Aller au contenu

Différences Entre Kerautret Et Mecacote


ppvelo

Messages recommandés

bonjour

je roule depuis 2 ans sur une étude mecacote dont je suis très content

j entend beaucoup de chose sur les vélos kerautret et sont placement sur le vélo

quel sont les différence avec mecacote?

Modifié par Bjorn Teani
Correction du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet dans la bonne section et j'ai également modifié le titre pour qu'il soit explicite.

Votre question est intéressante, mais sûrement assez complexe à répondre...

De ce que je connais personnellement, les différences entres ergonomes sont comparables aux différences entres cuisiniers... les recettes sont comparables, le résultat peut être très différent. En fonction de ses goût on choisit. ;)

Vincent sera probablement plus précis dans sa réponse.

PS : merci de faire un effort sur la présentation de vos messages (ponctuation et majuscules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'en ai aucune idée .

J Kerautret n'ayant jamais donné d'information à ce sujet .

La seule chose qui semble apparaitre c'est comme dans chaque construction de vélo sur mesure un contrôle de l'équilibre sur le vélo .

Pour le reste je ne sais pas .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet ...pour parler de l'EP en général et des méthodes qui existent :

L'origine récente c'est Armel André qui a été " copié " par Ferraroli " et dont le concept est celui utilisé par GIR'S .

Ensuite il y a eu Cyfac et Bioracer ( aujourd'hui Bikefitting ) qui utilisent les statistiques pour définir la position du cycliste .

Enfin il y a eu Mecacote qui , après réflexion , a choisi de calculer la position en intégrant des nombreux paramètres qui se justifient pleinement ( souplesse lombaire , équipements , pratique cycliste ...)

Depuis peu on voit fleurir des solutions de type Size Mybike , Pil Poil , Retull , ou Cycoo qui sont des approches de la position et en dehors de Size Mybike ( sur Ipod ) car ce sont des tests sur HT avec des mesures comme Ferraroli il y a presque vingt ans .?

Il existe aussi les " vieux de la vielle " qui posent à " l'oeil " et parfois cela fonctionne .

La position n'est pas calculée mais visualisée et le concept vise a modifier la position après des mesures angulaires des membres inférieurs ......

A ce jour , il me parait nécessaire de savoir expliquer comment et pourquoi le cycliste sera positionné de telle ou telle manière .

Il me parait nécessaire d'avoir une assurance RC pour la pratique de l'Etude Posturale ( et donc d’être une entreprise ) car en cas d'erreur ce n'est pas à la collectivité de payer les erreurs .

Il me parait important d'imposer un suivi sur une saison ( 1 années ) pour valider sur le terrain .....

Quoi qu'il en soit aujourd'hui il n'y a pas de règle pour la pratique de l’étude posturale , il n'y a pas de formation , et donc chaque méthode doit apporter satisfaction.

Voir :http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3527

Le cycliste doit être exigeant .

Dans ce cadre Mecacote pense de plus en plus a faire des formations pour les professionnels du cycle .

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...