Aller au contenu

CHOCHOY 4609 ROUTE


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.

EP Menet et MORPHOLOGIC :

Mon souci :
Au bout de 60 kms : douleurs intenses au niveau externe des genoux .

Solutions déjà émises :
2 études posturales réalisées .
- Menet en Belgique
- morphologics à St Malo 
... et rien n y fait ...

Je suis désespéré 

J'ai donc commence un sujet en prenant par défaut les valeurs  morphologiques de CALCYCLE ( Menet ) .

Il faudra me donner toutes les informations demandées sur le dossier  que je vous ai envoyé par mel  photos y compris  en premier.

Faites vous aider pour cela .
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.

 

Avec ces données ( pas justes ) j'ai calculé
 
 HS     hauteur de selle  = 752
 RBS    recul de bec de selle   = 100 avec selle standard ( ce qui pour votre taille serait trés trés reculé ? )
 SC     distance selle cintre  = 545 
 h      bascule du cintre    = 60 avec une souplesse à - 10 ( vos doigts en descendraient qu'à 10 cm du sol )
 Engagement des cales    = 95 depuis le bout de la semelle carbone de la chaussure
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

J'ai besoin des informations demandées sur le dossier et peut être même d'autres photos comme   par exemple  la photo de vos pieds mouillés sur une feuille de buvard pour voir l'appui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, PierreCHOCHOY a dit :

Re Bonjour Vincent

Merci pour votre attention si appréciable.

je viens de remplir le dossier en y ajoutant quelques annotations ou mesures précises....Et je viens de vous l'envoyer par mail..

Merci infiniment pour votre aide à venir...

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles deviennent difficiles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour les mesures morphologiques il faut me ,donner les mesures telles que demandées ( je vous ai envoyé le lien ) car je ne sais pas utiliser les mesures de morphologic.

 

J'ai besoin des valeurs

 

Buste

Bras

Bras 1

Cuisse

Jambe

Long Pied

Long Meta

EJ

 

Voir le lien : http://www.mecacote.com/activites/mesures-morphologiques-sans-materiel-particulier-auto-mesures/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC LES VALEURS COMMUNIQUEES CE JOUR :

 
 
 HS     hauteur de selle  = 753 ( 755 )
 RBS    recul de bec de selle   = 70 ( 65/70)
 SC     distance selle cintre  = 545  (545/550)
 h      bascule du cintre    = 58 ( 55/60 )  avec une souplesse à - 10 ( manque photo pour voir courbure du dos  )
 Engagement des cales    = 100  depuis le bout de la semelle carbone de la chaussure
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = 172.5 ( imposée )
 
 Remarques   =

Il manque les photos pour :

- voir courbure dorsale

- realité de la compatibilité selle / cul cycliste

De plus il faudrait  des semelles pour pieds creux  faites par un podologue avec une base module cycle de Podofrance .

Maintenant donnez  moi les réglages actuels de votre vélo et on va avancer pour résoudre vos soucis  que vous allez me préciser .

J'aurai aussi besoin d'une photo comme celle-ci : ORIENTATION_CALES1.jpg?resize=300,131

 

J'aurai  besoin que vous lisiez ceci : http://www.mecacote.com/regler-ses-cales-generalites/

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierreCHOCHOY a dit :

merci Vincent, je vais m'employer a modifier ces réglages

quelques remarques :

ai une paire de semelles Specialized pour pieds creux (Vertes), ca pourrait aller ?

pour la selle : est ce mieux la giant contact Neutral ? ou la Fizik Aliante R3 Large ?

pour le cintre ai une largeur de 440..ca va ?

Orientation correcte AVEC LES VALEURS COMMUNIQUEES CE JOUR :

 
 
 HS     hauteur de selle  = 753 ( 755 )
 RBS    recul de bec de selle   = 70 ( 65/70)
 SC     distance selle cintre  = 545  (545/550)
 h      bascule du cintre    = 58 ( 55/60 )  avec une souplesse à - 10 ( manque photo pour voir courbure du dos  )
 Engagement des cales    = 100  depuis le bout de la semelle carbone de la chaussure
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = 172.5 ( imposée )
 
 Remarques   =

Il manque les photos pour :

- voir courbure dorsale

- realité de la compatibilité selle / cul cycliste

De plus il faudrait  des semelles pour pieds creux  faites par un podologue avec une base module cycle de Podofrance .

