Aller au contenu

Aide Pathologies Chroniques Genoux-Hanche-Dos


nitro

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis coureur 2e catégorie

Arrêt de la compétition il y a 3 mois.

Pratique du cyclisme depuis l'âge de 17 ans en compétition, puis arrêt 5 ans plus tard de la pratique pour cause de tendinites continues (douleurs exclusivement extérieur genoux gauche et au niveau de la tête du péroné toujours à gauche). Multiples examens à savoir IRM etc qui ne révèleront rien d'anormal. Les osthéos parlent de bascule du bassin et de raideur musculaire au niveau des ischios (pb résolé par la suite grâce aux étirements).

Reprise de l'activité en compétition en 2009 à 29 ans.

Positionnement à l'oeil sur home trainer par le gérant du magasin qui suit notre club de BIG MAT AUBER 93 et qui apparemment à une expérience chez les pros.

Les douleurs réapparaissent quasiment de suite (alors que je pratiquais course à pieds et musculation pendant 6 ans sans souci particulier).

Apparition progressives de douleurs au niveau extérieur du genoux droit plus tendon rotulien droit (jamais mal auparavant même lorsque j'étais jeune coureur).

Douleurs genoux gauche identiques à celles qui m'ont fait arrêter le vélo plus des douleurs dans la hanche gauche qui montent par la face externe de quadriceps et bas du dos toujours côté gauche.

Nouvel examen IRM qui ne donne rien tout est normal à savoir tendons ligaments ménisques et cartilages.

Etude posturale en Avril 2010 qui me place plus haut et plus en arrière.

Les douleurs persistent je suis mal sur mon vélo avec l'impression de pousser les pédales en avant.

Je reviens à une position "standard" à savoir une hauteur plus basse et un recul réglé au fil à plomb.

Les douleurs persistent.

Je précise avoir essaye de longs mois les pédales TIME I CLIC sans résultat puis les pédales SPEEDPLAY ZERO sans résultat.

Prise de rdv chez un podologue qui travaille avec l'équipe la Française des jeux pour confection de semelles...peu de correction pieds droit et pieds gauche corrigé pour faire rentrer mon genoux vers le cadre...sans résutat..

Prise de contact avec Mr BLONDEAU. Côtes envoyées par internet puis photos. Réception des côtes et essai des nouveaux réglages. Sans résultat.

Réglage précis des cales LOOK afin que le trait d'usure à l'arrière soit également réparti des deux côtés.

Essais également de différents engagements de la cale.

Sans résultats.

Suite plusieurs séances en osthéo réparties sur une saison il en ressort que mon bassin ne tient pas en place (ou peut être que j'ai une jambe courte expliquant cela).

Passage d'un examen médical du bassin en charge (pas très fiable à mon avis vu la vétusté de la tablette où l'on se positionne.

Malgré tout l'examen révèlera une jambe plus courte à droite de 4.5 mm.

Achat d'une cale de 3.3 mm à placer entre la semelle carbone et la cale SPEEDPLAY. Aucun résultat..

Retour aux cales d'origine LOOK (celles du club en principe obligatoires vu que c'est un sponsor..).

Prise de rdv chez MEDICICLE qui me remonte de 0.5 et m'avance de 1cm.

Aucun résultat et j'ai l'impression d'avoir plus mal au tendon rotulien avec ce réglage.

Rdv chez un nouveau podologue qui me conseille l'achat d'entretoises bizotées BIKEFIT (s'insérant entre la semelle carbone et la cale) permettant d'orienter le pieds (avant pieds plus ou moins surélevé). Le but: empêcher la rotation de mon tibia en phase de poussée et empêcher favoriser l'alignement de la jambe pour éviter les tensions du genoux. (logique sur le schema et en théorie mais toujours pas d'amélioration).

Dernier essai: combiner entretoises BIKEFIT et surélévation pieds gauche...sans doute la pire des solution même si pas désagréable en sensation, douleurs quand on appui un peu trop et le soir à froid.

Je précise être âgé de 30 ans et n'avoir aucun antécédent niveau accident ou opération pouvant expliquer ces douleurs.

Suite à test biologiques il en résulte une alimentation équilibrée et taux d'acidité dans le sang normal.

Vous avez évoqué au téléphone le nom de Maxime BOMEL( pas certain de l'orthographe) et d'une personne exerçant en Belgique en espérant qu'en joignant vos trois expériences/spécialités on puisse aboutir à quelque chose.

Je vous laisse mes coordonées 06.13.41.98.51.

Je joints les photos (position recul à l'aide du fil à plomb) déjà envoyés pour l'EP de début de saison 2011 (à la vision des photos vous m'aviez conseillé de remonter et d'avancer de 1cm).

Cordialement

Mr BENET (Big Mat AUBER 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...