Aller au contenu

Vasseur 4610


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

J'espère que vous vous portez bien. Les plateaux ROTOR sont arrivés (53-39), ils sont biens installés mais me contraignent à remonter le dérailleur avant. Mon câble étant trop court, je roule donc sans dérailleur avant pour le moment, uniquement sur le petit plateau. Je voulais demander une aide au mécano du coin, mais il est fermé en ce moment.

Je m'y suis fait très vite (en position 3 comme conseillé par ROTOR), et je trouve les sensations plus agréables que sur plateaux ronds.

J'ai mis une cale de 2mm sous le pied droit comme prévu, et les douleurs à l'ischio-droit semblent s'améliorer. Mais je me méfie de cette impression d'amélioration car je ne roule que sur petit plateau en ce moment (j'appuie potentiellement moins, je mouline davantage). Pourquoi pas essayer une cale de 3mm et voir ensuite si la gêne est encore présente.

Cordialement,

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faudra attendre d'avoir  la possibilité de rouler  avec le grand plateau et aussi quand vous aurez essayé les position 1 puis 5 afin de faire le choix qui vous conviendra le plus .

Ensuite et suivant le ressenti il sera possible de mettre une compensation de plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oserai dire le 1 ( faite généralement pour les moins véloces ) et ensuite la 5 ( faite pour ceux qui sont veloces ) ...C'est ce que j'ai fait  ...cela permet de sentir la différence  ( sur le meme circuit avec une petite bosse ) ..Cela ne permet pas de    faire mieux mais de faire avec moins de fatigue car pour faire mieux il faut sortir de sa plage de confort ( commandée par notre cerveau ...:)..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

J'ai bien installé mes deux plateaux ROTOR (53-39), et laissé une cale de 2mm sous le pied droit. Après avoir roulé au moins 400km dans cette configuration, les petites douleurs de l'ischio jambier droit ont disparu. 

Pour le reste, ma position est restée celle qui a été réalisée lors de l'étude posturale il y a un an. Si j'apporte un changement, ce sera peut-être pour acheter des manivelles de 170 mm.

Le suivi s'achève, et je vous en remercie, même si je n'ai pas pu rouler autant que je l'aurais voulu en raison de cette gêne au genou gauche (rien à la radio, IRM, arthro-scanner). Je vous solliciterais peut-être pour un nouveau suivi à l'avenir lorsque ce problème sera rentré dans l'ordre.

Bonne continuation !

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...