Aller au contenu

Laurent_20113474


Francoisl

Messages recommandés

Mr Baudel m'a transmis les résultats en me demandant de mettre en place les réglages nécessaires selon votre étude.

Comme j'ai beaucoup de corrections à apporter et je souhaitais savoir comment m'y prendre

Je Pensais effectivement commencer par les cales et la hauteur de selle

Pour les cales comment dois-je procéder pour m'en procurer ?

Maxime Baudel m'a précisé que vous en vendiez. Comment procède t-on ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu les cales et je vous en remercie. Maxime Baudel me conseille de mettre les 2 (soit 4 mm)

Concernant les cotes avant toute modification en mesurant moi-même je constate quelques différences:

RS 70 au lieu de 80

Creux de selle 145 mm au lieu de 155 (après vérification sur le site selleItalia)

SC je confirme la cote de 532

Cintre je confirme la taille 42

je pensais commencer par relever la selle de 1 cm, et l'avancer de 1 cm

pour l'engagement des cales je ne peux pas passer de 93 à 74 car ces dernières sont déjà surengagées au maximum

sachant que mon 1er objectif est de supprimer les douleurs au genou droit (intérieur gauche) et la patte d'oie de la jambe droite où je ressens dès le début de l'exercice une extension douloureuse, ainsi que mon épaule gauche avec une tendinite qui s'est bien installé,

pensez vous que ces 1er réglages sont suffisant ou bien faut t-il que je modifie autre chose?

Modifié par Francoisl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

je pensais commencer par relever la selle de 1 cm, et l'avancer de 1 cm

pour l'engagement des cales je ne peux pas passer de 93 à 74 car ces dernières sont déjà sur-engagées au maximum"

Pour la selle il faudrait y aller avec plus de prudence ou alors recommencer le velo comme si vous débutiez cad sans trop d'efforts intenses.

Pour les cales je ne comprends pas il faut les engager a 93 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

voici les modifications apportées:

Selle relevée de 1 cm

selle avancée de 5 mmm

selle de niveau (inchangée)

2 Cales de compensation (que vous m'avez envoyé) sous pied droit

Après 8 sorties, je ressens des douleurs au niveau des lombaires (côté gauche) ainsi que sous les fesses.

Je ressens aussi une très légère douleur sur la pate d'oie de la jambe droite

Avez-vous une idées des modifications à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

- engagement des cales a 93

- HS 755

- RS 57

- SC 540

- H 80

-Baisser un peu le bec de selle

- la mise en place des cales a droite + la remontée de la selle n'ont pas été absorbé par votre organisme .

- le sous engagement actuel des cales pose un probleme ..... vous devez pouvoir regler l'engegement des cales a 93 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce sont des spe. Ref. S-works

Pourtant engagées comme elles le sont j'ai comme la sensation de rouler sur la pointe des pieds et j'ai duirant l'exercice une petite douleur sur le dessus de la rotule du genou (douleur qui disparait en danseuse et lorsque je tourne à + de 100 tours minute

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pardon , j'avais pas fait

J'ai regarde les photos et deux choses :

- pourquoi des chaussures Spé ?

Es ce que l'on vous a indiqué que ces chaussures avaient la particularité d'eloigner les genous du cadre ?

Etais ce nécessaire ?

6 Enfin pour l'engagement 93 je pense que vous y etes .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

réponse à vos questions

pourquoi des chaussures Spé ? histoire d'estétique

Es ce que l'on vous a indiqué que ces chaussures avaient la particularité d'eloigner les genous du cadre ? Non

Etais ce nécessaire ? Oui, mais anciennes (karnac) me donnaient souvent des fournis (surtout quand la température baisse)

6 Enfin pour l'engagement 93 je pense que vous y etes .

VB

arrivant dans l'hivers , et ayaznt toujours des douleurs aux épaules et au genou droit j'ai décidé d'arrêter jusqu'à ce qu'elles aient disparues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Mr Blondeau,

avant de vous parler de mes difficultés dans la reprise de l'entrainement, et avant de modifier les réglages que j'avais fait à l'automne ,

je vous avais fait part d'une erreur de cote sur la SELLE.

la selle fait non pas 155 mais 145 et cela doit donner une cote idéle différente pour RS, SC, et longueur selle/potence

pourriez vous me donner les nouvelles cotes correspondantes à cette selle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme sur le dossier que vous m'avez transmis

RS = 57, 7 mm

SC = 545,1 mm

j'en ai déduit

RS= 65 mm

SC= 552 mm

Voici la situation:

Après 1200 kms de plat (routes ne dépassant pas une pente > 5%, ou passages de petits cols < 3 kms et < à 7%) j'ai ressenti aucune douleur

j'ai donc attaqué les cols progressivement (1 puis 2) et depuis je ressens une douleur dans la fesse (gauche uniquement), douleur que je ressens aussi sur la face lattérale externe de la cuisse gauche.

Je n'ose pas toucher au réglage car si je roule sur le plat la douleur n'apparait pas durant l'exercice. Par contre elle persiste au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps que l'étude posturale, j'ai vu un podologue qui m'a donné des semelles de compensation pour le quotidien.

En ce qui concerne le sport (je ne cours pas donc pas de pb) vélo, ski alpin, sont les 2 seuls sports que je pratique

pour le ski , aucune recommandationm'a été faite

pour le vélo, il m'a demandé de mettre à droite des cales de compensations sous le pied droit (2x2 mm) que j'utilise depuis maintenant la fin de saison dernière (cales commandées chez vous suite étude posturale)

la douleur a fait son apparition après une sortie de 2000 de dénivelé+ (2 cols avec des % entre 7 et 9))

Aussi, j'ai plus tendance à mouliner que pédaler en force (en montagne j'essaie d'être à 80 85 tours et quand c'est très raide je relance en danseuse dès que je passe sous les 60 )

ps: je suis à AIX LES BAINS et non sur Bordeaux.

Modifié par Francoisl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...