Aller au contenu

peignage du tendon flechisseur commun des orteils


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Question qui nous est posée par C Guitter :

"je viens de subir un peignage du tendon flechisseur commun des orteils sur le pied gauche

marchant depuis 3 semaines avec des bequilles,je me suis fait en plus une elongation du tendon tibial posterieur droit sur le pied droit

en arret depuis 1 an de sport,mon souhait est de reprendre le velo le plus rapidement

pendant le pedalage ces deux tendons different rentre t'ils en ligne de compte?

si oui.as t'on moyen de les preserver meme dans un effort violent(avec un certain mode de pedalage?)

si possible avec la possibilité de tirer du braquet

connaissant votre precision ,je vous en remercie a l'avance

christian"

Pour moi il faudrait connaitre les causes de ce peignage du tendon flechisseur commun des orteils ?

Il faut aussi des informations sur sa pratqiue cycliste .

dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la reprise éventuel, dans un premier temps la reprise doit être progressive et en souplesse, donc pas d'effort violent ni de grand braquet surtout après un an d'arrêt.

Le fléchisseur commun des orteils est sollicité dans une moindre mesure lors du pédalage, à moins d'avoir une tendance au grasping à l'effort (orteils en griffe).

Le tibial postérieur est un stabilisateur de la cheville il ne devrait pas être excessivement sollicité. (à moins d'un valgus).

Pour répondre avec plus de précision comme le dit Vincent,

Q1 - Comment en êtes vous arrivé à cette opération?

Q2 - Comment vous êtes vous blessé l'autre jambe?

Votre but est de rouler pour le plaisir, faire des sorties cyclo-sportives, de la compétition ou autre ?

Cordialement.

Modifié par Bjorn Teani
mise en évidence des questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ses messages (il va intervenir lui même) :

le triathlon

je me suis blessé en courant ,il y a 1 an.je suis né en 1967

mais le velo est mon sport de prelediction(depuis l'age de 14 ans)

je me suis inscrit a (artisans du cycle)

pouvez vous m'indiquer d'eventuels reponses si vous avez directement

Q3 - Sur quel terrain courrez vous ?

Q4 - Avez vous déjà vu un podologue ?

Q5 - Est ce que les doigts de pied griffent le bout des semelles ?

(Marque très nette des doigts de pied comme l'écrit Thomas) [ si c'est le cas cela signalerait des chaussures trop grandes ]

Q6 - Comment est arrivée votre blessure ?

Q7 - A quelle occasion ?

a ma reprise,je souhaiterais faire une etude posturale(position velo et positionnement des cales sur chausures)

le faites vous que sur vos velos ou si je viens avec le mien ,c'est possible?

combien de temps ,faut il vous prevenir a l'avance en sachant que je viens de vannes (morbihan)

L'étude posturale se fait avec la cycliste comme élément "maitre". Le réglage des cales est prévu.

L'EP se fait quelques soit le vélo du cycliste .

Au moment du "bilan" on voit simplement si le vélo que vous utilisez convient ou pas, si les réglages peuvent être réalisé ou pas et dans quelles conditions.[équilibre de l'ensemble]

il faut donc venir avec votre vélo.

VB

Modifié par Bjorn Teani
2ème correction ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la reprise éventuel, dans un premier temps la reprise doit être progressive et en souplesse, donc pas d'effort violent ni de grand braquet surtout après un an d'arrêt.

Le fléchisseur commun des orteils est sollicité dans une moindre mesure lors du pédalage, à moins d'avoir une tendance au grasping à l'effort (orteils en griffe).

Le tibial postérieur est un stabilisateur de la cheville il ne devrait pas être excessivement sollicité. (à moins d'un valgus).

Pour répondre avec plus de précision comme le dit Vincent,

Q1 - Comment en êtes vous arrivé à cette opération?

Q2 - Comment vous êtes vous blessé l'autre jambe?

Votre but est de rouler pour le plaisir, faire des sorties cyclo-sportives, de la compétition ou autre ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apres infiltration,ondes de chocs,kinés.toujours pareil. donc au bout d'un an ,j'ai decidé l'operation

concernant l'autre jambe,c'est au mois de juillet en me relevant d'une position accroupi,j'ai senti une tension dans le mollet et le soir , j'ai constaté mon pied droit gonflé sous la maleole int alors que je ne pratique aucune activité sportive depuis octobre 2009.

au 15 septembre,j'ai passé une echo montrant une elongation du tibial posterieur

connaissez vous un traitement pour une elongation sans peur de recidive

et pour votre derniere question,oui,j'espere bien reprendre en competition

d'ou mon interet de preserver mes 2 tendons differents lors du pedalage et surtout de reprendre rapidement

a bientot

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces muscles ne sont pas les plus sollicités en cyclisme donc à priori pourquoi pas.

avec les règles habituelles, prendre le temps de s'échauffer, être bien placé sur sa machine, vérifier l'usure des cales ...

L'élongation est ce que l'on appel communément un "claquage" musculaire mineur. Le traitement c'est laisser aux fibres musculaires et aponévrotique le temps de cicatriser et mobiliser pour éviter les adhérences cicatricielles.

La non récidive n'est pas garantie. Il est important de laisser à son corps le temps de s'adapter d'où l'intérêt de reprendre petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...