Aller au contenu

Quelle Périodicité Pour Les Etudes Posturales ?


philbon

Messages recommandés

Le temps passant, notre physiologie se modifie, et ce quelque soit l'age je pense.

Et donc je me demandais, si il existait une périodicité pour faire des EP, ou des conseils pour réviser ses cotes.

On ne peut faire une EP à 18 ans qui reste valide toute sa vie, ni faire un EP quand on reprends le vélo à 40 ou 50 ans, et ne plus rebouger.

L'entrainement aidant les choses doivent également évoluer : Que ce soit la souplesse, qui peut baisser ou peut être s'améliorer, le poids peut varier, en + ou -, la vue change, elle baisse principalement :(

Les pratiques peuvent changer : Passer de cyclotouriste à cyclosportif, de coureur à cyclosportif, de coureur à chasseur de chrono ...

Enfin beaucoup de possibilités de changements.

Des éléments de réponses sur ces interrogations??

Merci.

Modifié par Bjorn Teani
Sujet et cosmétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au dela de la morphologie, un simple changement de matériel modifie la position, des adaptations doivent être effectué en conséquence.

Hors accident, ce qui changent c'est la souplesse. Je dirais qu'une position doit être revue en cas de douleur ou gènes.

Chiffrer dans le temps est délicat car nous ne sommes pas tous égaux, je dirais entre 5 et 10 ans selon l'age du cycliste au moment de l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont les " pathologies " qui conduisent les cyclistes a soit faire une première EP soit a refaire une EP.

Comme tu l’écris le corps et les caractéristiques physiques évoluent b( souvent en moins bine mais pas toujours ) et donc des pathologies peuvent apparaitre ce qui conduit le cycliste à faire une EP.

C'est bien souvent l’élément déclenchant pour une EP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...