Aller au contenu

Lacoste 4619 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

reprise du velo coté gauche plus de douleur

les 1ère sorties échauffement des 2 cotés je me suis dit 2 mois sans velo normal

mardi 19 nouveau cuissard sortie de 39.km 1h50 cadence 68 fc 118

échauffement je pense c'est rouge coté droit jonction fesse haut de cuisse vers l'arrière 

aujourd'hui idem sortie de 51.km 2h30 cadence 68 fc 113

dommage j'étais content car le gauche c'est bp mieux et ça fait des bons bols d'oxygène 

je mets de la pommade nok demain je vais essayer avec l'ancien cuissard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis a 300 km sur les 15 jours j'ai bien fait attention dans le mesure du possible de bien monter les genoux et a une cadence superieure à ce que je fais d'habitude me rapproche de 80

mais rien n'y fait au bout de 30' coté droit partie arrière de la selle echauffement après ma sortie rougeur sur 5 à 6 cm

je suis revenu comme au début quand j'ai commencé le velo cad echauffement a droite

ça me decourage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

plusieurs sorties de 30 à 60 km il y  a eu du mieux mais douleurs post velo genou gauche ext et pied ext , moins d'echauffement à droite mais il y en a toujours un peu 

arret la semaine dernière  

deux sorties d'une heure 50 samedi et dimanche 

aujourd'hui échauffement droit qui gêne au bout de 40' ça passe ça revient

ça irait mieux si je pousse sur les bras pour me positionner plus en arrière sur la selle mais je ne peux garder la  position 

au final bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout cela  il faudrait :

- passer radio du bassin en charge car on ne sait pas pourquoi  il y a des soucis a gauche ..jambe gauche plus courte ? Quand on a baisse  la hauteur de selle cela a améliore un peu mais toujours des soucis a gauche .

- avez vous vu un podologue car le genou gauche semble  souffrir et  un mauvais appui pourrait- en être la cause . ( analyse appui des pieds )

- avez vous vu un opthalmo ( buste penche a gauche )

Chaque point doit etre vu  en commençant pas la radio du bassin en charge .( passer par votre medecin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 sciatique coté gauche dont je vous ai parlé lors de notre première rencontre 

2019 radio du bassin 

je vous envoie par mail copie des radios avec compte rendu j'y ajoute le compte rendu du scan "sciatique"

je n'ai pas vu de podologue

ophtalmo dans la région 6 mois d'attente

dans l'immédiat ce qui me gêne c'est cet échauffement à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon compte rendu de mon examen podo:

il y a plusieurs problèmes :

- échauffement au niveau de la selle coté droit qui peut être dû au changement de cuissard ou/et au mouvement de bassin sur la selle

-douleurs face externe du genou et avant pied gauche (type "feu au pied" ) comparables à des douleurs de sciatique.Ces douleurs peuvent découler de plusieurs causes: positionnement du pied , chaussure trop grande ou vis des cales trop longues depuis le rajout d'une cale de 3mm

Au niveau postural , je remarque sur mes différentes prises d'empreintes une vrille du bassin coté droit.

Sur home trainer , je note un genou gauche qui part en externe et mouvement de bassin glissant vers le coté gauche.

nous avons aussi réalisé différents essais sur home trainer  pour juger de l'efficacité de la cale de 3mm coté gauche , correction qui semblait judicieuse vu le glissement de

 son bassin du même coté. Cependant, ces essais ne m'ont pas permis de mettre en évidence l'efficacité de cette cale. Néanmoins, il serait souhaitable de refaire ces essais en condition réelle lors de différentes sorties.

nous avons décidé avec Mr LACOSTE de prioriser le traitement de l'échauffement de la fesse droite qui reste le plus pénible pour lui.

Dans un premier temps,il est nécessaire d'attendre la disparition totale de la plaie . Ensuite réaliser les différents essaies afin d'écarter la piste posturale.

Le port de semelles n'a pas été envisagé tant que nous n'avons pas plus d'informations sur la cause de l’échauffement?

Vincent, que penses-tu  de l'impact du collant, d'un changement de selle ,ou d'un changement de réglage de selle? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait passer a une selle   plus ferme faite pour des cyclistes de + de 80 kilos comme la san marco regale  dont une particularité ets d'avoir un bec plus arrondi ce qui permettrait  des mouvements du bassin sans  frotter sur une arête comme les selless plates  . Cela devrait limiter les effets des échauffements et   l'utilisation de creme pour cuissard ( Overstim's / Ozone / etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...