Aller au contenu

Selle Bontrager Montrose Pro


Boyington

Messages recommandés

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait ou se situe le creux de selle de la Bontrager Montrose Pro 2019 ? Je dois récupérer un vélo qui est équipé de cette selle,  je ne sais pas si elle fera l'affaire mais autant que faire ce peu j'aimerai pouvoir régler le vélo correctement dès le départ.

(Je ne comprends toujours pas pourquoi cette mesure n'est jamais donnée sur la notice de la selle)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus , moi qui ai mis en avant le creux de selle  en 1995 avec Mecacote , pourquoi les fabricants ne donnent pas plus d'informations ...En fait je le sais un peu  ou je le devine .
C'est comme les vélos et les tailles de velo  autrefois on donnait l'angle de tube de selle , la hauteur axe axe et la longueur horizontale ....et les constructeurs proposaient de 12 à 16 tailles ...Maintenant on  donne des lettres  comme pour les pantalons  et on mélange les mesures et les références ; ainsi on a S M L XL  et plus que 5 tailles ( économies pour les marques )  avec du slooping pour faire croire que chacun peut trouver sa position.

 

Bref , c'est le monde moderne ...et ses contradictions quand on parle ergonomie et vélo ..

 

Par defaut prendre 150 mm du bec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ces précisions.

Concernant le creux de selle justement, il y a certaine selle (il me semble avoir vu les Turbo d'Italia) ou il est metionné que le creux se situe où la largeur fait 75 mm ? Est ce un repère qu'on pourrait qualifié de fiable ?

J'avais également essayé des selle San Marco ou il est mentionné clairement le creux de selle par un filet rouge.

Sinon aussi prendre le milieu des rails de fixation des selles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initié le " creux de selle " ... parce que cette valeur   sur une selle   va aussi dépendre de l'inclinaison de la selle  ..Imagine un bol avec une bille au fond du bol et penche le bol d'un cote ...la bille part du coté ou ça penche ..pour le creux de selle c'est pareil   ...et  si tu prends  la largeur de 70 ou 75  elle ne change pas  ..donc cette valeur  peut être  une " référence " selle horizontale  uniquement .

Il eut été plus simple pour les constructeurs de mettre le creux de selle  au niveau du milieu des rails .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...