Aller au contenu

Dupont_3691


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Tous ces réglages sont ceux que j'ai déterminé à partir de l'étude posturale et de mes tâtonnements car les douleurs persistaient.

EP donnait

HS 74,9 cm

Rs 6,5 cm

........

J'ai appliqué pour être à l'aise sur les prolongateurs de mon autre vélo ( 1,5 cm avancé de selle pour 4 mm de pris en hauteur )

Rs 6

HS 75,1

Mais les douleurs faisaient régulièrement leur apparition ( étirement, ostéo, podologue .....) rien n'y faisait......

Puis j'ai lu un article sur les angles (site triathlon performance, je crois) et de la j'ai augmenté la hauteur de ma selle pour obtenir le bonne angle. pas de douleur ou d'engourdissement et le pipi vient vite au moment de la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je persiste  a dire' que la valeur EJ n'est pas la bonne ..

 

Elle a été mesurée comment ?

 

La hauteur de selle serait trop importante de  presque 2.5 cm ce qui devrait poser des problèmes  de compression du périnée . Si il n'y a pas compression c'est que la HS n'est pas trop haute  donc EJ  mal mesuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrejambe a été mesurée par tes soins le 4/10/2012 avec le truc où tu pompes....

EJ 840

Pied 280

Métatarse 77

Je mesure la hauteur de selle avec ça

http://www.materiel-velo.com/1440300-reglage-professionnel-hauteur-de-selle-bicisupport,fr,4,art180.cfm

Et j'ai demandé à mon père de surveiller mon bassin (en observant par derrière) sur une série en force et une série en vélocité, il ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez mon incompréhension mais sur ce site

http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3528

Il est précisé :

148 à 150° pour une pratique axé route

150 à 155° pour une pratique axé tri

Et sur la photo, je suis à 140,8!!!!!!!

J'ai mesuré mon entrejambe, je trouve 850 et je pense que le faite de pédaler en "pointe" vient se rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des statistiques ( constats ) et d'autre part il est écrit " Pour ceux qui sont prés à essayer mais qui ne veulent pas se prendre la tête, il existe des sociétés qui positionnent le coureur (pour environ 100 euros) selon une utilisation route ou triathlon (contre la montre). Je ne vais pas les citer toutes, mais il y a les société Cyfac, Bio Racer, Décathlon, Mécacote. Je vous donne le site de celle qui me paraît la plus proche de cet esprit triathlon : www.mecacote.com " ..Ecrit Par Joel Steeve que j'ai positionné par relais internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur l'utilité de l'EP.

Mon propos est tout autre.

Je n'ai plus mal au genou pendant et quasiment plus du tout après ( ce qui était mon problème). Cette nouvelle position ne génère aucune douleur ou gène par ailleurs. YOUPI!

Mon incompréhension portait sur la remarque de M. Geoffroy.

"D'après la photo........du cm" avec un angle de 140,8 et un bassin immobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez mon incompréhension mais sur ce site

http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3528

Il est précisé :

148 à 150° pour une pratique axé route

150 à 155° pour une pratique axé tri

Et sur la photo, je suis à 140,8!!!!!!!

J'ai mesuré mon entrejambe, je trouve 850 et je pense que le faite de pédaler en "pointe" vient se rajouter.

 

Bonjour,

L'angle du genou seul est une information incomplète, il faut tenir compte de la cheville et de la hanche. Un cycliste peu conserver le même angle de flexion du genou à des hauteurs différentes, ce qui changera c'est l'angle de la cheville qui viendra compenser la différence.

Votre angle de flexion est supérieur à 140°, avec le mouvement la peau se déplace sur les os (comme un vêtement) les marqueurs cutanés sont alors décalés.

Ma remarque est basé sur l' angle de la cheville. Il faut alors voir si cet angle proviens de votre schéma de pédalage ou est ce une compensation.

Si tout est ok pour vous et que vous n'avez plus de problème alors c'est tout bon.

 

Thomas.

 

édit: je trouve 148° pour le genou et 147° pour la cheville.

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un seul cas ou la hauteur de selle pratique était bien au dessus de la HS calculée suite au port de talonnettes pendant la croissance ..qui avaient modifié le référentiel  de l'articulation du genou..

Est ce qu'il y aurait eu  ces corrections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thomas : Grâce aux différents films j'ai pu m'apercevoir que l'angle de ma cheville est inchangé pour les HS suivantes 75, 76, 76,5 et 77. En revanche l'angle maxi augmente et surtout l'angle mini aussi ce qui occasionne très probablement moins de contrainte au niveau de genou.

@ Vincent : non aucune correction.

Aujourd'hui, 75 km à 30 de moyenne et aucune douleur........à si, les cuisses ;-). Sur plusieurs relais, j'ai demandé à deux potes de regarder si je me déhanchais : réponse unanime des deux: non. On s'est arrêté pi...er et aucun problème.

En revanche, j'ai commencé avec un vélo trop grand (il y a dix ans). Je l'empruntais pour être sur que le vélo me plaisait et j'ai roulé avec pendant 2 saisons (mon oncle ayant arrêté le vélo. Il mesurait 1m86) avant d'acheter le mien. J'ai donc peut être chopper cette mauvaise manie de pédaler en pointe à ce moment. Et je me vois mal à quarante ans bientôt modifier ma manière de pédaler.

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...