Aller au contenu

Villejoubert 4292 Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés


 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle 770 passe a 790  (EJ non compensé de 900 et non pas 905 )
 RBS    recul de bec de selle 112 au lieu de 124 pour selle power mais jambes écart sur fémur 15 mm
 SC     distance selle cintre 605 au lieu de 584  changer potence par une de 100mm a 90° pour retrouver une valeur h correcte
 h      bascule du cintre 75 passe a 85 trop important voir avec potence
 Engagement des cales 110 réglage a 104 sur Scott
 largeur de la chaussure 96 x 290 trop longue mais  avec meta court on arrive a régler
 Manivelles 175
 Remarques

- Changer la potence  pour avoir SC et H presque correct et éviter les   douleurs cervicales

- il y a 3 mm de compensation a droite   rouler et  donner le résultat  par rapport au pédalage

- penser à LEVER LES GENOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Dimanche tranquille pour commencer.

40Km 27km/H de moyenne. Avec alternance de petit dev et gros dev et penser à lever les genoux.

Aucune gêne au niveau fessier et dos comme auparavant. ni au niveau des brulures sur avant des pieds. Position plus agréable qu'avant avec plus de liberté de pédalage.

Problème jambe droite, je ne pense pas que ca soit le réglage mais plus un problème sciatique persistant qui part du fessier jusqu'au pied, que je dois régler au plus vite.

Sensation d'appuie sur les avants bras confirmés (bras trop tendu) avec tension au niveau cervicale. Le choix de la potence plus courte  comme nous avions parlé est surement judicieux... j'attends votre confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Travail avec le kiné étirements + massage 1 x par semaine + travail d’étirements à la maison  (plus rien au niveau sciatique) depuis 1 semaine.

Deux sorties cette semaine Lundi 2H (toujours allure tranquille 27 de moyenne) Jeudi 1H30 ( echauff 20-30 min + travail de montées aller retour + 20 min retour tranquille)

Sur les deux seances, toujours aucun problèmes au niveau dos lombaire, la selle est impeccable pour l'instant.

Par contre feu/fourmillements sur l 'avant des deux pieds au bout de 15-20min et douleurs intérieur des deux genoux qui arrive progressivement (plus intense à droite).

Je n'ai pas changé la potence. 

Modifié par bastien villejoubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai testé sur deuxième sortie en desserrant les chaussures, mais rien à faire. 

Je fais un nouveau test fin d'après midi sur une sortie, pour confirmer (genoux et pieds)

Pour les genoux faut 'il descendre légèrement la selle ? ou nous gérons par un nouveau réglage de cale ?

PS : Pour cette nouvelle sortie je ne modifie rien, juste chaussure a nouveau desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Voici des nouvelles .

2 sorties allure tranquille (27km/h) 43km / 62km - 1 sortie 40 km (25’ échauffement + 3x10min allure course  5’recup) allure course = 34km/h gros braqué

Modification baisse de selle de 3mm et enlèvement semelle spécialized remise des semelles d’origine. Chaussures moins serrées. Modification Potence de 100mm dès la deuxième sortie.

Jambe gauche douleur moins intense au niveau genou interne et très peu de fourmillement dans le pied quasi plus. 

jambe droite toujours fourmi/feu dans le pied et toujours douleur interne au niveau genou.

mot du kiné : douleur au niveau de la partie distale du vaste interne à gauche et droite plus intense à droite.

Sensation dans les chaussures de ne pas avoir le talon assez caler dans le fond et la pointe du pied assez éloigner ...difficile d’expliquer en texte. Mais en effet les chaussures sont grande.... 

Niveau potence je ne trouve pas de changement par rapport à avant. Je me trouve toujours éloigné des cocottes.  

 

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds nous avions " largeur de la chaussure 96 x 290 trop longue mais  avec meta court on arrive a régler " ... Le problème vient de là ...Essayer de moins serrer les chaussures ...Ou on devra bouger un peu les cales .

 

OK pour reculer un peu les cales sinon il serait intéressant de voir 

LUCK SHOES en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Deux sorties de 40km. Rien à faire même avec un recul de cale.

Est ce que je peux vous appeler demain dans l'après midi, car je m'interroge sincèrement sur la taille du vélo.... Je n'arrive pas à faire une sortie sans avoir un problème : dos fessier, pied 

ou genou interne.... je préfère avoir votre avis avant de faire une bêtise et de vendre le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
1)  HS     hauteur de selle 770 passe a 790  (EJ non compensé de 900 et non pas 905Là il faudrait peut etre monter plus et compenser plus car il y a 15 mm d'ecart au niveau du fémur


 2 ) RBS    recul de bec de selle 112 au lieu de 124 pour selle power mais jambes écart sur fémur 15 mm

3 ) SC     distance selle cintre 605 au lieu de 584  changer potence par une de 100mm a 90° pour retrouver une valeur h correcte
 

4)  h      bascule du cintre 75 passe a 85 trop important voir avec potence => tensions fessiers


 5)  Engagement des cales 110 réglage a 104 sur Scott


 6) largeur de la chaussure 96 x 290 trop longue mais  avec meta court on arrive a régler 
 Manivelles 175
 Remarques

 7) - Changer la potence  pour avoir SC et H presque correct et éviter les   douleurs cervicales

 8) - il y a 3 mm de compensation a droite   rouler et  donner le résultat  par rapport au pédalage

- penser à LEVER LES GENOUX

 

Je ne pense pas qu'il faille envisager un vélo alors que des problèmes persistent ( voir au dessus ) 

Je n'arrive pas à faire une sortie sans avoir un problème :

a)  dos = distance selle cintre SC trop importante et bascule trop importante

 

b)  fessier = bascule trop importante qui tend les fessiers

 

c), pied  ou genou interne. = chaussures trop longues et certainement mauvais appui

 

Appel demain matin car l'aprés midi je serai pris de 13 h a 16H30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour monsieur blondeau, changement de chaussures, passage en shimano RP5, cette fois à ma taille. 97 x 285, le jour et la nuit en interieur de chaussures par rapport à la Scott. Juste un message pour un coup de pouce au niveau du réglage de cale si vous pouvez me donner les bonnes mesures ou autre. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...