a quelque temps.Ma hauteur de selle ayant évolué de 15 mm et mon recule aussi .L'angle du genoux se trouve pourtant bien à 20 ° comme préconisé par l'étude .Je me pose la question sur ma nouvelle position que je trouve un peu haute et que j'ai baisser de 5 mm déjà .Hauteur 715 mm pour un entrejambe de 790 ; 800 mm .J'ai deux problèmes ,des fourmis au deux pieds et des crampes au deux mollets .J'ai la sensation de pédaler sur la pointe des pied .Le plus bizarre est que les crampes apparaisse suite à un effort intense (après une bosse de 3 kms à 6% de moyenne ou un exercice à 90 , 95 % de ma FCM pendant 10 à 15 min et ensuite elle reste en attende du prochaine effort.

Je ferai bien reculer mes cales de 1 ou 2 mm en premier ,mais pour cela faut-il toucher la hauteur de selle et la recul .Je ne sais pas de trop ?

Sportivement,Pascal

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, L'Etude Body Géométrie part aussi , comme retull, sur une base de statistiques au niveau angulaire pour les membres inférieurs. Pour un EJ de 790 la hauteur de selle préconisée ma parait très haute ( au plus je pense qu'avec des sidi et des keo une valeur de 700 serait suffisante ( sauf a avoir des doigts de pieds trés courts et des pieds très longs).

Pour cet EJ le recul de selle devrait être d'environ 45/50 avec une selle dont le creux est à 150mm du bec.( ceci compte tenue de mon expérience ) .

Les fourmis aux pieds sont le signe d'un problème d'engagement et les contractures aux mollets sont le signe ( probable ) de cales sous engagées ..

Je pense qu'il faut revoir :

- engagement des cales

- hauteur de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vincent ,

ayant pas mal de problème pour trouvé ma position sur mon vélo ,me voici maintenant sur la hauteur de selle .

J'ai réalisé une étude posturale body géométrie ,il y a quelque temps.Ma hauteur de selle ayant évolué de 15 mm et mon recule aussi .L'angle du genoux se trouve pourtant bien à 20 ° comme préconisé par l'étude .Je me pose la question sur ma nouvelle position que je trouve un peu haute et que j'ai baisser de 5 mm déjà .Hauteur 715 mm pour un entrejambe de 790 ; 800 mm .J'ai deux problèmes ,des fourmis au deux pieds et des crampes au deux mollets .J'ai la sensation de pédaler sur la pointe des pied .Le plus bizarre est que les crampes apparaisse suite à un effort intense (après une bosse de 3 kms à 6% de moyenne ou un exercice à 90 , 95 % de ma FCM pendant 10 à 15 min et ensuite elle reste en attende du prochaine effort.

Je ferai bien reculer mes cales de 1 ou 2 mm en premier ,mais pour cela faut-il toucher la hauteur de selle et la recul .Je ne sais pas de trop ?

Sportivement,Pascal

Bonjour Pascal,

Quelques remarques qui, je l'espère, serviront à quelque chose (mais j'ai un gros doute).

1 - Vous vous adressez à toute la communauté et non à Vincent seul (ou alors écrivez lui un mail privé).

2 - Votre question est hors-sujet et n'a donc rien à faire dans celui-ci (oui, on pourrait dire que le sujet initial est mal formé... mais c'est un autre débat).

3 - Les questions "strictement personnelles" n'ont (théoriquement) pas leur place sur ce forum (voir le sujet : Questions strictement personnelles).

4 - Merci de faire un effort sur la présentation de vos messages (ponctuation / paragraphes).

Ces remarques valent aussi pour M. Blondeau qui n'est décidément d'aucune aide dans la modération de ce forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr le modérateur ,

Pas faciles trouvées des infos sans pour autant quel ne soient personnels .

Pour la ponctuation et paragraphe ,je ne suis pas une lumière.

Je ferai un effort promis .

Sportivement,

Rien à voir avec la lumière... Une simple re-lecture aide à rendre votre message plus lisible, donc plus compréhensible DONC plus probable d'intéresser et d'attirer des réponses. Cela vous prendra simplement plus de temps.

Ah ! le modérateur ..il a raison....

Pour me contacter à moi : http://www.artisansd...-pour-mecacote/

Vous remarquerez que même M. Blondeau ne se relit pas... ;)

Bref, au sujet de la section "Question pour M. Blondeau", celle ci devrait disparaitre sous cette forme dans la prochaine restructuration. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le mieux est effectivement de me contacter directement par mel ou par le formulaire  qui se trouve  ici  .


Rien à voir avec la lumière... Une simple re-lecture aide à rendre votre message plus lisible, donc plus compréhensible DONC plus probable d'intéresser et d'attirer des réponses. Cela vous prendra simplement plus de temps.



Vous remarquerez que même M. Blondeau ne se relit pas... ;)
Bref, au sujet de la section "Question pour M. Blondeau", celle ci devrait disparaitre sous cette forme dans la prochaine restructuration. ;)

 

 

Je pense effectivement que Monsieur Blondeau  va faire son forum pour ne plus ennuyer le modérateur. Dans l'immédiat vous pouvez me contacter ici


Merci Mr blondeau ,

Je regarde cela est vous informerez par M.P

Sportivement,

Contactez moi directement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...