Aller au contenu

Choix Des Pausse Durant Un Périple


Messages recommandés

Coucou,

1- J'ai une moyenne de 80 a 100km/jour, certain pro diront c'est peu pour moi ça me va largement :) en général je fais une pose pas loin d'une épicerie ou dans une ville ou village sympa mais afin de gagner du temps j'aimerais faire des petites pauses de 20mn tout les 30km par exemple car après j'ai du mal a repartir.Comment régulez-vous vos temps de récupération sur un long périple? Y a t-il des choses a éviter?

2- Actuellement quelqu'un est censé venir avec moi dans mon périple, le soucis c'est que c'est un gros fumeur donc dès qu'une cote dépasse les 500 600 mètres il s'arrete, il s'arrete également de ce que j'ai pu constater en roulant avec toutes les 15 20 bornes ça fait des arret fréquents et j'aime pas trop ça car ça casse mon rythme.Que me conseillez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer un périple c'est faire des choix et c'est aussi choisir de s'entrainer .

Il faut s'entrainer en fonction de son objectif et se faire accompagner par un gros fumeur c'est un risque inutile .

Pour répondre il faudrait connaitre :

- la distance totale du périple

- le détails du matériel

- le nombre d'heure de vélo prévues par jour

- l'entrainement et l’ancienneté dans la pratique cycliste

On n'improvise pas un périple.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Actuellement quelqu'un est censé venir avec moi dans mon périple, le soucis c'est que c'est un gros fumeur donc dès qu'une cote dépasse les 500 600 mètres il s'arrete, il s'arrete également de ce que j'ai pu constater en roulant avec toutes les 15 20 bornes ça fait des arret fréquents et j'aime pas trop ça car ça casse mon rythme.Que me conseillez vous de faire?

Lui dire d'arrêter de fumer !

Sur un long périple, deux cyclistes se doivent d'avoir un condition physique très proche. Si ce n'est pas le cas aucun des deux ne roulera à son rythme et cela entraînera fatigue supplémentaire et engueulades à terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci de vos conseils, la distance a peu près 2000km, le matos: 2 VTT et une remorque que je prendrai peut-etre.L'entrainement a déga commencé pour ma part, j'y retourne aujourd'hui encore, aller retour 70km, j'essai de me caler ça 3 fois par semaine.Pour l'entrainement et l’ancienneté dans la pratique cycliste, ça fait quand meme 4 ans que j'en fais régulièrement car avant je partais travailler a vélo soit 23km/ jour pendant les 5 jours de la semaine.Sinon j'ai déga faits un périple de 550 600km l'année dernière mais j'étais seul cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos petits conseils sur la gestion de la force durant la voyage.L'année dernière lors d'un voyage de 600km environ je roulais a coup de 80 90 par jour (un jour 110km mais c'était vraiment exeptionnel) Je suis arrivée fatigué mais je l'ai fais en 6 jours et le 5e j'ai fais une grosse sieste pendant 2 heure et demi pour récupérer (je dors sous une tente donc faut le temps de s'habituer) et les premiers jours sous la tente on dors pas très bien d'ou la sieste que j'ai faite.

Avant de partir je m'était entrainé a peine 2 semaine avant, la ça fait un mois et je pars le mois prochain donc j'aurais 2 mois d'entrainement a coup de 50 a 70km 3 fois par semaine.J'aime bien rouler a la matinal et partir vers 8 heures au plus tard, il fait frais et je roule mieux le matin que l'après midi.Le soucis c'est que je sais pas vraiment gérer mes temps de pause, je peux m'arreter dans un coin si je le trouve beau pour manger un peu ou se reposer 10 petites minutes.Enfin j'ai remarqué que remonter sur le vélo après une pause c'est dur donc je me suis fixé 50 a 60km le matin (avec une très courte pause pour boire) et 30 a 40 l'aprem avec un rythme plus tranquille que celui du matin, de plus j'aime pas passer dans les villes, ça casse mon rythme de croisière que j'entretiens en sur les départementales.

- qu'en pensez vous?

- comment bien choisir ses temps de pause?

ça c'est la question cruciale, le VTT sera chargé avec des sacoches a l'arrière et un sac attaché par des tandos par dessus comme l'année dernière soit 6 7kg max de matos tente comprise, le vélo quand a lui pèse 13,5kg.

Voili voiloup

Ps: je pars tout seul sans l'ami qui est fumeur, j'avais oublier de préciser ;)

Modifié par Online
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites de bons choix .

Cependant votre entrainement aurait du etre revu.

Pour les poses il faut essayer de s'imposer des petites poses courtes plus fréquentes car il n'est pas normal d'avoir un coup de barre au jour 5 .

C'est un manque de preparation ou une mauvaise organisation.

Buvez beaucoup et faites une pose de quelques minutes avec etirements toutes les heures .

Pensez à bien vous alimenter et faites en sorte de jouer du derailleur pour ne pas avoir mal aux jambes .

VB

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manque de preparation

Effectivement car je m'étais entrainer a peine 2 semaine avant le départ, sans compter que je dormais a la dur sans matelas gonflable avec juste le duvé, ce qui ne va pas etre le cas cette année :)

Coté entrainement je poursuis les séances mais j'ai augmenter la difficulté avec un ami avec lequel je prépare un projet a l'étranger, on a commencé a faire de la montagne maintenant qu'on a aquis la vélocité.

Modifié par Online
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...