Aller au contenu

Corneillie_ 20113473


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Et voilà, 2 premières sorties très courtes pour tester la nouvelle position de la selle. Dans les 2 cas (Route et VTT), la position semble convenir. Le coup de pédale me semble plus fluide et aucune douleur n'est apparue. A tester sur des sorties plus longues.

Comme discuté lors de l'EP, j'ai tendance à avoir les bras tendus sur le guidon et donc cela pourrait provoquer les courbatures dans le haut du dos et la nuque. Je n'ai pas encore changé mes potences. Je présume que cela va aider?

Au niveau de la mesure selle-cintre, elle se prend du bec de selle jusqu'au centre du cintre, c'est bien cela? Je retrouve bien la mesure sur mon vélo de route, mais pas sur le VTT (où selon ma mesure, je devrais raccourcir la potence de 2 cm).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la mesure de la distance selle cintre, c'est bien cela.

Diminuer la longueur de la potence de 20 mm risque de modifier le comportement du vélo en réduisant la charge sur la roue, donc confort diminué de 20mm, conserver le comportement du vélo 10 mm. Je tenterais les 20mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sortie plus longue et plus musclée hier en vélo de route.

Au niveau hauteur de selle, ça va. J'ai de bonnes sensations et l'impression que les cuisses "brûlent" moins vite en cas d'effort.

Par contre, les douleurs de cou (jusque la nuque et surtout côté droit) sont toujours bien présentes. J'ai l'impression d'être très crispé dans le haut du corps en roulant. Je change ma potence cette semaine. J'espère que cela va résoudre au moins en partie le probléme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après 4 semaines d'arrêt, je me remets en selle (vélo de route). Je confirme que tout se passe bien au niveau des jambes => La hauteur de selle me convient. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'être mal posé sur le guidon et les douleurs arrivent dans le haut du dos et la nuque après une trentaine de kilomètres.

Cet après-midi, j'essaie avec mon VTT et ma potence plus courte.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potence a été réduite (et donc, la distance selle - cintre correspond à ce qui est proposé).

J'ai de nouveau roulé ce dimanche et je confirme mon sentiment que je suis trop penché. De plus, j'ai ressenti une gène au niveau de la poitrine (comme si j'étais trop compact au niveau du haut de mon corps).

En revoyant les mesures, je remarque que la hauteur selle - cintre est passée de 38 à 78 ... Je vais donc suivre votre conseil et remonter le cintre de 3 cm pour atteindre environ 50. J'espère juste que c'est physiquement possible.

Au niveau hauteur de selle, c'est impeccable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est sans doute la bascule, un retour à votre poids de forme vous permettra d'être plus à l'aise avec cette différence de hauteur selle cintre. H est prévu à 50 mm. Avec la monté de la selle vous êtes passé de 38 à +/-76 mm. Il vous faut récupérer de 26 à 30mm comme vous l'avez remarqué. Il va peut être falloir user d'un artifice.

Pour éviter de changer la fourche il existe des prolongateurs comme celui-ci:

V_pim_0_1297780131.jpghttp://www.veloland-...ce__p57434.html

824064_1.jpghttp://www.rose-vpc....rung/aid:257312

expandeur-headset-tubeextend-286mm-67mm-bhp22-bbb-entretoises-adaptateur-headset-maillon.jpghttp://www.cycles-louvet.com/entretoises-adaptateur-headset/6282-expandeur-headset-tubeextend-286mm-67mm-bhp22-bbb-entretoises-adaptateur-headset-maillon.html

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai amené mon vélo pour réhausse du guidon et on me signale que le minimum "réhaussable" avec une pièce standard est 5 cm. Si je veux moins, je dois scier l'extension de ma fourche, mais cela m'empéchera tout retour en arrière.

Que me conseillez-vous: essayer avec 5 cm de réhausse ou faire scier (ce qui me remettra à H = 5cm, ce qui est préconisé par l'étude)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre potence est en position +6° si je me souviens bien, en la retournant et la plaçant à -6° vous perdez +/- 20mm ce qui fait passé de +50mm à +30mm. (à moins que ceci n'est deja été pris en compte).

Pour le pivot de fourche mon avis est le même que Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour et meilleurs voeux pour 2012!

Petit bilan:

Vélo de route:

- position de selle impeccable > Je confirme à l'usage.

- Hauteur de cintre > Je suis plus inquiet. J'ai fait remonter le cintre comme discuté et me retrouve maintenant à une hauteur H=4,5 cm environ. Je me sens mieux sur le vélo (je n'ai plus cette impression d'oppression au niveau de la poitrine). Je vais donc continuer les essais de la sorte et voir pour baisser lorsque mon embonpoiunt aura disparu (résolution 2012). Par contre, ce n'est pas estéthique du tout et mon vélociste me dit que mon cadre est trop petit pour moi. Qu'en pensez-vous?

VTT:

Tout me semble OK suite à ma dernière sortie. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci, meilleurs vœux également.

Pour un cadre de taille supérieur, la douille de direction sera plus haute, mais le cadre sera plus long et vous devrez raccourcir la potence ce qui déséquilibre le vélo.

Par la suite vous pourrez descendre votre cintre, votre cadre sera alors de nouveau bon, aux vues des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas .

Es ce que tu portes des lunettes ?

Es ce que ce ne serait pas lié à un velo trop rigide ?

Tu devrais essayer sur une sortie une pression de penu legerement inférieure .

Qu'as tu comme velo ?

La perte de poids va te permettre d'avoir le buste plus " detendu " sur le velo , plus relaché .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas de lunettes.

Mon vélo est un trek madone 5.9 et je venais d'un vélo alu (trek 1500) sur lequel j'avais aussi des douleurs.je gonfle mes pneus à 8 bars.

Il y a peut-être aussi un soucis musculaire, car j'ai du arrêter le vélo 8 mois l'an passe et j'ai repris au moment de mon étude posturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour le soucis musculaire, c'est une douleur de reprise. Il ne faut pas oublié que la prise de poids s'accompagne d'une modification des courbures vertébrale, une petite cyphose dorsale entraîne une augmentation de la lordose cervicale pour compenser. Autrement dit, la partie haute du dos est plus en flexion nécessitant plus d'extension dans la nuque pour relever la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Voici le statut suite à quelques sorties.

Cette position "haute" ne me convient pas, car je trouve mon vélo difficile à manier. En effet, je me sens très maladroit en virage, en descente sinueuse ou en danseuse alors que, par rapport à mes compagnons de sortie, j'étais plutôt bon de ce côté.

Au niveau douleurs au niveau de la nuque, elles sont effectivement moins fortes, mais quand même présentes.

les côtés actuelles sont de h=40 et SC=540.

Comment arriver à concilier tout cela?

Je me pose une question: lors de mon EP, vous aviez remarque que je me posais fort en arrière de ma selle. Or, en roulant mains aux cocottes (ce qui est une position majoritaire lors de mes sorties), je me sens avec les bras fort en avant.

Est-ce que si je redescends mon guidon à h=60 environ et que je diminue ma potence de 100 à 90, je ne tomberai pas sur quelque chose qui me convient mieux?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...