Aller au contenu

Bascule de bassin avec gelé ischio jambier


Messages recommandés

Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum.Je m appelle David et je suis de Bretagne.
Je post ce message sur le site après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur le sujet bascule de bassin.
Ça fait quelques année que je pratique le vélo après arrêt de la course à pied à cause de problème de TFL côté droit jamais résolu malgré osteo, kine, podologue, semelles, genouillère,chaussures...
Donc j ai commencé le vélo,jusque là aucun soucis mais depuis 2 ans environ j ai une gêne derrière la cuisse gauche(ischio jambier) ça tire.
J ai changé de vélo il y a 1 an avec étude posturale chez specialized.
La gene est toujours la et depuis 1 mois et demi j ai mal un peu avant les Ischios du côté gauche aussi en plus
Je ne peux plus faire 2 heures de vélo, je suis obligé de me mettre en danseuse pour terminer ma sortie.
J ai essayé plusieurs selles rien à faire.
J ai essayé plusieurs réglages rien a faire.
J ai la cuisse droite qui est beaucoup plus développée que la gauche.
J ai passé un radio de hanche rien.
Je suis allé voir mon médecin ce soir (qui n y connaît rien au velo).Je lui ais parlé de basculement de bassin et de fause jambe courte, pour elle il ne s agit pas de cela.
Elle m a prescrit une radio telerachis et rachis lombaire de face et 3/4.
J ai oublié de dire qu à chaque fois que je vais chez l osteo(pas 1 mais plusieurs) ils m ont remis le bassin en place(basculé) et cheville gauche verrouillé.
Donc pour mon médecin traitant, le problème viens de mon dos ???
Quand pensez vous ???
Merci d anance pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on va pouvoir continuer sur  le forum car c'est un cas particulier ( au besoin nous continuerons  par mel  : en passant sur www.mecacote.com  et contact ) .

Il est fort possible que vous ayez une jambe plus courte  et un mauvais réglage de la selle ou de l'engagement des cales ou /et une selle inadaptée .

Il faudrait que je puisse avoir des éléments  de votre morphologie et de  vos réglages de vélo / cales pour envisager une réponse  documentée.

Vous avez eu une radio du bassin ( dite en charge ) debout pour éliminer une différence de longueur de jambe ! Vous avez du arreter la CAP a cause du TFL donc vous avez un soucis  de jambe courte ou d'appui ..

Vous dites j'ai changé de selle ? Oui , les quelles et comment étaient elles réglées ?

Vous dites avoir essaye plusieurs réglages   ! lesquels ?

Vous dites que la cuisse droite est plus développée que la gauche  ! de combien ? Il semblerait que ce soit celle qui travaille le plus donc la plus longue ? Si la gène est à gauche c'est que la jambe serait plus courte ou moins laxe  et qu'elle aurait du mal a  supporter les tensions qu'elle a. Dans cette hypothèse vous devriez essayer de mettre une cale de compensation  entre la semelle et la cale du cote gauche pour voir les effets . C'est pas cher mais cela pourrait donner une première information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...