Aller au contenu

Leroy20103115


Sébarello

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

après l'étude ,ça s'est amélioré petit à petit quand aux douleurs à mon mollet droit mais je n'ai jamais retrouvé mes sensations de force...peut etre est ce un manque d'objectifs et donc dans la tête,ça me semble etre ça...

Par contre j'ai depuis deux semaines des gènes à mon genou gauche comme souvent avant;je pense d'experience que ce serait mon bassin qui à bougé...qu'en penses tu?

merci

Séba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je replace le contexte:

Sébastien si je me souviens bien, ton genou avait une tendance à l'inflammation et l'imagerie médicale avait montré un plica.

Vincent, les changements à faire, calculés étaient:

HS diminué de 2 mm

RS reculé de 6 mm

H remonté de 27 mm

SC diminué de 30 mm

ici la discussion sur l'ancien forum avec les modifications sur les cales: http://mecacote.discutbb.com/sujet-228091-479727-36354-1-suite-ep-n-20103115.html

As tu modifier ta position récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je replace le contexte:

Sébastien si je me souviens bien, ton genou avait une tendance à l'inflammation et l'imagerie médicale avait montré un plica.

Vincent, les changements à faire, calculés étaient:

HS diminué de 2 mm

RS reculé de 6 mm

H remonté de 27 mm

SC diminué de 30 mm

ici la discussion sur l'ancien forum avec les modifications sur les cales: http://mecacote.discutbb.com/sujet-228091-479727-36354-1-suite-ep-n-20103115.html

As tu modifier ta position récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui la selle est toujours bien droite...

j'ai changé de manivelles debut juillet mais pas de problèmes après(malgrès les vacances au ventoux que j'ai grimpé deux fois et une fois avec enormement de vent)donc comme j'ai déjà eu ce genre de gène, à l'époque je chipotais avec mes cales puis apres l'ostéo ça rentrait dans l'ordre donc ici, j'ai controlé mes cales et sont toujours bonnes donc je pensais prendre rendez vous chez mon ostéo.

ps :ayant un peu soulager car douleur et emploi du temps chargé, hier en allant faire un tour calmement, la tension dans le mollet avaittendance à revenir(est il possible que plus je roule mieux c'est ou alors c'est lié car gene devant genou gauche et tension mollet droit)

merci à tout les deux

Sébaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui la selle est toujours bien droite...

j'ai changé de manivelles debut juillet mais pas de problèmes après(malgrès les vacances au ventoux que j'ai grimpé deux fois et une fois avec enormement de vent)donc comme j'ai déjà eu ce genre de gène, à l'époque je chipotais avec mes cales puis apres l'ostéo ça rentrait dans l'ordre donc ici, j'ai controlé mes cales et sont toujours bonnes donc je pensais prendre rendez vous chez mon ostéo.

ps :ayant un peu soulager car douleur et emploi du temps chargé, hier en allant faire un tour calmement, la tension dans le mollet avaittendance à revenir(est il possible que plus je roule mieux c'est ou alors c'est lié car gene devant genou gauche et tension mollet droit)

merci à tout les deux

Sébaz

Je penserai à un probléme avec m'engagement des cales pas suffisant ou trop important .

Quelle sont les autres genes ou douleurs ?

es ce que le talon ne tombe pas au pédalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'étude ,ça s'est amélioré petit à petit quand aux douleurs à mon mollet droit mais je n'ai jamais retrouvé mes sensations de force...

Sensation de force =>>> cales pas assez engagées !

A vérifier !

faire l'ecart long chaussure totale ( mesurée a 10 mm au dessus de la semelle )- Long pied doit etre maxi = ou < à 8 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai à un probléme avec m'engagement des cales pas suffisant ou trop important .

Quelle sont les autres genes ou douleurs ?

es ce que le talon ne tombe pas au pédalage ?

la douleur au genou gauche est au niveau de la rotule(la gene s'accentue quand je ne roule pas)

la gene dans le mollet est comme si le muscle était en tension permanente(la gene disparait dès que je descends du vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douleur au genou gauche est au niveau de la rotule(la gene s'accentue quand je ne roule pas)

la gene dans le mollet est comme si le muscle était en tension permanente(la gene disparait dès que je descends du vélo)

Il me semble que c'est un probleme de bipede avec un appui des pieds au sol qui met en contrainte le mollet ?

Avez vous vu un podologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je suis bien, Sébastien tu as une douleur au genou gauche qui est soulagé par le vélo et une douleur au mollet droit déclenché par le vélo.

Comme le dit Vincent, pour le genou cela semble être un problème de bipède. As tu mal quand tu restes longtemps assis avec les jambes pliées? Est ce plus douloureux le matin au réveil lors des premiers mouvements?

Pour le mollet çà semble lié au vélo, le changement de levier je suppose qu'ils sont de la même longueur. Cales, hauteur de selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

est il possible qu une selle slr soit trop dur pour moi et compresse un nerf qui me gênerait au niveau du mollet?

Bonjour Sébastien,

à moins d'une anatomie particulière, il faudrait une irritation du nerf sciatique, hors le passage de celui-ci ce fait relativement loin des points d'appuis sur la selle.

Donc cela est peu probable.

As tu parfois des douleurs dans la fesse ou au dos?

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent,

est il possible qu une selle slr soit trop dur pour moi et compresse un nerf qui me generait au niveau du mollet?

merci pour la réponse

Probablement pas ;

cependant il faudrait verifier l'engagement des cales et la longueur des chaussures ;

Les chaussures ne doivent pas etre plsu longues que le pied de ^plus de 8 mm ..Qu'en est il ?

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j 'ai mesuré les chaussures à 265mm pour un pied à 254 et l'autre à 256...

les cales sont engagées à 95 mm comme convenu.

je pensais à la selle car je suis plus en appui côté droit et c'est justement ce mollet la qui me gene et j'ai l'impression que plus je fais du plat, plus ça gene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

à moins d'une anatomie particulière, il faudrait une irritation du nerf sciatique, hors le passage de celui-ci ce fait relativement loin des points d'appuis sur la selle.

Donc cela est peu probable.

As tu parfois des douleurs dans la fesse ou au dos?

Thomas.

Bonjour Thomas,

j'ai mal plutôt à l'assise côté droit mais pas dans la fesse...

au dos oui mais avec le boulot manuel que je fais c'est pas évident...

Ce qui a , c'est cette gene qui dure depuis quelques années maintenant et à force de réflechir, ça a commencé en 2007 et je suis passé d une san marco aspide à des slr ...

je vais voir comme Vincent le sugère pour caler coté droit, mais ça me fait un peu peur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il 'ny avait pas d'inégalité de longueur de membre évidente chez toi, mais si je me souviens bien tu as un soucis avec ton bassin, mettre une cale peut être une compensation. Tu peux essayé, les risques sont minimes et si çà ne change rien tu peux toujours revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...