Aller au contenu

Guerrin 20082841


Yann

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir des chaussures Spécialized BG pro qui d'ailleurs corrigent mon soucis de talon sortant (valgus/varus) et de mal au genou en côte.

Ma question concerne la hauteur de selle, doit elle être modifiée entre mes anciennes Sidi et mes nouvelles Spécialized BG.

merci

PS: j'ai aussi toujours un soucis récurrant au niveau de l'appuis sur la selle, j'ai changé ma spé toupé gel par une spé tri comp avec rembourrage sur le bec de selle, elle est inclinée d'un ou deux mm vers l'avant mais j'ai toujours des engourdissements car je suis quasiment tout le temps en bec de selle, je pédale mieux dans cette position, il doit surement y avoir un paramètre à retoucher (hs/rs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir des chaussures Spécialized BG pro qui d'ailleurs corrigent mon soucis de talon sortant (valgus/varus) et de mal au genou en côte.

Ma question concerne la hauteur de selle, doit elle être modifiée entre mes anciennes Sidi et mes nouvelles Spécialized BG.

IL parrait utile de monter la selle entre 2 et 5 mm car les spe sont un peu polus hautes que les sidi .

j'ai aussi toujours un soucis récurrant au niveau de l'appuis sur la selle, j'ai changé ma spé toupé gel par une spé tri comp avec rembourrage sur le bec de selle, elle est inclinée d'un ou deux mm vers l'avant mais j'ai toujours des engourdissements car je suis quasiment tout le temps en bec de selle, je pédale mieux dans cette position, il doit surement y avoir un paramètre à retoucher (hs/rs) ?

Une compression du périnée peut venir de :

- selle trop haute ( cela ne semble pas le cas )

- selle trop reculée et bec de selle ( ce qui semble etre le cas )

- Guidon trop eloigne ( ce pourrait etre le cas )

- guidon trop bas ( ce pourrait etre le cas )

A mon avis il faudrait avancer la selle

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, comme promis dans mon mail je vous réponds sur le forum.

pour info je roule assez peu en ce moment d'où le peu de réponse de ma part car je sort d'un arret maladie de 5 mois pour une fracture du talon du coté droit où j'ai mon problème d'appuis sur la pédale pour arranger le tout <_< à voir donc,

J'ai avancé ma selle de 5/6 mm , remonté le bec de 2/3 mm car je glissait vers l'avant, conclusion il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça, je vais peut être remonter encore le bec de 1/2 mm pour voir à la prochaine sortie

pour ce qui est du guidon j'avais le meme soucis de selle avec mon ancienne position: guidon plus haut et plus près

pour finir j'ai vu sur votre site mécacote que vous travaillez avec le cabinet http://www.biomecanique-et-sports.com à Lyon et j'en suis ravi car c'est ce que je cherche depuis un moment à savoir qu'une analyse poussée de mon pédalage est à priori indispensable en plus de l'étude posturale pour corriger et comprendre mon soucis d'appuis avec talon sortant qui me donne mal au genou en côte, certes amélioré par les chaussures spé BG et une cale biseautée de 1.5° dans la chaussure

je vais prendre rdv auprès d'eux assez rapidement

Yann

merci à vous...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question concerant le réglage des cales sur les chaussures spécialized bg pro, depuis quel point à l'avant de la chaussure dois-je mesurer l'engagement de la cale. Si je m'y prend de la même manière que sur les Sidi de même taille je me retrouve 1cm en dehors des trous, pour l'instant je mesure en prenant 5 mm sur le bout de plastic rouge à l'avant et je suis aux max des possibilités.:

Voir fichier joint...

post-39-1286820912,3124_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la " bassin qui bascule " une cale de compensation peut apporter une réponse .

Ceci etant il faudrait aussi voir du cote de l'" occlusion dentaire " car les conséquences peuvent etre importantes et c'est un probleme souvent oublié .

( Lire Ca M'Interresse du mois de Novembre 2010 qui refait le point sur l'occlusion dentaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des tests jeudi 04/10 de cales avec eux, le podologue m'a parlé de cales interne à la chaussure qu'il compte intégré à une future semelle.

J'ai de gros doutes la dessus étant donné que je serais géné tout d'abord par une épaisseur de plus dans ma chaussure (dessus de l'orteil qui frotte)

et que la totalité des personnes qui compensent une jambe plus courte mettent des épaisseurs entre la cale et la chaussure avec succès après avoir essayé pour certains sans succès de l'intégré à une semmelle,

quel est votre avis la dessus ? : compensation externe ? ou interne ?

de plus si compensation externe, une semelle de podo est-elle utile à la place des semelles Body Geometrie de Specialized ?

je n'ai pas envie de faire des semmelle de podo pour rien, on a droit qu'à une paire remboursée par an et je préfère m'en faire pour mes chaussures de tous les jours suite à ma fracture du calcanéum

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Nous sommes face a deux problèmes :

- appui des pieds

et

- compensation

Pour corriger un appui des pieds une semelle interne en remplacement de la semelle d'origine, souvent de mauvaise facture , est la bonne solution.

Pour compenser une différence de longueur de membre une calle d'epaisseur ( cale de compensation) se glisse entre la semelle de la chaussure et la cale , dobnc à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier re-essai à 280 Watt de puissance sur mon home-trainer avec leur caméra spéciale au centre de biomécanique:

=> genou droit qui rentre et talon qui sort au point mort bas et à la remontée - genou gauche lui reste dans l'axe

=> radio en charge à faire pour confirmer une jambe plus courte avec mesure et compenser avec des cales sous la chaussure

=> rdv samedi 13 pour tests et faire des semelles, avec si besoin une correction biseautée, en rabotant la semelle progressivement

question du podo et osthé:

- est-il possible de monter un peu la selle pour avoir une flexion moins importante ? à savoir qu'on avait avancé la selle de 5/8 mm depuis l'EP

je leur ai dis que c'était votre politique de monter la selle au max possible mais peut être qu'on pouvais faire qq chose.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du podo et osthé:

- est-il possible de monter un peu la selle pour avoir une flexion moins importante ? à savoir qu'on avait avancé la selle de 5/8 mm depuis l'EP

je leur ai dis que c'était votre politique de monter la selle au max possible mais peut être qu'on pouvais faire qq chose.

Lorsqu'on avait avance la selle elle avait deja monté un peu .

Pour répondre à la question .

: Oui il est possible de monter jusqu'aux limites fixées par l'organisme ; à savoir = compression du périnée , tension au niveau du creux poplythée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on avait avance la selle elle avait deja monté un peu .

Pour répondre à la question .

: Oui il est possible de monter jusqu'aux limites fixées par l'organisme ; à savoir = compression du périnée , tension au niveau du creux poplythée

On avait avancé la selle mais pas montée par contre, je vais mesurer et je verrais déjà ce que ça donne avec les modifs de cales

J'ai donc 11 mm de différence, jambe gauche plus petite, ce qu'avait vu l'osthéo en gros

samedi tests avec différentes cales, après faut voir si ça viens du tibia ou du fémur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...