Aller au contenu

Fleury_3581_ Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Très bien c'est ce que j'ai fait! J'ai juste un problème avec l'avancée de la selle,je suis en limite de chariot de selle et j'ai une cote recul de selle à 63 au lien de 62....cependant j'ai lu sur le forum que le recul de selle était surtout en fonction du "confort" de l'athlète...

Avons-nous une certaines latitude sur ce réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,première sortie avec le VTT réglé.Les sensations ont été mitigés, d'abord par une tige de selle baissée de 3cm par rapport à avant,puis par les cales reculées d'un centimètre ce qui pour le coup me donne de meilleures sensations en phase d'appui.

J'ai un peu l'impression de rouler sur un 16" et du coup je me recule sur la selle.J'ai remarqué que j'avais "gagné" en agilité du fait d'un centre de gravité plus bas.Voila les 1ères impressions.Pas de douleurs particulières après 1h30.Même si j'ai vraiment la sensation d'être sur une boite d'allumettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent, Maxime avait mesuré ma largeur de bassin, or j'ai vu dans un reportage que le choix de la selle devait être fait en rapport avec cette même largeur.Serais-tu capable dans le cadre du SAEP de conseiller aux cyclistes la ou les selles plus adaptées à leur morphologie?

C'est un peu plus compliqué car en fait il faut que l'on ai les jambes perpendiculaires entre le bassin et l'appui sur les pédales pour ne pas perdre de rendement et éviter les traumatismes aux niveau des articulations.Reste que c'est plus facile a dire qu'a faire et pour les selles il faut en plus une correspondance en 3 dimensions .A bassin large on mettra selle large et inversement ( que ce soit homme ou femme ) mais aller plus avant aujourd'hui est encore trés compliqué .VB

bonjour,première sortie avec le VTT réglé.Les sensations ont été mitigés, d'abord par une tige de selle baissée de 3cm par rapport à avant,puis par les cales reculées d'un centimètre ce qui pour le coup me donne de meilleures sensations en phase d'appui.

J'ai un peu l'impression de rouler sur un 16" et du coup je me recule sur la selle.J'ai remarqué que j'avais "gagné" en agilité du fait d'un centre de gravité plus bas.Voila les 1ères impressions.Pas de douleurs particulières après 1h30.Même si j'ai vraiment la sensation d'être sur une boite d'allumettes!

Peut être que 3 cm d'un coup provoque cette sensation.Peut être aurais tu du baisser plus lentement ?VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changement doivent se faire lentement lorsqu'on est en pleine saison et plus " brutalement " pendant une coupure avant de refaire les gammes .

Il faut laisser le corps "reprendre ses marques "

Il est possible de reculer un peu la selle mais tout cela changera peut être encore avec des km d'entrainement en plus .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,Vincent.je commence à me faire aux réglages des vélos.Pas de douleurs particulières si ce n'est une difficulté à tenir la position sur le vélo de chrono.J'ai les triceps qui se crispent.Avez-vous un réglage précis par rapport à ma largeur d'épaules sur l'écartement des accoudoirs et prolongateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...