Aller au contenu

Cambrure Chaussures.


lionel

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer de chausures.

En regardant les différents modéles proposés par les fabricants, je constate qu'il existe des différences importantes de cambrures.

Quelles sont les avantages et les inconvénients (s'il en existent) à pédaler avec des chaussures à faible cambrure, et à l'inverse les avantages et les inconvénients à pédaler avec des chaussures à forte cambrure?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

En fait cela dépendra de votre position .

Je m’explique : Mecacote va chercher la HS la plus importante pour favoriser le passage au Point Mort Haut et optimiser l'appui sur la pédalage descendante tout en relevant le talon avec le " lever de genou ".

Dans ce cas si vous passez de chaussures Carnac a sidi OUI il faudra baisser la selle .

Si votre position est une " cyfac " qui a choisi une selle plus basse cela ne sera pas systématiquement nécessaire .

Dans tous les cas si vous avez des douleurs derrière les genoux c'est que vous etes trop haut .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

pour ma part a cause de deux gamelles dont une due a mon pedalier stronlight ironlight qui a casse au niveau de l insert de la pedale droite alors que j etais en danseuse avec direction les urgences je ne peux mettre que des diadora synchro woman ou athlete alu voir des nortwave bricolees car cales trop en avant. en 2001 carnac trop cambrees vittoria trop petites ou trop grandes sidi iron j ai du les enlever au bout de 30kms idem pour les serfas il me faut des chaussures avec une semelle tres plate il me reste deux paires de diadora mais apres? il y a bien les chaussures sur mesure a 600 euros la paire faites par jc sierra . sauf que anthony roux a prefere faire le tour 2011 avec des sidi. en plus malgre des semelles sur mesure l ete le sang a du mal a passer et en plus j ai les nerfs des pieds irrites bref et je fais 38 ou 39 bref

Pour ma part je ne vois pas d’intérêt ou pas suivant les cambrures .

Ce qui , à mes yeux , compte le plus c'est de régler la Hauteur de Selle en fonction de la cambrure .

VB

pas d accord il y a une difference flagrante au niveau de la cambrure entre des carnac et des diadora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire : il y a effectivement des différences dans la cambrure des chaussures et je rappelle que la cambrure des chaussures ou " talon virtuel " est d'origine Mecacote puisque c'est moi qui ai soulevé cette particularité et ses conséquences en 1997.

Comme je l'indiquais il faut que cette différence soit prise en compte pour définir la hauteur de selle.

NB : je pense qu'il aurait peut être été plus utile de créer un nouveau sujet pour éviter qu'il ne se perde...

Vous pouvez le faire .

Vous sembles avoir eu pas mal de problèmes en vélo ... et je vous rejoins lorsque vous indiquez que le corps médical connait mal le cycliste et cela reste " normal " car dans leurs formations on en parle que de bipède..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire : il y a effectivement des différences dans la cambrure des chaussures et je rappelle que la cambrure des chaussures ou " talon virtuel " est d'origine Mecacote puisque c'est moi qui ai soulevé cette particularité et ses conséquences en 1997.

Comme je l'indiquais il faut que cette différence soit prise en compte pour définir la hauteur de selle.

NB : je pense qu'il aurait peut être été plus utile de créer un nouveau sujet pour éviter qu'il ne se perde...

Vous pouvez le faire .

Vous sembles avoir eu pas mal de problèmes en vélo ... et je vous rejoins lorsque vous indiquez que le corps médical connait mal le cycliste et cela reste " normal " car dans leurs formations on en parle que de bipède..

exact j ai rencontre une bande d illumines de 1989 A 1996 opere en mai 1996 pour rien saccoradiculographie en mai 1989 biopsie en 1995 tout cela pour un resultat de zero. a l epoque je ne savais pas qu il fallait s adresser au pr chevallier qui a opere luc leblanc nicola minali etc le pire a ete le dr BOUVAT du chu de grenoble qui a refuse de me faire des prises de pression dans les loges antero-externes en octobre 1990. ayant eu affaire avec lui en 1989 je me suis enerve. resultat operation du syndrome des loges par le pr saillant et perte de 15kilos entre mai 1991et 1992. pour info il faut savoir que j ai servi de cobaye au pr saillant. en effet j ai demande a etre anesthesie au dernier moment. ce qui fait que lorsque je suis entre dans le bloc. j ai vu qu il y avait des vitres avec des etudiants derriere. de plus il y avait deux personnes en plus dans l equipe. trois jours apres lors de la visite de son service j ai pose une question au pr sailant PROfesseur ce n est pas vous qui m avez opere interloque il est devenu tout blanc a regarder ses chaussures et fait demi-tour idem pour le pr chevallier. quand il a lu le compte rendu de l operation faite par le dr piquois il a failli faire un malaise CE n est pas comme ca qu on opere deux cyclistes opere par le dr piquois deux eches effarant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solochris, vous semblez avoir des griefs à expier. Très bien.

Créez un sujet propre (dans tous les sens du terme), mais n'investissez pas tous les sujets de manière invasive. Cela ne sert à rien.

Ici, le sujet est : "Quelles sont les avantages et les inconvénients (s'il en existent) à pédaler avec des chaussures à faible cambrure, et à l'inverse les avantages et les inconvénients à pédaler avec des chaussures à forte cambrure?"

Je vous l'accorde, le titre du sujet est mal défini.

Si vous avez un avis, ou un commentaire à donner sur ce sujet, très bien. Sinon, publiez votre question/sujet au "bon endroit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part a cause de deux gamelles dont une due a mon pedalier stronlight ironlight qui a casse au niveau de l insert de la pedale droite alors que j etais en danseuse avec direction les urgences je ne peux mettre que des diadora synchro woman ou athlete alu voir des nortwave bricolees car cales trop en avant. en 2001 carnac trop cambrees vittoria trop petites ou trop grandes sidi iron j ai du les enlever au bout de 30kms idem pour les serfas il me faut des chaussures avec une semelle tres plate il me reste deux paires de diadora mais apres? il y a bien les chaussures sur mesure a 600 euros la paire faites par jc sierra . sauf que anthony roux a prefere faire le tour 2011 avec des sidi. en plus malgre des semelles sur mesure l ete le sang a du mal a passer et en plus j ai les nerfs des pieds irrites bref et je fais 38 ou 39 bref et en plus j ai des pieds creux

pas d accord il y a une difference flagrante au niveau de la cambrure entre des carnac et des diadora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cas est tres particulier...

Bien entendu les chaussures du marché ont des cambrures bien différentes mais ( en dehors de cas particuliers ) cela ne pose généralement aucun problème dans la mesure ou, por le réglage de la position , on tient compte de cette cambrure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cas est tres particulier...

Bien entendu les chaussures du marché ont des cambrures bien différentes mais ( en dehors de cas particuliers ) cela ne pose généralement aucun problème dans la mesure ou, por le réglage de la position , on tient compte de cette cambrure .

malheuresement c est ce que m avait dit le dr mercier-guyon en 1989. existe t il des semelles avec retour veineux ? ca me parait bizarre

malheuresement c est ce que m avait dit le dr mercier-guyon en 1989. existe t il des semelles avec retour veineux ? ca me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des solutions pour favoriser le retour veineux :

- semelles sur mesure avec renfort carbone

- voir Pascal Sempé notre podologue sur www.mecacote.com => Le Reseau Pro

ok merci c est celui qui vend des chaussures de velo sur internet qui m a conseille. mis a part cette journee ou il faisait tres chaud mes semelles sont impeccables sur annecy a eviter pododistin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...