Aller au contenu

Pression Pneu, Changement Chambre Et Inversion


Francis83

Messages recommandés

Bonjour

Il est de tradition de gonfler à la valeur de son poids, 6,5 kg pour 65 kg par ex. Mais que fait-on quand le fabricant indique une pression mini de 7 bars ? Doit-on respecter cela ou la tradition ?

D'autre part quand change-t'on une chambre ? En même temps que le pneu ou selon une autre règle ?

Et pour éviter une usure trop rapide j'intervertis les pneus tous les 1000 km environ. Doit-on faire la même chose avec les chambres ?

Sportives salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression du pneu participe au rendement et au confort sans oublier la tenue de route.

Il est courant de gonfler à une pression égale a 10% de son poids mais toujours dans la plage conseillée par le constructeur . 7 bars mini même s on ne pèse que 60 kg.

Pour les chambres à air je monte du latex en veillant a talquer l’intérieur du pneu .

Ainsi mon pneu se dégonfle lentement et préserve la qualité du pneu et de la jante qui n'a plus à supporter les contraintes liées à la pression.

Pour le remplacement je change les chambres en début de saison et je conserve les vielles pour les roues d'entrainement .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mon expérience, c'est oui la règle des 10% mais a tempérer suivant les saisons..

pour mon cas 8,5 kgs AR et 7,5 kgs avant ..

par contre l'hiver ( 5 deg..) les pneus sont nettement plus durs et on peut baisser de 500g environ , tandis que l'été ( apres 20 deg )pour avoir le plein de rendement ET DE CONFORT ...rajouter 500 grs ..

ces pressions sont indiquées pour avoir le meilleur compromis rendement/confort et sans talonner donc sans crever....

tous à vos pompes..lol

concernant les chambres , prendre du basique... faire des essais ....d'une marque a l'autre, vous pouvez perdre 3 kgs en une seule journee!!!

quand vous faites un triathlon ironman, vous déposez votre vélo dans le parc coureur le matin, durant la natation d'une heure et plus....si vous gonflez votre vélo a 5h à la fraiche et le recupérer en plein cagnard à 8h , vous pouvez perdre jusqu' a 1kg5!!!!

donc si vous partez pour 180 kms sous-gonflé , vous perdez du rendement et aussi risquez bien de pincer..

voila voila...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...