Aller au contenu

Nerf Sciatique Poplite Externe


solochris

Messages recommandés

lors de ma deuxieme operation faite le 27 fevrier 1991 sous la ferule du pr saillant ; celui-ci a degage le nerf sciatique poplite externe. en effet a cause du fait que le sang ne descendant pas ou mal dans le bas des jambes. mes muscles se sont mis a grossir pour pallier le deficit d oxygene. du a ma double malformation congenitale des arteres poplitees. ce qui fait que lors de l ete 1989 j avais en plus tres mal sous la plante des pieds. l impression d avoir un briquet allume sous la plante des pieds. cela venait du fait que les muscles des loges antero-externes etaient devenus trop gros et genaient le passage du nerf sciatique poplite externe . pour remedier a cela il faut voir un bon neurologue pour faire apres effort . si possible et conseille. un electromyograme pour voir si et ou le nerf est compresse et ensuite envisager une operation si certains cyclistes ont encore mal sous la plante des pieds malgre changement de chaussures ou semelles en ete pensez a cette eventualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un briquet sous les pieds cela fait singulièrement penser au " feu aux pieds " dont l'origine est stagnation du sang dans les pieds avec pour origine :

- mauvais reflu sanguin

- cales trop engagées

- chaussures trop grandes

- pied plats et semelle interne inadaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Témoignage intéressant, mais quelque chose m'échappe, êtes vous sûr qu'il s'agit du nerf S.P.E. (nerf fibulaire commun, nert péronier commun)? Celui-ci innerve la face antérieur du pied (dos) et non la plante (à moins d'une particularité anatomique rarissime).

Par contre les nerfs partagent souvent leur trajet avec des artères et des veines, une compression du paquet vasculo-nerveux peux effectivement entraîner un "feu au pieds" la raison est un problème vasculaire.

Si mon raisonnement est exact, l'électromyogramme a mis en évidence une "souffrance" du nerf, mais la cause du feu au pied est vasculaire. La veine l'artère et le nerf "voyageant" ensemble ce sont ces 3 élément qui ont été libérés lors de l'opération ce qui à libérer les afférences et éfferences sanguines. Donc la cause primaire de votre "feu au pied" serait votre malformation de l’artère poplité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi voici ce que disait le compte rendu du pr saillant sous anesthesie generale garrot pneumatique intervention voie d abord verticale externe a mi-distance entre tibin et perone reperage par aponevrotomie transversale de la cloison intermusculaire. aponevrotomie verticale de la loge anterieure puis de la loge externe. etendue en sous-cutane en respectant le musculo-cutane ... la liberte de ce nerf est verifiee a son emergence de la cloison aponevrotique ..... sous peau et peau a points separes sur un redon aspiratif l interet c est que si je n avais pas ete opere ca aurait pu degenerer .. voir wikipedia syndrome des loges.. faut un peu sortir de cmt si ca peut aider ceux qui souffrent idem pour le syndrome d alcock. lire sport et vie

Modifié par solochris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le nerf musculo-cutané est une branche du sciatique poplité ext. Le syndrome des loges je connais pas de soucis. ;)

Il est clair que vous avez évité quelques complications.

Pour ma part niveau lecture dans ce domaine je vais directement à la source.

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...