Aller au contenu

Douleurs À La Tète Aprés Efforts À Vélo


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Probélmatique : Un cycliste souffre de maux de tête après les efforts en vélo. La durée de l'effort est supérieure a 2H (Triathlon LD ).

Il y avait une cause particulière... Qui peut nous aider à déterminer toutes les causes possible ?

Modifié par Bjorn Teani
Ponctuation... cosmétique... enfin l'habituel ménage quoi ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un cas comme cela il y a très lo,longtemps et je ne me souviens plus de la cause :

- la mauvaise position peut être la cause car le cycliste souffrirait des trepézes

- Hydratation non..

-Il y a une autre cause qui peut être liée à l'ostéopathie crânienne ? Je ne me souviens plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

merci pour vos réponses.

A ce jour RAS d'après un test d'effort et seance Ostéo.

Après plusieurs tests sortie longues (+3h) RAS sur : Hydratation + alimentation

La position du vélo semble ok. Casque ok

Reste le problème d'oxygénation du cerveau semble t'il !

Vos avis idées ou suggestions bienvenues !!! !

Pour info les maux de tetes sont post effort àpres + 2h intensif (sortie velo lobgues et semi marathon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Maux de tête aigu après l'effort ou en fin de séance ou course.

Maux de tête qui monte en intensité au fur et à mesure.

Maux de tête très bien ciblé : haut du crane droite " à la frontière supérieur de la zone pariétal et frontal"

Je prends généralement 2 Prontalgine.

Après une nuit complète les maux passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement les symptômes sont proches d'une migraine.

Les douleurs arrivent parfois lors d'une journée classique (fatigue...).

L’élément déclencheur à mes questions viens des 3 sorties longues (+3h) à velo sur route ou j'ai eu systématiquement un gros mal de tête après coup.

Je ne connais pas mes réglages vélo mais je dois faire vérifier cela par le coach de mon club de triathlon.

Oui je porte des lunettes de vue sur le vélo.

Merci par avance pour votre aide.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes de vues en effet sont souvent la source de ce genre de soucis.

Lorsque nous roulons notre regard est vers le haut (encore + en position aero) , avec des lunettes de vue il est au dessus des verres, la réaction de compensation inconsciente est une majoration de l'extension de la nuque pouvant provoquer des céphalés. La contracture peut persister après l'effort.

Les solutions:

Port de lunettes de sport avec verres correcteurs.

Plus économique une bande néoprène ou autre sur les branches pour maintenir les lunettes en place et les empêcher de glisser.

Autres du même acabit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre implication à mon problème !

Je dois faire le semi de paris ce week end qui va déjà me donner une idée sur les maux de tête en sortie longues hors vélo.

Je vais faire prochainement une sortie longue VELO sans lunettes avec LENTILLES pour voir l'effet.

Pour la position du vélo je devrais passer devant mon coach prochainement pour lui monter en détail ma position. A l'occasion une photo oui.

Voilà pour les infos donc.

Je pense que je dois analyser les incidences de ses maux de tête et noté dans un agenda les évolutions causes et effets pour pouvoir faire un retour précis.

Le semi marathon de dimanche sera déjà un bon indicateur pour voir si ses maux sont des maux due au vélo ou tout simplement à la durée et intensité de l'effort !

Encore une fois toutes suggestions ou questions et idées de votre parts st bienvenues !!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...