Maintenant donnez  moi les réglages actuels de votre vélo et on va avancer pour résoudre vos soucis  que vous allez me préciser .

J'aurai aussi besoin d'une photo comme celle-ci : ORIENTATION_CALES1.jpg?resize=300,131

 

J'aurai  besoin que vous lisiez ceci : http://www.mecacote.com/regler-ses-cales-generalites/

 

VB

Pour la cale droite l'orientation ets bonne

Pour le cintre c'est pas le sujet  et 440  c'est un peu large surtout au regard de votre dos ( cote gauche plus bas que le droite)  il vaudrait mieux  diminuer la largeur .

Les semelles  vous pouvez essayer mais  ce ne sera jamais vraiment adapté à vos pieds et vos pieds creux .

Il en manque

 - photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photo de face avec niveau sur les cocottes

- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition .

 

Il me faut  surtout  :

Recul du bec de selle

Photos :

 - photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

J'ai vu votre dos et je dois reduyire un peu  la distance selle cintre  vous avez le coté gauche plus bas que le droit ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent 

J’espère que vous allez bien .
 
1. Oui ma jambe droite est plus courte de 8 mm je pense : ai mis une rondelle pour compensation . Est ce suffisant ?
 
2. Ai mis cales à 105 comme indiqué . À 90’c.
(Sur les Sidi )
 
3. Ai remonté bec de selle : ça vous va ?

4 . Quelques photos dont la semelle spé avec maintien de mon pied .
 
Bonne matinée 
 
nb :
- pour la selle ce serait mieux la Regale Marco : c'est celle la ? https://www.alltricks.fr/F-11944-selles/P-214127-selle_san_marco_regale_racing_noir
- enfin la priorité pedre du poids : je prévois 2 sorties /semaines de 60 -80 bornes et 2/semaines course a pied foret de 7 kms + Régime ... (voit me mettre a l'hyper protéine )
 

image7.jpeg

image6.jpeg

image5.jpeg

image4.jpeg

image3.jpeg

image2.jpeg

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette selle  : https://www.alltricks.fr/F-11944-selles/P-214122-selle_san_marco_regal_titanio_noir

 

Largeur plus 148 au vu de votre poids .

 

remarque

 

 

 

Bonjour Vincent J’espère que vous allez bien .

 

1. Oui ma jambe droite est plus courte de 8 mm je pense : ai mis une rondelle pour compensation . Est ce suffisant ? remarque vous ne me l'aviez pas dit ? Il faudra compenser  jusq'a maxi 5 mm par petits pa sde 2 mm et  en meme temps remonter la selle de 50% de la compensation.

 

2. Ai mis cales à 105 comme indiqué . À 90’c. remarque OK

(Sur les Sidi )

 

3. Ai remonté bec de selle : ça vous va ? remarque

remarqueK



4 . Quelques photos dont la semelle spé avec maintien de mon pied . remarque ok Mais il faut que toute la partie ( en hauteur ) soit   passée au feutre pour que l'on puisse voir ou se situe le contact cale' pedale

 

C'est pas comme cela que l'on doit faire pour les cales  c'est face cote interieur de la chaussure sur le plan et on pose la cale en butée avec une equerre ..;

 

regardez les tutos dont je vous ai donne les liens

 

pour la semelle pied creux c'est pas suffisant ..mais pieux que rien pour l'instant .

 

il y a 47 minutes, PierreCHOCHOY a dit :

et pour la selle : 142 ou 148 ? (largeur?)

merciiiiiii

148

Cette selle  : https://www.alltricks.fr/F-11944-selles/P-214122-selle_san_marco_regal_titanio_noir

Largeur plus 148 au vu de votre poids .

remarque

Bonjour Vincent J’espère que vous allez bien .

1. Oui ma jambe droite est plus courte de 8 mm je pense : ai mis une rondelle pour compensation . Est ce suffisant ? remarque vous ne me l'aviez pas dit ? Il faudra compenser  jusq'a maxi 5 mm par petits pa sde 2 mm et  en meme temps remonter la selle de 50% de la compensation.

