Aller au contenu

Christophe 2012


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour,

suite a l'etude posturale réalisée jeudi, j'ai roulé ce weekend avec les nouveaux réglages (ceux réalisés jeudi par vous plus le cintre que j'ai remplacé par le 12° comme convenu)

Ce weekend, j'ai fait une petite sortie préparatoire samedi (vtt, beaucoup de boue, quelques passages techniques pour voir les effets de la nouvelle position). Difficile de m'habituer a la selle beaucoup plus basse mais pas de géne particuliere.

Dimanche j'avais un marathon vtt prévu. 80km avec 1900 m de dénivellé+ et assez physique car boueux. Au début, aucun soucis, j'ai juste plus difficile de pédaler en force car la selle est basse, mais je compense par une meilleure vélocité. Après 55-60km, grosses lourdeurs dans les cuisses surtout au niveau des ischio jambiers et des fessiers ainsi que des douleurs dans le bas du dos et les deux genoux. J'ai pu terminer le parcours mais cela devenait vraiment penible sur la fin.

Ce lundi, courbatures dans les fessiers et dans les vastes externes (ce qui ne m'arrive jamais meme après les marathons les plus longs et les plus engagés).

Je suppose qu'il faut le temps de s'habituer a cette nouvelle position vu les grosses modifications faites; et que les muscles doivent s'habituer a travailler differemment.

Avant d'avoir ce probleme de fatigue musculaire, au debut du marathon, j'avais tout de meme l'impression d'avoir un meilleur rendement qu'avant, car mes pulses montaient plus haut sans sensation de forcer au niveau des jambes. Au niveau du cintre, je me sens beaucoup mieux sur le 12° et j'aime bien la position avec la potence inversée. Je dois faire attention de ne pas freiner brutalement de l'avant dans les descentes mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle.

Cependant je dois faire le raid des hautes fagnes le weekend prochain, il s'agit pour moi de la course la plus difficile de la saison car plus technique et des côtes beaucoup plus raides. (115km et 3000m de d+). je compte rouler en full suspendu pour etre sure de tenir la distance. J'ai adapté les modifications de l'autre vélo sur le full.. Est ce que je ne devrais pas laisser ma selle un peu plus haute pour ce jour là et la rabaisser au fur et a mesure par après? J'ai un peu peur de me faire mal sur un aussi longue distance avec des changements aussi importants. Ce qui m'embete le plus c'est la réapparition de gènes au niveau des genoux alors que j'ai eu des douleurs auparavent qui avaient duré presque un an et qui avaient été solutionnées par l'avancement et le rehaussement de ma selle.

merci de votre réponse

céline christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un temps d'adaptation est effectivement nécessaire. Deux approches sont possibles, tout modifier d'un coup alors il faut rouler calmement au début, ou par palier c'est à dire modifier progressivement la position.

Votre pratique est à une intensité importante d'où vos douleurs. Si vous en avez la possibilité, refaites un essai dans la semaine avec HS + 5mm ceci devrait diminuer vos douleurs aux genoux.

Bons chemins.

Thomas.

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...