Aller au contenu

Ponsot 4593


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle 742  A REGLER A 732
 RBS    recul de bec de selle 75 A REGLER A 35
 SC     distance selle cintre  535  A REGLER A 526
 h      bascule du cintre 68
 Engagement des cales 92  ERREUR DE TAILEL DE CHAUSSURE  A COMMENTER
 largeur de la chaussure
 Manivelles 172.5
 Remarques

LOMBALGIES

DUES A LA HAUTEUR DE SELLE ET AU RECUL DE SELLE TROP IMPORTANT
 

Modifié par Vincent Blondeau
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Informations sur chaussures et engagement de cales

Concernant mes chaussures soit disant trop grandes :

chaussures Sidi taille 40 longueur 260mm = pieds trop serrés

chaussures Sidi taille 41 = chaussures non essayées

chaussures Sidi taille 42 (mes chaussures actuelles) = longueur 272mm / largeur 96mm / semelles internes longueur 262mm et largeur 96mm

voir photo/lien URL https://www.cjoint.com/c/IECtUnH25AV et https://www.cjoint.com/c/IECtXadOqlV  et  https://www.cjoint.com/c/IECtX6JvGDV

Pieds re-mesurés : pied gauche 250mm et pied droit 246mm

Le fabriquant Sidi conseille une taille de 41 pour des pieds de 250mm

Mes chaussures en taille 42 me conviennent parfaitement en terme de confort. Je peux éventuellement changer mes chaussures toutes neuves contre du 41 voir 41.5

Concernant l'engagement de cales avec chaussures actuelles taille 42 

voir photo/lien URL https://www.cjoint.com/c/IECtZtXNsHV

Vous m'avez conseillé un engagement de cales entre 100 mini et 104 maxi, je suis à 98 (maxi de la cale).

D'autre part, la face arrière de mes cales n'est pas en position normale (face AR à 90° par rapport au plan d'appui). Elles sont orientées de façon à avoir les pieds en léger canard pour une question de confort.

J'ai pris rendez-vous avec un podologue Julien CALLEJA le 2 juillet au centre de podologie de Lyon Confluence.

Dois-je attendre avant d'envisager l'achat d'une nouvelle paire de chaussures ou non ?

Cordialement,

Frédéric PONSOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous écrivez :

" chaussures Sidi taille 40 longueur 260mm = pieds trop serrés "

Lorsque les pieds sont trop serrés il faut prendre plus LARGE  ..

Lorsque le pied est dans une chaussure il doit être maintenu mais pas serré ; Dans ces conditions le pied   sera stable dans la chaussure et on pourra savoir avec  une précision suffisante ou il se trouve pour régler l'engagement des cales .. Donc quand le pied mesure 250 mm  la chaussure intérieure  ne devrait mesurer que 253/254 intérieur pour avoir 3 mm de jeu disponible  au bout du pied . Si on ajoute le cuir au talon et a l'avant cela fait au plus 250 +3 ( jeu ) + 4  ( cuir talon ) + 3 ( cuir avant ) = 260 mm en longueur  totale de chaussure .. et dans cette situation le pied ne doit pas etre sérré  sinon il faut conserver la longueur et prendre plus large .

 

Prendre plus long pour avoir plus large est une erreur car ensuite on ne sait plus ou se situe le pied dans la chaussure   et il peut " bouger "  ce qui va    mettre en œuvre un processus de correction  par le cerveau qui consiste a serre la chaussure  et  les problèmes vont s'enchainer .

 

La pointure doit etre oubliée  au profit de longueurs  en mm car votre pied  n'est pas mesure en pointure ...de plus la pointure ( point  )  donne une longueur différente  suivant  la " valeur du  point  " si on est italien , Européen , japonnais , Chinois ou Américain..

 

Pour votre RDV Podologue il faudrait que vous lui demandiez de suivre CE dossier avec mes remarques  et  vous devez attendre  car s'il vous faut des orthezes  il faudra en tenir compte pour l'achat des chaussures sachant que dans tous les cas elles ne devraient pas être plus epaisses que les  semelles d'origine  ( quai sont nulles dans tous les cas ) .Ceci ne doit pas vous empecher d'essayer des sidi en 40 mais en largeur Mega ou de voir  ce qui est propose par BON , Lake , ou Luck   et de leur demander la longueur  de la semelle interne  de la chaussure qu'il vous proposeraient .

 

L'achat- des chaussures est aussi important que celui du vélo car c'est par là que passe toute la puissance  nécessaire pour vous permettre d'avancer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai fait des mesures de chaussures SIDI en magasin.

