Aller au contenu

CHOCHOY 4609 ROUTE


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour le bilan radio il faut bien demander la mesure des membres inférieurs  et bassin

pour la selle il faudra juste la mette 0,5 a 1,0 cm plus prés du guidon.

on ne touche pas les cales mais on va mettre soit du feutre noir soit du blanco sur toute la surface pour bien indentifier la zone' de contact

pour le podologue en dehors de Millet  en région Parisienne je ne connais personne  .( podologue du sport connaissant bien le cyclisme ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

C'est une semelle pour bipede pas pour cycliste .
En cyclisme il faut renforcer  la voute plantaire et mettre un  recouvrement en mousse dure  ( 60/70Shore ) sous l'arche métatarsienne  et corriger aussi dans cette zone l'inclinaison du pied si necessaire . . Le talon etant dans le vide .

La solution  de la boite a mousse est très bien pour peu que la mousse soit enlevée dans les zones ou l'on recherche un appuis et qu'ensuite le module utilisé soit  du type " module cycle de podofrance " .

https://www.podofrance.fr

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bjr Vincent : ils ont bien mesuré..... et rien observé...

Rappel de mon double souci qui se manifeste vers le 60ème km:

- douleurs aux extérieurs latéraux des genoux

- douleur qui prend naissance du côté droit au niveau lombaire, qui chemine par la fesse droite et qui iradie jusqu'au côté latéral du genoux droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement  on a la radio avec les mesures faites en mm pour le femur et le tibia ;

Bon on va s'en contenter .

Il va donc falloir indiquer a millet la totale des soucis et y aller avec ces radios .

En fait Il va devoir corriger les appuis pour éviter de tendre les tendons responsables  et pour la position  on va devoir  rechercher le juste réglage ( compromis )  de la selle et des cales..

Va yavoir un peu de boulot mais lentement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avançons peu à peu , c'est sur...

Des pieds creux , Les cales et une lombo sciatalgie fonctionnelle doivent être responsables de mes douleurs ..

Pour les cales , mon prochain test permettra de vérifier les appuis .. à mon avis le travail est énorme en ce sens .
Pour les Pieds creux  , nul doute que le rdv du jour avec Millet permettra de régler la situation .
Pour soulager au mieux là lombo sciatalgie, la selle san Marco et son réglage , et un meilleur positionnement sur le cadre devraient permettre de réduire l’incidence fonctionnelle ..
 
Et peut être qu in fine,   les cotes du cadre ne sont pas adaptées à ma situation et qu il me faudra chercher un cadre idéal .. 
 
Bref .
Merci pour tout Vincent 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le cadre n'est pas le sujet . C'est la scoliose qui pose problème car l'articulation de la hanche décrit un  8 et  je pense qu'il faudra peut être faire un essais avec zéro contrainte   sur les pédales . C'est à dire  rouler en tennis et pédales plates .

On verra ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en est pas là .... C'est  une idée si  il y a toujours quelque chose qui bloque . Et Cela permettrait d'évaluer  le besoin au niveau de spedales  ( Qfactor plsu important  / plus de liberté  / etc)

 

Pour l'instant on continue la démarche entreprise mais  en ayant connaissance de cette idée  je sais que vous  y penserez  et que vous serrez plsu attentif  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr Vincent....de retour de Paris et de chez Vincent Millet .. Les semelles sont faites et en ma possession ..  selon étude posturale : je porte tout du coté gauche et je n'ai aucun encrage a droite .. Le travail de réglage sera complique ..

selle basse : travail des genoux et de hanches : Douleurs ++ au niveau lombaire 

selle haute : travail des genoux ; douleurs latérales des genoux

faudra doc identifier le compromis  avec la nouvelle selle en attente de réception... avec peut être une distance : selle entre a minimiser tant en en longues qu'en hauteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Vincent 

 
Sortie de 75 kms
600 D+
25,5 km/h de moyenne
 
 
Bilan:
Il va falloir que je m’habitue a la selle tant elle est plus « dure » que l’ancienne
 
Sinon :
- pas de douleur a droite : habituellement douleur partant de la hanche droite, passant pas la fesse et qui irradiait  latéralement à l’extérieur du genoux.
- par contre la douleur à gauche (latéral extérieur genoux) est présente
-> Malheureusement , les cales (malgré le feutre) n’ont pas marqué les appuis
Donc demain je vais mettre du Blanco en lieu et place du feutre…
 
Hormis ceci:
- fourmillement doigts main droite 
- mal aux épaules (u creux supérieurs des épaules) + nuque
- impression que mes cocottes sont un poil trop éloignées
 
Conclusion:
Grâce a vous , on avance……..
Plus rien à droite
Coté gauche a solutionner
 
Fichiers joints dans mon mail:
Photos cales
Et tableau réglages du jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...