Aller au contenu

Soulier_3717


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Vincent pour l'EP.

J'ai une question que j'ai oublié de vous poser avant de partir: avec votre outil de mesure de HS, est-ce que

vous appuyer un peu sur la partie en contact avec la selle lors de la mesure (pour simuler "l'écrasement" de la selle

sous le poids du cycliste) ou bien non ?

Merci encore. Je posterai ici dès la première sortie effectuée (après podologue et changement manivelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Comme convenu, je suis passé chez le podologue. Verdict: instabilité rotulienne à droite liée à une rotation du tibia.

Il a donc confectionné des semelles.

J'ai ensuite fait une première sortie (de reprise après 3 semaines sans), très courte (1h30), plate et sur un tout petit braquet

pour ne pas provoquer de blessure suite aux changements de réglages du vélo lors de l'EP et de l'ajout de semelle dans les chaussures.

Je n'ai rien remarqué de particulier, mes genoux étant toujours sensibles. Je roulerai de nouveau sur la même distance

et les mêmes braquets ce WE, et ajouterai quelques côtes la semaine prochaines si les genoux ne sont pas trop douloureux.

Par contre je n'ai pas encore pu faire changer les manivelles 175 par des 172.5, les vélocistes du coin n'ont rien en stock

pour du triple. Est-ce qu'il est mauvais de rouler avec les 175 en attendant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une 2nde sortie de 2h15 cette fois, sans forcer, sur du plat.Je remarque simplement que les quadriceps doivent travailler un peu plus qu'avant car je les "sens" sur la fin.

Je sens également que les semelles du podologue stabilisent un peu mes pieds dans les chaussures, même si sur la seule petite côte du parcours, j'ai encore noté que mes genoux se "rapprochent" du cadre à chaque coup de pédale un peu appuyé.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par ma sortie du jour (pourtant faite encore une fois en mode pépère à environ 23km/h sur seulement 40km!): la douleur au genou gauche qui m'avait fait couper 3 semaines il y a 4 semaines est toujours présente. Elle se manifeste lorsque ma jambe gauche atteint le point mort haut, avec une sensation de pique qui traverse le genou latéralement par son milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joignable via ce forum ?

Normalement Oui ...Il faut peut etre simplement lui demander de répondre sur le forum ?

Très déçu par ma sortie du jour (pourtant faite encore une fois en mode pépère à environ 23km/h sur seulement 40km!): la douleur au genou gauche qui m'avait fait couper 3 semaines il y a 4 semaines est toujours présente. Elle se manifeste lorsque ma jambe gauche atteint le point mort haut, avec une sensation de pique qui traverse le genou latéralement par son milieu.

Es ce que lorsque ( allongé sur le dos ) tu fais le geste de pédalage tu as les mêmes sensations ?

Quels examens ont été faits sur les genoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que lorsque ( allongé sur le dos ) tu fais le geste de pédalage tu as les mêmes sensations ?

Quels examens ont été faits sur les genoux ?

Bonjour Vincent,

Non, allongé sur le dos en pédalant dans le vide je n'ai pas cette douleur. C'est uniquement lorsque je sollicite

en charge en appuyant un peu sur les pédales. C'est une douleur diffuse. Je n'ai pas encore passé d'examen

pour ce genou gauche.

Je penche peut-être pour une tendinite car j'ai noté une douleur précise sur la tête du péroné lorsque j'appuis

sur la tête de l'os. Je précise que cette douleur au genou gauche était là 2 semaines avant l'EP. C'est donc différent

du syndrôme rotulien dont je souffre depuis plusieurs années sur le genou droit, et pour lequel il semble que les semelles

podologiques et les réglages faits lors de l'EP soulagent un peu (à voir à plus long terme).

Il semble, pour ce genou gauche, que les 3 semaines d'arrêt complet n'ont pas suffit.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai une question pour toi suite à une très courte sortie ce jour (1h15 à faible allure sur du plat): suite aux réglages faits lors de l'EP avec toi, je ressens des petites douleurs dans les muscles après l'effort, parfois au niveau du muscle grand adducteur, parfois dans le creux poplité à l'arrière de la cuisse. Est-ce normal suite notamment aux +11mm sur la HS ? Si oui, sais tu combien de kms il faut en moyenne au corps pour s'habituer et donc que ces douleurs disparaissent après l'effort ?

Te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...