En taille 40, longueur 260mm et longueur semelle interne 248mm.

En taille 41, longueur 265mm et longueur semelle interne 254mm.

 

Concernant mon pied gauche (le plus long : 250mm) :

- chaussure SIDI en taille 40 longueur externe correcte longueur semelle interne trop courte

- chaussure SIDI en taille 41 longueur externe incorrecte et longueur semelle interne bonne

Je ne me suis pas occupé de la longueur externe des chaussures SIDI mais bien de la longueur de la semelle interne, d'où achat d'une taille 41.

 

Aujourd'hui, j'ai rencontré le podologue qui m'a fait deux orthèses :

- orthèse gauche 253mm

- orthèse droite 251mm

et les a installé dans les SIDI taille 41. Celles-ci rentreraient-elles en taille 40 ?

Suite à cette visite, un compte-rendu vous sera envoyé par le podologue.

Cordialement,

Frédéric PONSOT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m’est impossible de mettre un recul de bec de selle de 35mm. Elle est avancée au maximum, au bout du chariot. J’ai un recul de bec de selle de 50mm au mieux. Pour rappel, ma selle mesure 275mm.

je ne peux insérer de photo, et me permets de vous les envoyer directement sur votre portable.

cordialement,

Frederic Ponsot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc rouler comme cela mais chercher sur Internet une tige de selle  inversée pour essayer de rapprocher la selle  des 35  au lie de 50..

Je sais que cela existe   mais il faut chercher .

Envoyez plutôt les photos par mel a be.mecacote@gmail.com

Je vois les photos  : une tige de selle déport zéro devrait etre  pas mal si vous ne trouvez pas celle avec plus de recul négatif.. ( voir BBB elles sont  pas chères  )..

 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a notre conversation  il parait necessaire de re- mesurer le femur :

http://www.mecacote.com/activites/les-mesures-morphologiques/

 

Vous verrez ci-dessous comment faitre alors que l'on n'a pas de matériel .

Pour info la valeur  communiquée  est de 570mm soit 57 cm

http://www.mecacote.com/activites/mesures-morphologiques-sans-materiel-particulier-auto-mesures/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn , la on est moins bien car  vous allez devoir changer la tige de selle par un  sans déport.. pour conserver le recul que vous avez   mais ave'"c une selle parfaitement maintenue .

Quelle longueur doit elle faire ( sortie actuelle +7cm ) car j'ai une pro lite en 27.2 que je pourrai vous preter pour essayer .( elle mesure 220 mm )

Ceci etant  , oui vous tes   " mal fichu " car dans votre  taille  la longueur moyenne du fémur est de 585 mm  la plus longue de 595 et la plus courte de 555   ( sur 2200 cyclistes mesurés il y a  des années ) .

Votre morphologie  est particulière : rapport cuisse/ jambe 1.06 au lieu de 1.11 ce qui confirme le besoin d'un recul de selle faible  pour une pratique sportive et un peu plus de recul pour une pratique  plus tranquille .

Je fais des recherches  sur le dossier qui m'a été envoyé par M  BAUDEL.

Qu'il y ait des différences entre les résultats des  " ergonomes " ( je peux vous envoyer ma déclaration a l'URSAFF ou il est écrit ergonomie en cyclisme et je suis le seul ...)  car Gauthier positionnait   en AR  car il utilisait des statistiques et beaucoup  de cycliste avaient une position  à la française ( type Bernard Hinault ) il y a 30 ans d’où des positions statistiquement reculée à l'excés... reculées  il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Avec une tige de selle déport zéro et une selle avancée au maximum du charriot, j’ai finalement un recul de bec de selle de 35mm.

La cote de position Selle-cintre est de 495mm avec une potence de 100mm. Est-ce que je change ma potence pour une potence de 130mm pour obtenir la cote de position avoisinant les 526mm ?

D’autre part, la cote de position selle-potence est de 57mm. Est-ce que je rajoute des bagues entretoises à la direction pour obtenir la cote de 68mm ?

Info chaussures : engagement cales 92mm comme convenu.

POSITIONNEMENT SUR LE VÉLO : VOIR PHOTOS SUR LIEN CI-DESSOUS

https://we.tl/t-9qv5fAzMA2

Pour info, j’ai une paire de chaussures Sidi taille 40,5. Semelles internes gauche et droite 249mm. Quel engagement de cales ?

Cordialement,

Frédéric PONSOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...