Aller au contenu

Positionnement Des Cales


Messages recommandés

  • 9 years later...
Le 04/09/2012 à 11:25, infougraphiste a dit :

Bonjour,

Bien que ce sujet ne soit pas directement lié au positionnement des cales (objet de ma demande initiale), je préfère le poster à la suite de celui-ci afin que vous puissiez disposer de l'historique de ma démarche.

J'ai donc fini par m'acheter une paire de chaussures avec une longueur adéquate et un engagement des cales réglé selon les conseils que vous m'avez prodigués.

Je reviens maintenant vers vous car j'ai un "nouveau problème" (qui n'est pas si nouveau car récurrent depuis plusieurs mois) au niveau des pieds. J'ai des douleurs très intenses, essentiellement localisées au niveau des gros orteils. Après quelques dizaines de kilomètres (il n'en faut pas 50 en réalité), je commence à avoir mal aux gros orteils. Après une centaine de kilomètres, je ne sais même plus "marcher" avec mes chaussures de vélo (je sais, elles ne sont pas faites pour cela, mais même quelques pas sont une vraie torture), j'ai l'impression d'avoir les pieds comme des bouts de bois (je ne les sens même plus à vrai dire, comme quand ils sont endormis). La douleur ne diminue pas lorsque je déserre les chaussures, mais s'arrête presque instantanément lorsque je retire les pieds de celles-ci. Un reliquat de mal au niveau des gros orteils presiste, mais ne dure que l'espace de quelques minutes.

Ma première réaction a été de déserrer un peu les chaussures en roulant. Ce fut une grossière erreur: mon pied n'était alors plus correctement calé, il bougeait dans la chaussure, perte de rendement, mal aux genoux, encore plus mal aux pieds...

Après avoir interrogé certains confrères cyclistes, ceux-ci m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de retour veineux et que des semelles appropriées pourraient m'aider à corriger le problème (il est vrai que les semelles fournies d'origine avec les SIDI sont indignes de chaussures à ce prix).

La semaine dernière était organisée une sortie club avec visite d'un musée. Après avoir parcouru 45km, nous avons commencé la visite du musée et même si les distances parcourues étaient très faibles, le mal au niveau des pieds était insupportable, je priais pour que ça se termine vite! Et là, j'avoue en avoir assez.

Que me conseilleriez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai le même problème avec les Chaussures Sidi la matière est beaucoup trop dur pour moi au bout d’une quarantaine de kilomètres je ne sens plus mon gros orteil pourtant ce sont des Wide mega mais elles sont trop étroite au niveau des orteils dans le bout de la chaussure ce week-end je vais essayer les Shimano c5  qui déjà en les l’essayant la chaussure est beaucoup plus souple je reviendrai vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait : longueur du pied / longueur première phalange / largeur du pied / longueur de semelle interne/  largeur de la chaussure / longueur toitale de la chaussue / detail engagement du pied  .

 

Ensuite  si vous avez une douleur importante sous le gros orteil :

- vérifier qu'aucune vis ne dépasse dans la chaussure

- faire une empreinte du pied pour voir s'il n'y a pas  la zone du gros orteil qui est proéminente

- ce qui devrait être le cas et dans ce cas là le podologue va simplement    mettre une  zone d'appui  ferme  en dégageant la zone proeminente  pour que l'appui se fasse sur une grande surface et non pas seulement sur une petite surface .

 

Cela me parait assez simple.

Normalement les problemes personnels  sont a traiter  par mel a be.mecacote@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...