Aller au contenu

Creux De Selle San Marco Regal.


pensot

Messages recommandés

  • 9 months later...

Bonjour,

ca fait une grossse différence en 155/160 d'après Vincent ,et un autre avis creux à 170/180,

la selle ne doit pas être à niveau pourtant sur pas mal de site on parle d'horizontalité de la selle

avec un creux 170/180 on n'a plus forcément beson d'une tige de selle à fort recul alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence est importante .

Je donne une info par expérience et en considérant que la selle ne sera pas horizontale mais avec le bec qui plonge .

Sur certains sites on parle de selle horizontale mais les gens n'ont jamais réglé une selle et parfois je me demande s'ils font du vélo ou se contente de faire du " copier/coller " tant leurs informations manquent de pertinences .

La selle se règle toujours en fonction de la souplesse et de la pratique cycliste :

- lorsque le cycliste est souple il peut descendre le cintre pour être plus aérodynamique; de fait son bassin pivote sur la selle et comprime les parties , dans ce cas là il faut baisser le bec et la selle n'est plus horizontale .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai reglée son inclinaison comme ceci,c'est pas mal,à confirmer si je glisse pas à l'avant

à niveau du bec jusqu'au 195 mm,ce qui correspond à 2/3 de la longueur totale de la selle

mais ne faut-il pas la reglée à niveau du bec au creux qui d'après le constructeur est à 160 mm?

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Comment a été réglée l'inclinaison?

Si c'est ( comme j'ai cru le comprendre ) avec le niveau pose a 195 mm du bec cela donnerait un creux de selle plutôt vers 150mm.

Dans ce cas il conviendrait non pas de revoir le RS ( recul de selle = terme impropre car imprécis ) mais de revoir le RBS qui est le Recul De Bec de Selle.

Ceci étant revenons au sujet qui était le creux de selle de la " Regal " ...

Ce creux de selle est en effet variable suivant le "réglage horizontal" de la selle ..

Suivant la souplesse et la pratique du cycliste il convient de régler la selle plus ou moins horizontale et donc le " creux de selle " est variable ...

Mais cela c'est un autre sujet .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Ci-jointe photo d'une Regale en position d'utilisation courante pour disposer d'un bon calage avant-arrière.

La pente entre les extrémités avant et arrière de la selle est d'environ 2~3°, l'avant étant bien entendu plus bas.

Tous les traits rouge ont la même dimension (copier-coller).

=> Le creux de selle semble être ici entre 170 et 175 mm.

Qu'en pensent les experts ?

Merci. 

post-295-0-46092200-1439746553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traces une horizontale entre 15 et 19 et tu prends le milieu  cela te donne 17.

 

Par contre  c'est " à vide " il faut être sur qu'en charge le " creux de selle " ne va pas bouger  donc en cas de doute tu peux prendre  entre 16 et 17 ... la réglage ne " bouge pas beaucoup en charge " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Vincent ,certains disent que l'inclinaison peut aller jusqu'a 10% de la longueur de la selle??

 

Mathieu Papin explique qu'il faut baisser si le niveau est posée sur toute la longueur de la selle, d'au moins 1cm son bec

 

SMP aussi a un lien très intéréssant concernant le reglage de l'inclinaison

 

http://www.sellesmp.com/smp4bike/fr/support/montage-et-reglage-de-la-selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je ne suis pas de cet Avis , ni de celui de  M Papin ( car trop généraliste ) Ni pour celui de SMP  car  erroné.

 

Il faut baisser le bec de selle suivant la selle et la souplesse et la pratique  du cycliste .

 

Pour SMP j'avais  fait une newsletter à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir.

je profite de ce sujet pour aborder le cas des nouvelles san marco regale.

 

IMG_2376.JPG.27484dbf8b96505eaa20be9f9e7e790e.JPG

 

La forme et le creux de selle sont-ils identiques à la regale racing team, ou à la régale "traditionnelle" ?

quelles sont les différences notables (exceptés le poids et les matériaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...