Aller au contenu

Cabanne 4604


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle 752 passe a 770 protection genou
 RBS    recul de bec de selle 63 passe a 56
 SC     distance selle cintre 514 passe a 508
 h      bascule du cintre 82 passe a 93 c'EST TROP
 Engagement des cales 90 PASSE A 95
 largeur de la chaussure 101
 Manivelles 170
 Remarques

BESOIN DE SEMELLE POUR PIED GAUCHE AFIN DE RELEVER VOUTE PLANTAIRE ET LIMITER FROTTEMENT AU NIVEAU DU GENOU

TRAVAILLER LE DOS QUI EST RAIDE

ÉPAULE DROITE PLUS BASSE DE 20 MM

VOIR DENTISTE ET OPHTALMO

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier retour suite à ma première sortie :

la sortie :

  • 18km 
  • 28km/h
  •  sur du plat
  • avec mes semelles orthopédiques de course a pied.
  • 90tr/min

Le positif :

  • Malgré quelques sensations d'un infime frottement dans le genoux gauche je n'ai, après 2 jours, pas de douleurs ou d'échauffement des genoux. A surveiller sur des sorties plus longue donc

Le négatif

  • Sur les prolongateurs, douleur à l'entrejambe, je suis sur la partie trop fine de la selle devant.
  • quelque soit la position sur le guidon j'ai l'impression de faire un effort sur le haut du corps pour porter mon poids. Difficile de ne pas garder les bras tendu en position debout dans ces conditions.

En résumé, bilan top sur les genoux mais confort a améliorer.

 

Merci d'avance de vos retours et bonne journée,

 

Alexis Cabanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ..

Cela confirme qu'il faut corriger avec des semelles pour reprendre le cyclisme .

Pour l’entre jambe   on a un recul de selle qui est a 63  pour 40  donc un recul trop important .. Il faudra travailler le gainage  et probablement changer de selle ..

Une autre solution qui pourrait être essayée  allonger la position car  le manque de souplesse du dos  ( plat )  fait que j'entends bien le fait que la position des bras qui devraient etre pliés  restent tendus  ce qui nuit au relâchement du buste .

Quelle est la longueur de la potence ??

 

On avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Malheureusement j'ai déclenché une crise sur les genoux quelques jours après la dernière sortie.

Depuis j'ai pu avoir mes semelles spécifiques pour le vélo et j'ai fait une sortie de reprise hier.

 

A noter

J'ai enlevé les prolongateurs.

la sortie :

  • 12km 
  • 28km/h
  • sur du plat
  • Avec mes semelles orthopédiques définitives
  • 90tr/min
  • aucun travail de force

Le positif :

  • Je n'ai quasiment plus de problème de position sur la selle. Donc pas de douleur à l'entrejambe.
  • Ayant perdu un peu de poids je suis plus à l'aise sur le haut du corps. J'ai moins l'impression de porter mon poids

Le négatif 

  • Malgré l'impression qu'il n'y a pas de frottement dans les genoux, la douleur est bien présente en fin de sortie sur les 2 genoux. Les semelles semblent insuffisante.
  • J'ai l'impression d'être trop bas sur la selle car je n'ai jamais les jambes en extension complète (ou quasi) . Peut être cela entraine-t-il une pression constante sur la rotule ? 

Merci d'avance de vos retours et bonne journée,

Modifié par Alexis Cabanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...