Aller au contenu

Bursite Peritrochanterienne ? ? ?


ennzo

Messages recommandés

salut a vous tous,

suite a beaucoup de douleurs sur le bas du dos coté droit et dans l haine , j avais ouvert plusieurs post concernant cela .

j ai donc stopé mon activité de loisir ( vtt ) afin de pouvoir continuer mon travail temps bien que mal sans avoir de douleurs, qui consiste pour faire simple a soulever des charges toute la journée .

je ne fait plus aucun sport depuis trois mois .

mon medecin me fait passer une irm de la hanche pour ma douleur dans l haine a la marche en pa posterieur .

resultat , bursite peritrochanterienne ( la bourse sereuse du moyen fessier serait enflammée )

le velo peut il déclancher une tendinite a l insertion du moyen fessier ?

j ai cru comprendre que c etait plutot les courreurs qui avait ce genre de tendinite .

merci d avance pour vos renseignements

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bursite peut avoir différente origine, un traumatisme, un mouvement répété, des pressions répétés, une infection ...

C'est effectivement une pathologie peut courante en cyclisme, mais couplé à votre travail ou à un choc sur une petite chute cela est suffisant. Les causes sont souvent difficile à établir.

Ce qui compte maintenant c'est le traitement.

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux en vous remerciant beaucoup pour vos reponses .

je n ai pas vu de podologue , car mon medecin ne m en a pas parlé , mais je ne suis pas contre .

mon gros probleme etait une douleur dans l aine a la marche en pa posterieur . si je faisais 4 pas j avais quatre fois cette douleur. au resultat de l irm donc bursite le radiologue me dis que cela ne correspond pas a ma douleur de l aine .

qu en pensez vous ?

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les douleurs au creux de l aine font pensé à un problème articulaire au niveau de la hanche, mais l'interprétation de la douleur peut être complexe. Si de l'arthrose ou une inflammation articulaire était présente ils ne seraient pas passés à coté lors des imageries. Donc oui c'est inhabituel mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas, il est vrai que j ai bien une coxhartrose débutante mais cela n expliquerait pas ma douleur dans l aisne pour cause que cette douleur avait été suprimé avec des seances de kiné et est reaparue du jour au lendemain en ayant efectué une hyperextention lombaire pendant 20 minutes , donc le lendemain lumbago et retour de cette douleur dans l aisne .

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais mes affaires de vtt a nettoyer , alors j ai lavé tous ça dans un seau d eau posé au sol , donc j etais penché au dessus de mon satané seau d eau pendant 20 minutes , le lendemain ma vie est devenue un enfer ( lumbago, douleurs dans l aisne , impossible de rester debout sans raideur du bas du dos ) cela fait plus d un an !

donc la coxhartrose qui fait mal dans l aisne du jour au lendemain , je n y crois pas !

je pense que cette douleur viens des lombaires ( un nerf , un muscle ? ? ? )

j ai l impression que du fait d avoir été penché en avant ( hyperextension) mon psoas c est rétracté et m a bloqué le dos .

enfin ça c est ce que je pense ( je ne suis pas medecin)

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le dos était en flexion.

Un psoas contracturé c'est une possibilité. Une névralgie en est une autre, mais le schéma est atypique.

Concernant le réveil de la coxarthrose en ce moment il fait froid et humide ce sont des facteurs activant les douleurs arthrosiques.

Le psoas s'allonge par une extension de hanche.

Reconsulter votre médecin pour qu'il précise le diagnostique et met en place un traitement me semble adéquat.

Thomas.

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas,

j ai bien consulté plusieurs medecins ( hosteopathe , kiné , rhumatologue, medecin ) ils m ont fait passer une irm de la hanche et c est la qu il ont trouvé ma bursite peritrochanterienne .

j ai rendez vous avec un kiné qui pratique la methode meziere .

j attend beaucoup de cette methode .

encore merci de vous etes interesser a mon probleme .

@+

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...