Aller au contenu

Maitrias 4599


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  =  722
 RBS    recul de bec de selle   = 49 avec creux a 170 et 69 avec creux a 150
 SC     distance selle cintre  = 542 cintre 140/110
 h      bascule du cintre    = 60 cintre 140/110
 Engagement des cales    = 94
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Avec valeurs communiquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui reprise à Longchamp, 40 kms, moyenne 33, majorité tranquille dans les roues, quelques relais en appuyant pour "tester".

Pour la position, en m'appuyant sur votre doc et en y allant par étape j'avais:

HS 715

RS 58 (je suis au max sur le rail) avec selle Giant en 132 de large et CS environ 15,5 (au final j'ai l'impression que les selles plus larges me repoussent vers l'avant)

Distance SC 530 avec potence 100

Bascule cintre 45

Cales 94 manivelle 172.5

 

Bilan: je suis beaucoup plus sur l'arrière qu'avant avec l'EP de Bikefitting. J'ai l'impression que quand je force plus (lors prise relais par exemple), alors que ma position d'avant me faisait avancer sur la selle et plus je forçais plus j’avançais, là c'est l'inverse, l'effort aurait tendance à me repousser vers l'arrière, et ma rotule s'en trouve grandement soulagée. De plus, le poids se répartit autrement et je n'ai plus du tout de fourmillements dans les doigts. Après la sortie, je me sens pas mal, les genoux n'ont pas commencé à chauffer ni à craquer (à voir demain), et j'ai une sensation d'effort dans les ischios que je n'avais pas avant et que me font la sensation de "protéger" ou "gainer" mon genou, c'est surprenant. Par ailleurs, mon pied droit qui souffrait d'instabilité en se mettant parfois en canard, parfois rentrant selon ma position sur le vélo (plus debout ou plus allongé) est beaucoup moins mobile et se stabilise en étant très légèrement en canard, sans se balader de gauche à droite. Clairement nous sommse sur la bonne voie. Je ne pensais pas que qq cms de différence sur le recul de selle pouvait ainsi influencer tous ces facteurs. A suivre pour les douleurs des genoux dans les jours qui viennent...

Le seul point négatif est qu'à l'effort (et donc essoufflement), j'ai une sorte de barre au niveau des intestins, le diaphragme semble contracté, et je respire moins bien qu'avec la position d'avant. Sans doute que d'être davantage reculé m'oblige à être plus courbé, le ventre et les poumons plus comprimés ? C'est bizarre avec seulement 530 de distance selle cintre et 45 de delta mais avec ma très grande souplesse... dois je chercher avec une potence plus courte (90 ?) ou plus relevée (il me reste 0,5 cm d'entretoise au dessus ou un angle plus grand) ou plutôt aller chercher sur les étirements ? Ou tester encore pour m'habituer...

Merci pour vos conseils en tout cas, 40 kms sans douleurs et l'espoir revit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme taille de pantalon ?

Barre au niveau des intestins liée à l’essoufflement et donc à l'effort ..cela me parrait un peu normal pour peu que l'on ait une info sur la FC à ce moment là .

Probablement rien de grave sauf que  c'est le signe d'une condition physqiue insuffisante à ce niveau d'effort ? ( suppositions )

Il ne faut rien bouger et  m'indiquer ou vous en etes au point de vue physique ...Test de Ruffier dixson par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

taille pantalon US 30 longueur 32 (T 40 en France).

La condition physique est bonne, j’ai pu continuer la course à pied pendant la coupure vélo (pas de douleurs genou en CAP). J’ai fait un 10 kms en 39 minutes il y a un mois c’est dans mes temps habituels quand je suis en forme. 
 

Je ne change rien et vous tiens au courant, il faut que le corps s’habitue aussi à travailler différemment sans doute. 
 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier 45 kms, moyenne 30 km/h, peu de déniv j’ai tourné à Longchamp. 
toujours pas de douleur aux genoux !!! De ce côté là c’est top, visiblement HS et RS sont pas mal, il faudra voir sur des longues sorties.

J’avais remonté le guidon de 0,5 cm sur votre conseil, et la sensation de blocage au ventre est venue bien plus tardivement, après un bon quart d’heure passé avec les mains au creux du cintre.

Il me semble qu’à l’effort soutenu, j’aurais désormais plutôt tendance à « pousser » sur les pédales qu’à « appuyer », et mon dos s’arque (s’arrondit) ce qui comprime le ventre. Parfois j’ai aussi la sensation d’être loin du guidon ce qui renforce cet effet. 

Pensez vous que je doive insister un peu ainsi en favorisant les étirements et l’habitude du corps à cette nouvelle position, ou dois je tester avec un peu de hauteur de guidon en plus et/ou potence plus courte ?

merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...