Aller au contenu

Dupont_3691


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me vois contraint d'annuler notre rendez vous.

Les tarifs bien que très raisonnables : 90 euros pour les deux vélos, m'incite à décliner pour me débrouiller par moi même.

D'autant plus que le remplacement de mes deux vélos par un seul d'ici la fin de l'année ( les 40 ans ) rend l'investissement trop important.

Merci pour votre aide, vos conseils et votre disponibilité.

Cordialement.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et si j'avais trouvé........

En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas.

De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm). Il semblerait que ce défaut concerne aussi certain pro comme Anquetil et Armstrong...

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cheville-raide-ou-cheville-souple--7383

Mais surtout la conséquence, c'est qu'au point haut, mon angle avec une HS de 76 est de 66° (il est préconisé de ne pas être en dessous de 70°) cela provoque des contraintes fortes au niveau du genou......peut être l'origine de mon syndrome rotulien.

En tout cas depuis que ma selle est à 76,8 (EJ de 84!!!!!!) j'ai l'impression que ça va mieux. J'ai fait observé mon bassin à 100rpm, il ne bouge pas......

Peut être une piste pour toi Dsoulier ;-)

PS: tous mes vœux pour 2014 à Vincent et tous ceux qui liront ce post. Que cette année soit sans autres douleurs que celle que l'on s'afflige lors d'un gros relais, d'un démarrage ou d'un col....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs Voeux .. :)

 

Le problème vient surtout d'une hauteur insuffisante  qui " bloque " le passage au PMH...Les mesures angulaires  peuvent donner une indication mais pas que ...On ne peut parler de HS que si l'on parle de " pratique cycliste "  mais aussi de longueur de pied , longueur de meta , chaussures et pédales . faute de tenir compte de ces éléments on  risque aller dans le mur.

 

Ceux qui oublient ces éléments n'ont  vu qu'une petite partie  du geste de pédalage et n'ont jamais  fait des tests  d'appui et de stabilité des pieds   dans les chaussures suivant les puissance  mises en œuvre et les hauteurs de selle ..

 

Enfin on ne peut pas prendre  " des pros " comme référence tellement ils ont eu une attitude " artificielle " .

 

Dans l'exemple que tu donnes tu  as tout faux car avec un EJ a 840 et une pratique  course tu ne devrais être qu'à 745 de haut au plus ..Pour moi je suis persuadé que ton EJ n'est pas de 840 mais plus  Ou alors tu as des grands pieds avec des petits métas  et tes cales cales sont sous engagées..............

 

Dans l'attente de lire tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'avais trouvé........

En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas.

De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm). Il semblerait que ce défaut concerne aussi certain pro comme Anquetil et Armstrong...

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cheville-raide-ou-cheville-souple--7383

Mais surtout la conséquence, c'est qu'au point haut, mon angle avec une HS de 76 est de 66° (il est préconisé de ne pas être en dessous de 70°) cela provoque des contraintes fortes au niveau du genou......peut être l'origine de mon syndrome rotulien.

En tout cas depuis que ma selle est à 76,8 (EJ de 84!!!!!!) j'ai l'impression que ça va mieux. J'ai fait observé mon bassin à 100rpm, il ne bouge pas......

Peut être une piste pour toi Dsoulier ;-)

PS: tous mes vœux pour 2014 à Vincent et tous ceux qui liront ce post. Que cette année soit sans autres douleurs que celle que l'on s'afflige lors d'un gros relais, d'un démarrage ou d'un col....

 

Merci à toi pour ces compléments d'infos.

J'ai tout comme toi, lors du pédalage, les orteils toujours en bas, c'est à dire jamais le pied à l'horizontal lors d'un cycle. Ceci implique en effet que le genou est globalement un peu plus "plié". J'ai du mal à pédaler autrement :wacko:.

 

Le problème est que je suis à mon max au niveau de la HS (74.35mm), si je monte ne serait-ce que d'un mm, j'ai de suite

des douleurs tendineuses aux ischios, et ces douleurs ne passent pas :wacko:.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques pour les genoux sont une position trop basse ou une trop haute en fonction de  la puissance mise en œuvre ..

 

Dans ton cas  j'aimerai voir les positions suivantes :

 

- pedale au PMB

- pédale au PMH

- pedale vers l'AV Horizontale

 

Le pédalage  pointe des pieds en bas ne pose pas de problème  sauf au passage  a l'horizontale vers l'AV. ( car dans ce cas  la transfert de force serait mal orienté ) ..

 

L'engagement des cales peut aussi en être en cause .

 

Enfin  768 de HS pour 840 d'EJ c'est pas cohérent   ..d’où plein de questions?

 

PEDALAGE1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour mon EJ 840 mm mesuré lors de l'EP. Le réglage des cales a été fait à ce moment là.

Je vous joint les photos issues du film réalisé à l'aide de bike fast fit pour une hauteur de 77cm (mesuré avec un truc pro et en appuyant légèrement sur la selle).

post-634-0-43563200-1389006751_thumb.jpg

post-634-0-99496500-1389006764_thumb.jpg

post-634-0-34683200-1389006786_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste  ...il doit y avoir une erreur de valeur d'EJ ou de mesure de HS car c'est  pas très possible ... sauf a avoir une compression du périnée  ou les cales très sous engagées !

 

Notez aussi que votre RS est trop insuffisant ce qui va poser des problèmes de genoux !

 

La selle a été reculée après l'EP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le talon au pmb est fort haut ceci "compense une hauteur de selle importante, l'angle du genou semble correct.

 

Et si j'avais trouvé........
En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas.
De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm).

 

une différence de hs de 10mm devrait modifier l'angle de +/- 5° (quid de la méthode de mesure.)

 

Ce type de réglage peut être asymptomatique ou provoquer douleurs aux tendons d'achille ...

 

Vous décrivez un problème rotulien, la dernière image montre que la selle est trop en avant ce qui met en pression la rotule sur le fémur qui est souvent la cause du problème décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...