Aller au contenu

Galerie Photo : Mode D'emploi


Bjorn Teani

Messages recommandés

Vous avez désormais la possibilité de télécharger des photos directement sur le forum en passant par la Galerie (lien disponible dans le menu supérieur).

Chaque membre peut créer une galerie personnelle dans lequel il dispose d'un espace de stockage limité (10meg pour l'instant).

Ces photos pourront ensuite être insérées directement dans vos messages sur ce forum en cliquant sur le bouton "Mes médias" accessible dans la zone d'édition du message.

Comment uploader (ou télécharger) des photos ?

Sachez qu'il y a différentes manières de le faire. J'en donne une ici, mais rien ne vous oblige à la suivre.

1- vous vous rendez dans l'espace galerie (en suivant le lien du menu supérieur)

2- vous cliquez sur le bouton "Nouvel image"

3- là, on vous demande de sélectionner un album ou d'en créer un en cliquant sur "Nouvel album". Vu que c'est votre première visite, vous allez créer votre album.

+ Cliquez sur "
Nouvel album
"
+ choisissez un nom explicite et qui vous identifiera (comme votre nom, prénom, nick, numéro de dossier....) et évitez les noms générique comme "Album photo" ou "mon vélo"....
+ Donnez lui une description si vous voulez
+ Choisissez "
Album des membres
" dans Album Parent
+ Je vous conseil de laisser votre album "
public
" sinon, personne ne verra vos photos
+ validez

4 - Votre album est créé, cliquez sur "attacher les fichiers" puis sélectionner les sur votre PC. Astuce : en appuyant sur Ctrl, vous pouvez envoyer plusieurs fichiers à la fois. Veillez à bien respecter les limitations de taille. Une fois validé, laissé le temps aux image de s'uploader.

5 - une fois le téléchargement effectué, le bouton "Réviser et publier" apparaît. Cliquez dessus.

6 - vous pouvez alors entrer une description pour chaque photo ainsi que la retourner si nécessaire. Tout en bas, validez par "Terminer et Publier".

Et voilà !

Si vous avez des soucis ou des questions, n'hésitez pas à la poser dans ce sujet. Soyez le plus explicite possible sur le problème que vous avez rencontré et le message d'erreur que vous avez eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...