2. Ai mis cales à 105 comme indiqué . À 90’c. remarque OK

(Sur les Sidi )

3. Ai remonté bec de selle : ça vous va ? remarque  Oui


4 . Quelques photos dont la semelle spé avec maintien de mon pied . remarque ok Mais il faut que toute la partie ( en hauteur ) soit   passée au feutre pour que l'on puisse voir ou se situe le contact cale' pedale

C'est pas comme cela que l'on doit faire pour les cales  c'est face cote interieur de la chaussure sur le plan et on pose la cale en butée avec une equerre ..;

regardez les tutos dont je vous ai donne les liens

pour la semelle pied creux c'est pas suffisant ..mais pieux que rien pour l'instant .

https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs

https://www.youtube.com/watch?v=P5It6dcYiDg&t=31s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Vincent 

 
Je rentre à l instant de la 1ere sortie avec les réglages :
-60 kms
- 5o km/h de vent : 3/4 face sur 1ère moitié et côte sur seconde moitié
- 26 km/h de moyenne 
 
Impressions :
- mieux installé sur le vélo 
- Je pedale moins avec la pinte du pied ( impressions de plus pédaler avec le talon en bas )
- du côté gauche , avait l impression qu au point mort haut , le genoux à besoin de s écarter de l axe ..
 
Ressenti Douleurs :
1/ Ça m à tiré des lombaires cote droit en irradiant par la fesse Et vers la cuisse du dessous . Selon moi là aliante R3 Large est en cause ... ( je vais me renSeigner sur la Marco Régal : en 142 ou 148?)
Je pense que sur une longue distance > 85 kms : aurais eu des soucis 
 
2/ sur les cotes des jambes ( cf photos ): ça me tirait mais sans douleurs handicapantes 
 
Pour les cales :
Les avais bien réglées avec l équerre ( cf photos )
En post sortie , voici les traces sur les cales ...
 
Pour la selle : avais vu ce modèle : ca ne va pas ?: https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2368735
 
pour la compensation:
il serait bien que je vous achète 2 paires de cales de compensation ( de 2mm) avec les vis qui vont avec : possible ?
J'essayerai par étape de 2 mm
et j'ai bien compris qu'il me faudra augmenter la hauteur de selle de 1 mm pour chaque cale mise
 
enfin : pour votre citation " 4 . Quelques photos dont la semelle spé avec maintien de mon pied . remarque ok Mais il faut que toute la partie ( en hauteur ) soit   passée au feutre pour que l'on puisse voir ou se situe le contact cale' pedale" : je suis perdu : je n'arrive pas à appréhender ou comprendre ce que vous attendez de moi

image6.jpeg

image5.jpeg

image4.jpeg

image3.jpeg

image2.jpeg

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierreCHOCHOY a dit :

Re bonjour Vincent 

 
Je rentre à l instant de la 1ere sortie avec les réglages :
-60 kms
- 5o km/h de vent : 3/4 face sur 1ère moitié et côte sur seconde moitié
- 26 km/h de moyenne 
 
Impressions :
- mieux installé sur le vélo 
- Je pedale moins avec la pinte du pied ( impressions de plus pédaler avec le talon en bas )
-1) du côté gauche , avait l impression qu au point mort haut , le genoux à besoin de s écarter de l axe ..
 
Ressenti Douleurs :
2) / Ça m à tiré des lombaires cote droit en irradiant par la fesse Et vers la cuisse du dessous . Selon moi là aliante R3 Large est en cause ... ( je vais me renSeigner sur la Marco Régal : en 142 ou 148?)
Je pense que sur une longue distance > 85 kms : aurais eu des soucis 
 
3) sur les cotes des jambes ( cf photos ): ça me tirait mais sans douleurs handicapantes 
 
 4) Pour les cales :
Les avais bien réglées avec l équerre ( cf photos )
En post sortie , voici les traces sur les cales ...
 
