Aller au contenu

Corneillie_ 20113473


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour,

Une position haute donne en effet une sensation de sous virage, il est possible de s'y habituer et modifier ses techniques de virage.

H=60mm ne devrait pas nécessiter de raccourcir la potence car SC ne va pas augmenter de plus de 2mm. Reste à voir comment votre nuque va le supporter.

Votre douleur est situé à la base de la nuque ou sur le haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Cela fait plusieurs sorties que je teste la position SC=540 & H=80 (suite aux dernières modifs discutées). J'ai toujours quelques courbatures en roulant, mais cela me semble moins important qu'avant. Par contre, la position 'mains au creux du cintre' m'est interdite ... trop inconfortable.

Pour des raisons techniques (problèmes répétés de pédalier), je compte changer de vélo et m'orienter vers un vélo typé 'confort' tel que le cannondale synapse. J'ai besoin de votre aide quant au choix de la taille.

D'après mes calculs, la taille 56 avec une potence de 100 en position "vers le haut" me permet une SC= 549 & H=66 environ. La taille 58 me permet SC=568 et H=45 environ. Quel est la taille qui me conviendrait le mieux?

Selon ma perception, le 56 avec un potence de 90 me semble mieux convenir (d'autant plus que plus court = plus maniable).

Merci,

John Corneillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cote SC à utilisée étant de 547mm, le 56 si il vous permet 549 est le mieux comparé à 568.

Il faut contrôler H qui pour vous doit se situer entre 40 et 78mm en fonction de votre évolution. Comme le dit Vincent attention à limiter la hauteur des bagues sous la potence pour rester stable.

Bonne route.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Voilà, comme explique, j'ai changé de machine et opte pour un Cannondale Synapse.

J'ai reporté mes cotes et j'ai quelques questions:

- hauteur et recul de selle: pas de problème.

- hauteur selle cintré: potence en position +6° et donc, hauteur de 65 environ. Pas de problème.

- distance selle - cintré: 540 (au lieu de 546). De plus, j'ai ressenti un endormissement au niveau des doigts. Je passerais bien à une potence 1cm plus longue (donc à 110). Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que cela pourrait être bon en l'état, mais voici pourquoi je me pose cette question (suite à une sortie plus costaud aujourd'hui):

- en danseuse, il m'arrive de toucher le bas du cintre avec mon genou.

- j'ai de nouvelles gènes (pas des douleurs, mais c'est embêtant) au niveau du sternum et du bas du dos.

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

J'ai finalement décidé d'allonger ma potence de 1cm. Je me retrouve donc avec une distance SC de 549 (environ).

1ère sortie de 92 kms ce dimanche avec des portions faciles et des pentes dures: très bonne sensations. Pour la 1ère fois, j'ai terminé une randonnée sans douleur au cou!

Il semblerait que je sois arrive à un bon compromis. Si cela se confirme dans les prochaines semaines, ceci sera mon dernier message et je vous remercie (particulièrement monsieur Geoffroy) pour vos réponses précises.

John Corneillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...