Aller au contenu

Vasseur 4610


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 663 passe a 710
 RBS    recul de bec de selle   = 30 passe a 40
 SC     distance selle cintre  = 480 passe a 490 a conserver a cause du dos
 h      bascule du cintre    = 5 passe a 40
 Engagement des cales    =  90 correct
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     =
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = semelles pour pied creux

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Pour le témoin d’usure des cales (blanco), je vous posterai une photo ultérieurement afin d’être sûr que les marques soient bien visibles.

-Je vous dirai également lorsque j’aurai consulté chez un podo-posturologue.

J’ai roulé 39 km aujourd’hui à 28 de moyenne sans trop mouliner. Dénivelé de 320 mètres.

Niveau ressenti, toujours l’impression d’être haut avec petit manque de puissance, mais ce n’est qu’une impression puisque la moyenne est de 28 km/h sans forcer, donc ça ne change pas tellement de ma moyenne habituelle.

Toujours une gêne au genou gauche, à voir si ça ne change pas dans les sorties futures.

-J’ai une question concernant l’engagement des cales qui se situe à 90 mm dans mon cas. Cette longueur correspond-elle bien à la distance entre l’axe de la cale (marqué de votre part par un trait au blanco) et la pointe de la semelle avant ? Je vous joins une photo.

Bien à vous,

PV

engagement cale.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie 2

Petite sortie de 32km avec 170m de dénivelé, à 28.8 de moyenne.
Je m’approprie la nouvelle position, je mets davantage les mets au creux du cintre.
Côté douleur, toujours ce genou gauche qui m’embête.

Sortie 3 :

Petite sortie de 30 km avec 300m de dénivelé à 28.2 de moyenne.
Je mouline un peu plus à cause de ce genou gauche qui reste gênant.

Je pense que j'en suis réduit à faire des petites sorties sans dénivelé et une cadence élevée à cause de ce genou. Les praticiens que j'ai consulté convergent vers ce qu'on appelle un syndrome fémoro-patellaire, ça a l'air d'être la galère pour s'en débarrasser.

Bien à vous,

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 5

J’ai réglé mes cales vers l’extérieur (en « canard ») pour recentrer la marque.
Pour tester, petite sortie de 30 km avec 200m de dénivelé. Le genou gauche est beaucoup mieux, il ne m’a qu’un peu gêné sur les 10 dernières minutes. Par contre le droit semble moins apprécier le changement et une gêne sur la face interne semble apparaître.
J’ai remarqué que mon pied gauche se pose davantage en canard que le droit dans la vie de tous les jours, peut-être que ça vient de là. 

J’ai remis du blanco sur les cales pour voir de nouveau où se situera l’usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette semaine, 4 petites sorties de 30 km comme d'habitude sans trop de dénivelé. Allure assez tranquille car le genou gauche me fait toujours souffrir

J'ai remis du blanco sur les cales avant de les positionner davantage 'en canard'. Après ces 120 km, il est difficile de voir l'usure de la cale gauche, mais une trace semble se dessiner (elle est plus au centre mais pas encore parfaitement centrée). L'usure de la cale droite semble par contre être quasiment au même endroit qu'avant, mais je les avais moins orientées qu'à gauche et sont donc restées plus proche d'une angulation à 90°.

Est-ce que si j'investis dans des cales/pédales Look, l'usure serait plus facile à voir ?

Merci,

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales et cales Look permettent de bien apprécier l'alignement des cales ..

Ceci etant  es ce que vous " soignez " votre genou car s'il est enflammé  ...la poursuite du velo maintient cette inflammation( Glace / pomade anti inflammatoire / etc ) de plus il faudrait faire une analyse de sang pour voir s'il n'y a pas une infection ou un soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin du sport et le kiné que j'ai consultés ne m'ont pas contre-indiqué la pratique du sport, mais ce ne sont que des avis. 
Les radiographies du genou gauche sont normales.

En effet, une période de repos pourrait être bénéfique plutôt que de continuer à rouler avec des sensations très mitigées.

Pourquoi pas une prise de sang aussi, mais je doute que ce soit probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

J'espère que vous allez bien. Après plusieurs mois sans rouler, ce syndrome rotulien est toujours présent au genou gauche. Rien à l'IRM, je vais voir éventuellement pour effectuer un athro-scanner afin d'en savoir plus.

Je voulais néanmoins vous demander votre avis concernant des plateaux ovalisés de marque Rotor. Selon vous, est-ce valable d'en faire l'acquisition, afin de diminuer les contraintes pour l'articulation du genou ? Je ne sais pas si c'est prouvé ou s'il s'agit d'un argument commercial.

Je pensais éventuellement faire l'acquisition de ces plateaux :

https://www.materiel-velo.com/1369000-grand-plateau-ovalise-velo-route-rotor-qrings-aero-q110o-entraxe-110mm-5-branches.html?gclid=CjwKCAiAuqHwBRAQEiwAD-zr3e7FnHbTtbFRPgRymybP81rSQ7xYXn2LgFgFwadE7MDqKX10YjB14RoCS-cQAvD_BwE#/1369002-8-coloris-noir/1509-plateau_position-externe/1797-compatibilite_vitesses-10_11v/535-denture-52

et

https://www.materiel-velo.com/1842540-petit-plateau-ovalise-rotor-qrings-q130i-entraxe-130mm-5-branches.html#idTabHCOM

Vous remerciant,

Bien cordialement,

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux ROTOR Qring sont trés interressants en ce sens qu'ils augmentent le rendement et qu'avec  le rayon evolutif  ils sont moins " violents " au passage du PMH que des palteaux ronds ..

Ils vont vous permettre  de moins " forcer " au passage du PMH et normalement ils devrainet accelerer votre frequence de de pedalage  et donc utiliser moins de force .

Il faut qu'il y ait les  5 position .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez   en contactant  :

- adv@alternativsport.com

-fredt@alternativsport.com

-rotorfrance@gmail.com

Vous aurez a  rechercher quelle position vous convient le mieux  suivant que vous etes véloce , ( position 5 ) mois véloce ( position 3 ) pas véloce ( position1 ) ..Essais a faire en position 1 puis 3 puis 5 ...

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais installé ces plateaux ovalisés. En roulant ces derniers temps, les genoux vont bien.

Par contre, un problème semble se préciser cette fois côté droit : je sens souvent mes ischios jambiers droits un peu douloureux durant les sorties. Et récemment, c'est le tendon d'achille droit qui semble se manifester.

Mon interprétation est que mon assise est peut-être trop haute pour le côté droit (et pas à gauche) pour cause de "jambe plus courte" à droite (les radios évoquaient 5 à 8mm). Qu'en pensez-vous ? Est-ce ça vaut le coup d'essayer des cales de compensation côté droit ? 

Vous remerciant,

 

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fausse alerte au tendon d'achille droit. Mais la tension dans l'ischio jambier droit est bien présente. Elle se manifeste surtout pendant la pratique et la gêne semble s'intensifier avec la durée.
N'ayant pas eu de réponse, je vous repose mes questions :

-l'assise de selle est-elle trop haute globalement ? Ou seulement du côté droit ? Dans ce dernier cas, faut-il essayer des cales de compensation de ce côté ?

-ou est-ce le reflet d'une plus grande raideur musculaire côté droit? 

Je vous précise que je n'ai pas touché aux réglages effectués depuis l'étude posturale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...