Aller au contenu

Soulier_3717


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Il existe des  cuissard avec gel mais le seul hic est que  le gel finit par faire une  " boule " qui pose plus de problème .

Cependant pourquoi ne pas essayer mais je n'y crois pas ..je crois plus a l'osteo  pour " casser " cette contracture ....résiduelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent,

 

Toujours ces satanées gênes au genou gauche (douleur rotulienne) qui trainent. J'en suis à me demander si je ne vais pas changer de pédales/cales

pour tenter autre chose que les Look Keo 2 Max que j'ai actuellement. As-tu une suggestion pour d'autres pédales ? Si oui, quels adaptations faudrait il faire par rapport à l'EP ?

Te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas compris que tu étais en 172.5.

 

Pour le moment  il faut solutionner tes soucis avant de penser à un changement de cales pédales car  en dehors de LOOK  qui permet de voir concrètement s'il est nécessaire d’orienter la cale de manière différente aucune autre marque  n'apporte cette information donc c'est partir de nouveau vers l’inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent.

Oui je me doutais de ta réponse pour les pédales.

Je note toujours les mêmes petits décalages sur l'usure de mes cales Look: marque légèrement décalée vers l'extérieur de la chaussure sous ma cale du pied gauche (cale grise avec liberté angulaire 4.5°). Au pédalage, mon pied gauche est toujours dans la position "en canard", au max de ce que permet

la liberté angulaire de la cale grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Vincent,

 

Je n'arrive pas à me représenter l'effet (sur la jambe du cycliste) de recentrer cette marque d'usure des cales looks en tournant un peu celle-ci sous la chaussure.
Il faut dire qu'il y a 4 éléments {pied, chaussure, pédale et liberté angulaire} à prendre en compte, ce qui ne facilite pas la compréhension.

 

Comme la marque sur ma cale du pied gauche est située trop vers l'extérieur de la cale, j'ai tourné un peu l'arrière de la cale vers l'extérieur de la chaussure, c'est ça ?

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello Vincent,

 

Je reviens vers toi pour un problème récurrent depuis 7 mois, et qui ne s'arrange pas (car j'étais trop occupé à chercher une solution à mon problème de douleur rotulienne au genou gauche pour me pencher sur cette question): une douleur à l'ischion gauche depuis l'été dernier, avec une petite boule que je sens sur l'ichion au toucher.

Verdict du médecin du sport: hygroma ischiatique (à gauche).

J'ai fait une infiltration de corticoïde mais cela n'a pour l'instant rien changé.

 

Quand la douleur était apparue été 2013, j'avais changé de cuissard pour un ASSOS Mile et changé de selle. J'ai changé ma selle évidée Prologo pour une Fizik Aliante Gamma.

 

Ma question: quelle erreur de position peut induire ce problème à l'ischion ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela  pourrait etre lié à une jambe ayant une laxité différente et de ce fait provoquant une  compression d'un seul cote .

Pour essayer de limiter de problème il faudrait  avancer un peu la cale  du coté concerné pour redonner un peu plus de longueur a la jamabe et  de souplesse a la cheville ou alors mettre une cale de compensation du coté concerné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...