Aller au contenu

Tandem asynchrone pour enfant autiste


julienu

Messages recommandés

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de fin d'études en dessin industriel je dois réaliser les plans et comprendre le mécanisme d'un vélo (style vélo morphéus ou pino haze) pour une maman et son enfant autiste.

Tandem%20Morpheus%20avec%20fourche%20sus

J'ai donc besoin de votre aide.  Auriez-vous des plans de ce genre de cadres en exemple? Savez-vous où je pourrais trouver des tubes de chromoly pas trop cher? De plus, la maman aimerait que son enfant puisse pédaler à son rythme. Avez-vous un système à me conseiller/expliquer pour que les 2 personnes puissent pédaler à leur rythme tout en entrainant chacun le vélo? Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout il faut connaitre la taille  et ne pas forcement se concentrer sur ce type de vélo .
Le tandem de ville ( velo de ville accouplés ) peut très bien faire l'affaire .
Il faut aussi  traiter un sujet important : du fait de son autisme l'enfant doit il être devant ou derrière ?
s'il s'agit d'un dossier de fin d'étude  le projet doit il être réaliste  en ce sens qu'il doit s'adapter aux personnes choisies ( donc ergonomie ) ou juste   pour un dossier de fin d'année.

Dans tout dossier il faut faire un cahier des charges ! L'avez vous realisé?

Enfin les tubes acier pour fabriquer un vélo se trouvent chez ROUCHOUZE  http://www.rouchouze.fr/

Modifié par Bjorn Teani
remplacement du mail de Rouchouze par son site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant doit être devant dans un siège pour que la maman puisse garder un contact visuel. Il doit pouvoir pédaler à son rythme et grandir avec le vélo. La maman mesure un peu plus d'1m70 et souhaite un vélo à sa taille et avoir facile de descendre du vélo. Ils peuvent aller jusqu'à 2000€. Je cherche les solutions les moins chères pour réaliser le cadre et ce système asynchrone mais je ne comprends pas bien le principe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser le cadre en acier il faudrait contacter :

Levacon

Noel

Cyfac

Le principe est que  celui qui est derrière pédale et entraine le vélo , celui qui est devant  pédale  mais peut faire roue libre  ou entrainer le vélo en assistant celui qui est derrière . Je ne pense pas ( compte tenu du  problème ) qu'il faille  lier les deux pédalier comme sur un tandem.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec ce système peut-il pédaler à son propre rythme tout en entrainant le vélo ou est-il obligé de se calquer sur le rythme de la personne derrière? si il est sur roue libre qu'est-ce qu'il aura comme résistance dans les pédales? Avez-vous des adresses/des sites à me conseiller pour la vente de pièces détachées de vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les vélos d'enfants derrière le vélo du parent ..il pédale mais s'il n'est pas au rythme'  de celui qui entraine cela ne fait rien. En roue libre il n'a pas d'effort sur les pédales.

Vous pourrez trouver les pièces avec une recherche sur Internet.

Normalement si c'est un projet de Fin d’études vous êtes en  BTS CPI ?

Vous devriez trouver   en cherchant  un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...