Aller au contenu

Douleur Au Genou


Messages recommandés

Bonjour j'ai mal au genou depuis 2 mois et demi , au bout d'1h de Vélo au niveau de la pointe de la rotule ( Vaste interne ) , J'ai fait un IRM ou on note une légére fissure du tendon quadricipital et une légére zone d'épanchement au niveau du ménisque interne ... J'ai arrété le sport 4 semaines ( fait 15 séances de kiné ( Ultra son , onde de choc , electrostimulation et Froid ) , mais a ma reprise , la douleur est touours la , comme au premier jour . Je suis coureur cycliste en 1 ere caté ( espoir 1 ere année ) et ma saison 2012 est fortement condamné , si quelqu'un peux m'aider ... Merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise posture sur le vélo peut trop tirer sur le tendon quadricipital ( selle trop basse par exemple ) . un mouvement parasite du genou qui part sur l'extérieur lors du pédalage avec une compression du compartiment interne peut aboutir à une fissure du ménisque ( il s'agit de microtraumatismes répétés engendrant des contraintes excessives sur ce fibrocartilage amortisseur ) . Une analyse vidéo au super ralenti avec émission d'infrarouges pour analyser les mouvements de marqueurs situés sur le genou peut permettre de comprendre l'étiologie du problème . Voir ma vidéothèque sur mon site www.biomecanique-et-sports.com

Attention toute fissure sur le menisque est définitive , il n'existe pas de possibilité de cicatrisation . Une arthroscopie curative peut s'avérer indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...