Aller au contenu

Gps Sur Le Vélo : Garmin Edge 800. Avis ?


infougraphiste

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais ouvrir un sujet pour savoir si certains d'entre vous ont une expérience de l'utilisation d'un GPS pour vélo.

Je pratique le cyclo-tourisme et beaucoup de mes compagnons de route ont investi dans un Garmin Edge 705, me jurant que cet appareil est formidable.

Récemment, il a été remplacé par le Garmin 800, qui est le premier GPS pour vélo entièrement tactile. Il n'a que 3 boutons et peut s'utiliser même avec des gants (dixit la fiche technique).

Le pack le plus complet incorpore une ceinture HRM, un capteur de cadence et un capteur de puissance.

Il comprend toutes les fonctions des meilleurs ordinateurs de vélo, prend en charge le guidage et joue le rôle de partenaire d'entraînement grâce à l'export et l'analyse des données.

Néanmoins, tout ceci a un prix, pas loin de 500 EUR pour un pack complet.

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? J'attends vos avis!

EDIT : Lien vers la description du Garmin Edge 800 sur le site Garmin.

Modifié par Bjorn Teani
Suppression description en renvoit vers lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention, il n'est pas livré avec un capteur de puissance, il est compatible avec les capteurs compatible ant+ (quasi tous sauf le polar).

Sinon je n'en possède pas, mais vue mes choix de parcours (je prend souvent des routes sans avoir où elles mènent) j'avoue m'être déjà dis ça serait plus simple avec un gps. Je pense que c'est comme en voiture c'est un plus, mais pas un élément indispensable.

Par contre pour celui qui aime voyager avec son vélo et roule souvent dans des régions qu'il ne connaît pas ce peut être un bon guide, ça évite d'avoir plusieurs cartes dans les poches et de s'arrêter 1 carrefour sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, et même si les anciens restent persuadés que rien ne remplacera la bonne vieille carte, quand on se lance dans dans un BRM de 600km par exemple (Brevet de Randonneur Mondial), qui n'est pas fléché, ça peut s'avérer utile!

Maintenant, 500 EUR, ça fait cher, c'est le prix d'un ordinateur portable neuf... Mais que ne ferait-on pas pour sa passion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai eu la chance que ma chérie m'offre à mon anniversaire le garmin 800 sans capteur de puissance car encore très onéreux.

Il possède de nombreuses options pas toujours utiles mais le véritable point fort c'est le GPS. En effet, j'ai pu rouler dans de différents départements sans trop appréhender les parcours. Quand on roule uiquement à proximité de son domicile c'est probablement mois utile.

Je l'utilise aussi VTT mais il ne faut pas sortir des sentiers balisés. Néanmoins quand on est perdu dans une foret un coup d’œil sur la carte permet de repérer le chemin le plus proche.

Finalement après 5 mois d'utilisation, je suis un utilisateur heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...