Aller au contenu

Jouault 4311


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.

Le velo  avec sa tige de selle mobile est préparé pour combiner deux position route et tri 
 
 HS     hauteur de selle  =  cyclo 714 reglee a 730/735
 RBS    recul de bec de selle   = 38 reglee a 30 et -30
 SC     distance selle cintre  = 505 réglée a 503 et 453
 h      bascule du cintre    =  72 reglée a 88
 Engagement des cales    = 92 et mise a 90°
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     =
 Long potence    =
 DTS = Mobile
 Remarques   =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Blondeau, vous trouverez ci dessous les 2 compte rendu de mes dernieres sorties :

1ere sortie
25 km - 50 min- 233 M dénivelé 
Pas de douleurs particulières
Je suis plus haut et je me sens moins posé sur mon vélo 

2eme sortie
137 km- 7h - 4400 M dénivelé 
4 Cols - Montée 2x tourmalet - Aspin - Hourquette ancizan
- pas de douleurs aux mains
- douleurs à un tendon à l'intérieur du veste interne droit
- tres gros échauffement au niveau des ishions (je montais même les Cols les mains bas du cintre pour soulager la pression sur les ishions). Inclination de la selle ou qualité du cuissard ??? 
- fin de la 2eme montée du tourmalet--légère perte de sensation des doigts de pied exterieur du pied droit
- dans les descentes je partais vers l'avant-je me reculais tres souvent. 

Sinon on a part ça, je me sent bien mieux posé sur mon vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Blondeau

CR 3ème sortie

25 km - 50 min- 230 M dénivelé - cadence 81tr/min - moy 30km/h

j'ai légèrement  modifié l’inclinaison de la selle pour être de niveau sur les 3/4 avant, je me sens mieux posé et je glisse moins vers l'avant.

j'augmente ma cadence sur le plat autour de 90 tr/min et au global +5-6 tr/min par rapport à avant. En ce qui concerne mes douleurs aux mains, depuis que je suis plus haut, je suis mieux calé et donc mes mains servent moins de soupapes à la pression du périnée et au déplacement vers l'avant.

Position cyclo avec parcours dénivelé sur les 15 premiers kms :

> bonne sensation en étant plus haut

> moins rapide qu'avant , plus de cadence et moins cramé en haut des cotes.

Position Tri sur parcours plat sur 10km - 38km/h moyenne :

> plus de cadence 90tr/min

> pression importante sur le perinée - légère perte de sensation de la région pelvienne

Petite question : je possède une selle fizik arione K5,  c'est la même forme que l'arione qui est sur mon vélo, elle est totalement plate et déclinée pour le tri (avec plus de rembourrage sur le bec), ne serait-elle pas plus confortable en position triathlon avec moins de pression sur le périnée ? ou mieux vaut une selle avec un faible rembourrage comme celle je possède( arione R3) pour justement reposer un maximum sur les ischions et moins sur le périnée ? 

Merci

bonne journée

Ludovic

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour M. Blondeau après quelques sorties et deux half triathlon. À forte intensité je me suis trouvé assez éloigné du cadre et je faisais beaucoup de bec de selle en position tri et aussi en position cyclo. Du coup comme nous l'avions évoqué lors de notre entretien, j'ai changé la longueur de potence j'ai mis une potence de 100 (au lieu de 110). Du coup je me sens plus en fond de selle. Cependant dois je modifier d'autres réglages (HS ou RS) ou tester ce changement pendant plusieurs sorties ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...