5 ) Pour la selle : avais vu ce modèle : ca ne va pas ?: https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2368735
 
 6 )  pour la compensation:
il serait bien que je vous achète 2 paires de cales de compensation ( de 2mm) avec les vis qui vont avec : possible ?
J'essayerai par étape de 2 mm
 7) et j'ai bien compris qu'il me faudra augmenter la hauteur de selle de 1 mm pour chaque cale mise
 
8)  : pour votre citation " 4 . Quelques photos dont la semelle spé avec maintien de mon pied . remarque ok Mais il faut que toute la partie ( en hauteur ) soit   passée au feutre pour que l'on puisse voir ou se situe le contact cale' pedale" : je suis perdu : je n'arrive pas à appréhender ou comprendre ce que vous attendez de moi

 

 

 

 

 

1) la jambe gauche est la plus longue et la hauteur de selle est insuffisante pour cette jambe

2) le coté droit est plus court  et la selle est trop haute pour ce coté

3 ) c'est bien car c'est l'orientation des cales qui est en cause   il faudrait faire tourner la cales un peu vers l'extérieur pour donner plus de liberté au talon de venir vers l'intérieur ? es ce que cela vous le sentez ?  sinon si vous ne sentez pas ce beosin c'est le soutient de voute plantaire qui ets insuffisant .

4) le cote intérieur de la chaussure doit poser sur le plan et l’équerre aussi : sur les photos on n'a pas cela .

https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs

5) pour la selle le modèle que vous avez vu a 25 euros en san marco régal doit aller

6) achetez n'importe ou  mais avant il faudrait une radio du bassin en charge pour  identifier les longueurs des membres inférieurs  et savoir quelle disposition prendre ( voir medecin pour cela )  Je n'ai identifié cette différence que sur les photos ... je ne me souviens pas que vous m'en ayez fait état ...

7) oui chaque fois que vous allez mettre une cale de 2mm vous monterez la selle de 1mm. En fait votre EJ aurait du être mesure  :

- les deux pieds au sol

et

- pied droit sur cale de compensation suivant la différence de longueur des membres

Dans les faits avec  l'hypothese d'une différence de 8 mm  il faudrait monter la selle  a 758 et mettre 5mm de cales de compensation à droite suivant  votre laxité . Le fait est que nous ne connaissons pas avec certitude les différences et là ou elles se situent . Il faudra donc  vérifier cela .

 

8) toute la hauteur de la cale  doit être marquée pour que l'on puisse situer avec précision la zone de contact . La trace doit enlever le marquage fait au feutre .

 9) Es ce que la selle est dans l'axe ?

 

10)  dans les faits il reste quelques incertitudes liées aux mesures  surtout pour les jambes  et l'orientation des cales . Il faudra  très probablement monter la selle pour la jambe gauche ( un essais avec 3mm de hauteur de plus devrait supprimer le mouvement du genou )  mais il faudra compenser  plus du coté droit ...et probablement orienter les cales  pour que le talon puisse rentrer un peu plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

 

1) la jambe gauche est la plus longue et la hauteur de selle est insuffisante pour cette jambe

-> ai retrouvé un courrier médical d'il y a 18 mois : la différence mesurée est de 2mm (et non 8: erreur de ma part)

2) le coté droit est plus court  et la selle est trop haute pour ce coté

-> donc si je vous suis bien , je dois passer de 75,3 a 75,4 ?

3 ) c'est bien car c'est l'orientation des cales qui est en cause   il faudrait faire tourner la cales un peu vers l'extérieur pour donner plus de liberté au talon de venir vers l'intérieur ? es ce que cela vous le sentez ?  sinon si vous ne sentez pas ce beosin c'est le soutient de voute plantaire qui ets insuffisant .

-> le besoin de faire pivoter le pied est très léger , mais bien présent ....Question de combien faut il tourner ? (difficile)

pour la droite : ai pivoté la cale vers l'intérieur pour avoir en haut 1mm d'écart entre cale et équerre ) : est ce suffisant ?: cf dessin

pour la gauche : idem

4) le cote intérieur de la chaussure doit poser sur le plan et l’équerre aussi : sur les photos on n'a pas cela : 

-> Me suis bien basé la dessus 

https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs

5) pour la selle le modèle que vous avez vu a 25 euros en san marco régal doit aller

-> merci : je vais l'acheter en version titane

6) achetez n'importe ou  mais avant il faudrait une radio du bassin en charge pour  identifier les longueurs des membres inférieurs  et savoir quelle disposition prendre ( voir medecin pour cela )  Je n'ai identifié cette différence que sur les photos ... je ne me souviens pas que vous m'en ayez fait état ...

