Aller au contenu

Dupont_3691


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je viens de réaliser que lorsque mon genou gauche ( celui où j'ai le syndrome rotulien ) est en haut sur un rotation, il se désaxe légèrement vers l'extérieur. Avant d'être complètement en haut, il part légèrement vers l'extérieur puis juste avant la redescente, il revient dans l'axe du mouvement global.

HS 75 cm avec les kéo

RS inchangé

Est ce que cela est gênant : perte d'efficacité et surtout est ce que cela peut participer à mes douleurs au genou. Si cela est le cas que faire.

J'avais plus mal mais depuis ce WE les douleurs sont revenues pas pendant l'effort mais après. 2 tri ce WE en sprint (750-20-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu benjamin ( ortho47 ).

Je n'utilise les semelles que sur HT et en CAP.

Or le genou qui se désaxe a été observé sur route, mais je ne suis pas sûre que ce soit nouveau.

J'ai les cales grises de look avant j'avais des Times rxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'essai demain.

100km Saint medard / Lacanau. Pour préparer le tri d'Arsac (1,5/40/10) tout plat.....

J'essaie d'alterner les sorties Rive droite pour le D+ et Rive gauche. Mais avec la météo ça devient chiant 2 crevaisons depuis janvier, j'ai achevé une chaîne et mais jantes ont bien morflé quant à moi, j'ai toujours la goutte au nez et on est fin Mai.

Cordialement.

PS : la douleur n'a pas diminué, elle a disparu......merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Mes vidéos au super ralenti du pédalage de face permettent de déterminer vos axes de pédalage . Je trouve différents pédalage pathologique : valgus genoux vers l'intérieur , varus vers l'extérieur , en 8 genou vers l'extérieur en haut et vers l'intérieur en bas ( c'est ce que vous décrivez ) et vent de côté avec un genou varus d'un côté et un genou valgus . Ces différents problèmes d'axe de pédalage provoque un conflit entre la rotule et le fémur . Il convient alors de déterminer les causes : inégalité de membres , corriger écartement des cales , traiter les voûtes et les avants pieds , vérifier largeur de selle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Mes vidéos au super ralenti du pédalage de face permettent de déterminer vos axes de pédalage . Je trouve différents pédalage pathologique : valgus genoux vers l'intérieur , varus vers l'extérieur , en 8 genou vers l'extérieur en haut et vers l'intérieur en bas ( c'est ce que vous décrivez ) et vent de côté avec un genou varus d'un côté et un genou valgus . Ces différents problèmes d'axe de pédalage provoque un conflit entre la rotule et le fémur . Il convient alors de déterminer les causes : inégalité de membres , corriger écartement des cales , traiter les voûtes et les avants pieds , vérifier largeur de selle ...

"Vent de côté avec....."?

Et concrètement, je fais quoi? Ou et quand? Car fin septembre, j'ai l'half ironman de Baudreix. Je me vois difficilement aujourd'hui, enchaîné le semi après 100 bornes en vélo ( avec l'Aubisque et le soulor).

Je crois me souvenir que M. Blondeau a mesuré une différence entre la jambe droite et la gauche, mais je ne retrouve pas l'info dans le dossier.

Cordialement à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une cale et les semelles specialized avec correcteur de valgus ou varus.

http://www.specialized.com/fr/fr/ftr/shoes/equipsparepartsshoes/footbedbghighperformance

Ma hauteur de selle est déjà de 750 avec les keo, je monte donc à 752mm malgré mon entre jambe de 840......? Où je reste à 750 avec la correction du varus

Pour biomecacycle : si je souhaite faire une video, quelles sont les modalités?

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui vous restez a 752 ( position tri )

J'ai relancé Maxime Baudel pour la vidéo. [ http://www.biomecanique-et-sports.com/ ----direction-osteogolf@orange.fr----Tél. : 04.72.37.17.62----http://www.biomecanique-et-sports.com/page.php?MP=facebook&ST=directory]

J'ai aussi une possibilité d'exploration de la manière dont les pieds appuient dans les chaussures a Villenave d'Ornon avec Pascal Sempé .[ osp65@hotmail.com/ Port 06 75 95 17 25 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le podologue avec mes running et mes chaussures de vélo ( M. Saint Martin ).

Je ne suis toujours pas en position Aéro. Tant que le genou reste fragile, j'évite de trop changer les réglages.

J'ai acheté :

http://www.materiel-velo.com/reglage-professionnel-hauteur-de-selle-bicisupport,fr,4,art180.cfm

Et je me suis aperçu que j'étais à 74.8 donc je suis monté à 75 et placé une cale 3 mm pour la jambe droite.

Je mise beaucoup sur cette différence de mes deux jambes ( suite à la lecture d'un article sur bike fitting ).

Ma jambe plus longue à un pédalage désaxé, une musculature plus fine ce qui provoque beaucoup de pression sur la rotule.

Donc musculation, étirements, assouplissement, hydratation, HS + 2 mm, cale.

Reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends votre prise de rdv par tel pour l'étude du mouvement de votre genou lors du pédalage et de la course à pied . Pour le vélo si le pédalage en 8 se confirme il faut traiter l'inégalité de membres ( si fémorale régler l'engagement des cales différemment à gauche/à droite et si tibiale compensation avec les cales look ) , augmenter l'écartement des cales peut améliorer l'axe de pédalage également , le soutien de voûte par semelles est souvent nécessaire , il faut déterminer si votre avant pied en décharge est valgus ou varus pour bien le corriger et au vue de vos problème de verge vérifier l'harmonie ( largeur de selle en fonction largeur bassin et espace inter ischions ) avec votre bassin . J'ai une question est ce que l'arthroscanner pratiquée ne montrait aucune lésion cartilagineuse sous la rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...