Aller au contenu

Zambon_20072640


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Message de ZAMBON :

L'étude posturale est de 2007 mais en 2009 ....

"

Bonjour Vincent.

Comme nous en avons convenu, je t envoie un descriptif de la douleur qui depuis 2 ans me limite terriblement dans mes sorties vélo.

Octobre 2009. 53 ans, cyclosportif, 9000 bornes par an.

Début octobre 2009, sans avoir modifié quoi que ce soit sur le vélo ou autre (position, matériel cales etc...) je ressents une gêne qui se situe entre l omoplate gauche et la colonne.

Cette "gêne" n apparait à cette époque qu apres avoir parcouru plus de 100 bornes dans les bosses. Au fil des mois, cette douleur s'intensifie et se déclenche plus précocémment.

Je décide de relever mon cintre de 1.5cm (suis en bout de pivot) et de mettre une potence de 100 au lieu de 110. (différence hauteur selle /cintre = 4 cm)

Ces opérations n amenant aucun réconfort, je consulte un médecin du sport reconnu de la roche sur yon, le docteur SANNET. Après quelques radios, il se dit confiant et me donne 10 séances de kiné. Ce dernier est aussi ostéopathe. Après 27 séances où il m a manipulé les cervicales, les dorsales, le bassin (bascule de 1.5cm à gauche) la douleur à vélo est devnue insoutenable et se déclanche dès les premiers kms parcourus.

le docteur SANNET m envoie faire alors une IRM du rachis et des dorsales. Un début d arthrose cervicale est mis en évidence ainsi que les prémices d'une toute petite hernie cervicale encore à l état embryonnaire A DROITE.

le médecin interprètre de cette IRM ne voit rien qui puisse déclencher une telle douleur. Selon lui, tout est bon sinon un discret signe d arthrose normal à mon âge.

Selon lui, les premices de cette petite hernie devraient entrainer un leger mal à droite et non A GAUCHE. Il ne comprend pas

Je précise que je n ai jamais eu mal aux cervicales que ce soit sur le vélo ou dans la vie de tous les jours.

SANNET met cette douleur sur le compte de l arthrose et me déclare qu'il ne peut plus rien faire et d ailleurs qu il n y a rien à faire sinon arrêter le cyclisme.

Je consulte 2 autres medecins du sport qui se sont dits impuissants.

je suis mainteant âgé de 55 ans et cette douleur qui prend naissance au niveau des dorsales entre l omoplate gauche et la colonne est devenue insoutenable.

je ne fais que des petites sorties qui sont souvent entrecoupées de haltes pour récupérer. Des que le mal se calme, je remonte en selle.

J ai essayé de baisser ma selle, en vain... j ai mis pour essai une potence ultra courte de 7cm, en vain....j ai relevé mon levier gauche de 1 cm afin que le bras soit encore plus détendu...en vain...au fil des kms, cette douleur remonte à la base du cou et irradie tout le trapèze gauche. La seule postion qui me soulage un peu est de rouler en affaissant volontairement mon épaule gauche ou alors de placer ma main gauche sur le cintre à proximité immédiate de la potence. Dès que je bouge ce brasn, la douleur est fulgurante.

J ai l impression (mais ne suis pas médecin) que la légère contraction de toute la chaine musculaire que l on utilise pour tenir son cintre ( et le tenir fermement dans les bosses) déclenche cette douleur qui comme je te l ai dit apparait maintenant des les premiers kms.

Voilà où j en suis vincent...merci de ta patience...rien n est simple mais j aime le velo plus que tout et ne puis me résoudre à arrêter.

Vois ce qu il t est possible de faire et tiens moi au courant

Amitiés sportives

ZAMBON Bruno"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'omoplate et la colonne dorsale , il existe les articulations costo-transversaires c'est à dire entre l'apophyse transverse d'une vertèbre dorsale et la cote correspondante . Elles peuvent etre " bloquées " avec une cote en position d'inspiration ou d'expiration . Il est possible qu'il existe un problème à ce niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...