-> cf courriers médecins : la différence est de 2 mm

7) oui chaque fois que vous allez mettre une cale de 2mm vous monterez la selle de 1mm. En fait votre EJ aurait du être mesure  :

- les deux pieds au sol

et

- pied droit sur cale de compensation suivant la différence de longueur des membres 

Dans les faits avec  l'hypothese d'une différence de 8 mm  il faudrait monter la selle  a 758 et mettre 5mm de cales de compensation à droite suivant  votre laxité . Le fait est que nous ne connaissons pas avec certitude les différences et là ou elles se situent . Il faudra donc  vérifier cela .

 

8) toute la hauteur de la cale  doit être marquée pour que l'on puisse situer avec précision la zone de contact . La trace doit enlever le marquage fait au feutre .
-> si j'ai bien compris :il faut que je feutre le contour de la cale sur toute sa hauteur ? pour les 2 cales ?

 

 9) Est ce que la selle est dans l'axe ? 

-> je le pense ... mais avez vous un tuyau pour s'en assurer ?

  

10)  dans les faits il reste quelques incertitudes liées aux mesures  surtout pour les jambes  et l'orientation des cales . Il faudra  très probablement monter la selle pour la jambe gauche ( un essais avec 3mm de hauteur de plus devrait supprimer le mouvement du genou )  mais il faudra compenser  plus du coté droit ...et probablement orienter les cales  pour que le talon puisse rentrer un peu plus ...

-> avec mes 2 mm de différence de longueur de membres: je passe de 75,3 a 75,4 (cf point 2) ou je passe à +3 (75,6) ?

Merci de votre aide Vincent 

je vous suis terriblement reconnaissant ...

IMG_3428.JPG

IMG_3429.JPG

IMG_3430.JPG

IMG_3444.JPG

IMG_3446.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PierreCHOCHOY a dit :

Re bonjour Vincent 

 
Je rentre à l instant de la 1ere sortie avec les réglages :
-60 kms
- 5o km/h de vent : 3/4 face sur 1ère moitié et côte sur seconde moitié
- 26 km/h de moyenne 
 
Impressions :
- mieux installé sur le vélo 
- Je pedale moins avec la pinte du pied ( impressions de plus pédaler avec le talon en bas )
-1) du côté gauche , avait l impression qu au point mort haut , le genoux à besoin de s écarter de l axe ..
 
Ressenti Douleurs :
2) / Ça m à tiré des lombaires cote droit en irradiant par la fesse Et vers la cuisse du dessous . Selon moi là aliante R3 Large est en cause ... ( je vais me renSeigner sur la Marco Régal : en 142 ou 148?)
Je pense que sur une longue distance > 85 kms : aurais eu des soucis 
 
3) sur les cotes des jambes ( cf photos ): ça me tirait mais sans douleurs handicapantes 
 
 4) Pour les cales :
Les avais bien réglées avec l équerre ( cf photos )
En post sortie , voici les traces sur les cales ...
 
5 ) Pour la selle : avais vu ce modèle : ca ne va pas ?: https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2368735
 
 6 )  pour la compensation:
il serait bien que je vous achète 2 paires de cales de compensation ( de 2mm) avec les vis qui vont avec : possible ?
J'essayerai par étape de 2 mm
 7) et j'ai bien compris qu'il me faudra augmenter la hauteur de selle de 1 mm pour chaque cale mise
 
8)  : pour votre citation " 4 . Quelques photos dont la semelle spé avec maintien de mon pied . remarque ok Mais il faut que toute la partie ( en hauteur ) soit   passée au feutre pour que l'on puisse voir ou se situe le contact cale' pedale" : je suis perdu : je n'arrive pas à appréhender ou comprendre ce que vous attendez de moi

 

 

 

 

 

1) la jambe gauche est la plus longue et la hauteur de selle est insuffisante pour cette jambe

2) le coté droit est plus court  et la selle est trop haute pour ce coté

3 ) c'est bien car c'est l'orientation des cales qui est en cause   il faudrait faire tourner la cales un peu vers l'extérieur pour donner plus de liberté au talon de venir vers l'intérieur ? es ce que cela vous le sentez ?  sinon si vous ne sentez pas ce beosin c'est le soutient de voute plantaire qui ets insuffisant .

4) le cote intérieur de la chaussure doit poser sur le plan et l’équerre aussi : sur les photos on n'a pas cela .

https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs

5) pour la selle le modèle que vous avez vu a 25 euros en san marco régal doit aller

6) achetez n'importe ou  mais avant il faudrait une radio du bassin en charge pour  identifier les longueurs des membres inférieurs  et savoir quelle disposition prendre ( voir medecin pour cela )  Je n'ai identifié cette différence que sur les photos ... je ne me souviens pas que vous m'en ayez fait état ...

7) oui chaque fois que vous allez mettre une cale de 2mm vous monterez la selle de 1mm. En fait votre EJ aurait du être mesure  :

- les deux pieds au sol

et

- pied droit sur cale de compensation suivant la différence de longueur des membres

Dans les faits avec  l'hypothese d'une différence de 8 mm  il faudrait monter la selle  a 758 et mettre 5mm de cales de compensation à droite suivant  votre laxité . Le fait est que nous ne connaissons pas avec certitude les différences et là ou elles se situent . Il faudra donc  vérifier cela .

 

8) toute la hauteur de la cale  doit être marquée pour que l'on puisse situer avec précision la zone de contact . La trace doit enlever le marquage fait au feutre .

 9) Es ce que la selle est dans l'axe ?

 

10)  dans les faits il reste quelques incertitudes liées aux mesures  surtout pour les jambes  et l'orientation des cales . Il faudra  très probablement monter la selle pour la jambe gauche ( un essais avec 3mm de hauteur de plus devrait supprimer le mouvement du genou )  mais il faudra compenser  plus du coté droit ...et probablement orienter les cales  pour que le talon puisse rentrer un peu plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va reprendre car les informations qui arrivent  sont " troublantes "  d'autant que je pars avec des EP   CALCYCLE et MORPHOLOGIC ( qui utilise des statistiques  car aucune mesure des fémurs et tibias ) ..

Les  remarques après les premiers réglages font penser à une différence de longueur de jambe ( appréciée sur photo de face debout ) .

Les tensions femoro-patellaires sont présentes  chez le bipède et il conviendrait de consulter un podologue pour les diminuer avec des orthèses ainsi que sur le vélo .

La scoliose va nous imposer de reduire SC ..

On va changer de selle , rouler , refaire le point et avancer ainsi.

Sans vous avoir vu  ...On va essayer de ne pas se perdre et de bien  différencier les problèmes afin de ne pas avoir  10 problèmes sur une seule page  sinon on ne s'y retrouvera pas .

1) POdologue du sport  orthese pour le velo pour pieds creux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

 
Merci pour votre retour
 
1. Je vais prendre Rdv avec un Podologue du sport
Il faut juste que j’en trouve un non loin de chez moi………
 
2. J’achète ce jour la selle
 
3 . Je prends Rdv médical (Radio) pour re évaluer la différence de membres
 
4. Pour les cales:
Cf les 2 photos jointes : ai fait pivoter les cales vers l’intérieur de 2 mm à peu prés
( le bas est de la cale et bien en contact avec l’équerre êt le haut a un espace de 2mm)
 
5. en attendant je ne touche a aucun autre réglage (même pas la sc)
je roule demain après midi pour contrôle
 
5. Mon métier :
Directeur commercial
Une vie passée a être assis au bureau ou a rouler en voiture sur de longues distances : Bref sédentaire ++++ en position assise

IMG_3447.JPG

IMG_3448.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

J'espère que vous allez bien.

- ai rdv demain matin pour bilan Radio

-la selle arrivera vendredi 

- je laisse les cales ainsi : on verra ce que ça donnera samedi après midi ( impossible de sortir cet après midi : trop de vent et pluie dans le Nord)

- pour le podologue : avez vous un réseau identifié ? et surtout au Nord de Paris ?
Un grand merci

Pierre

Bonjour Vincent

J'espère que vous allez bien.

- ai rdv demain matin pour bilan Radio

-la selle arrivera vendredi 

- je laisse les cales ainsi : on verra ce que ça donnera samedi après midi ( impossible de sortir cet après midi : trop de vent et pluie dans le Nord)

- pour le podologue : avez vous un réseau identifié ? et surtout au Nord de Paris ?

Un grand merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...