Aller au contenu

Surelevation Du Toit Cotyloidien Droit (Douleur)


ennzo

Messages recommandés

salut a vous,

je viens de decouvrir un probleme sur mon bassin , un eccart de 6 mm en plus en faveur du toit cotyloidien droit comparé au gauche .

ceci est visible sur une radio prise debout .

a chaque sortie vtt ( de 20 km a 40 km ) j ai toujours mal dans l aisne droite , bas du dos a droite , donc coté de la jambe la plus grande , la droite .

j ai essayé de caler sous la chaussure , j ai fais une sortie de 20 km sans amelioration .

mes douleurs viendrait elle de cette difference de " toit cotyloidien "

si oui que faire ?

merci d avance

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas,et surtout merci de m avoir lu !

comme je l expliquai dans un post different j ai des problemes de dos depuis presque 4 ans ( a chaque fois que je monte sur mon vtt, promenade foret, pas de competition)

je lis des choses et d autres sur le net depuis 4 ans , afin de trouvé la source de mes douleurs .

je vous fait un résumé assez bref !

j ai un spondylolisthesis dans le bas du dos de grade 1 de naissance ( semble stable)

avec une radio debout j ai un eccart de 6MM sur le toit cotyloidien droit qui est plus grand ( donc vous dite le femur plus grand )

a chaque sortie j ai une douleur dans le bas du dos a droite et dans l aisne, un peu le genoux , les douleurs sont liées ( pas de douleur type sciatique)

je viens d essayer de caler sous la chaussure gauche ( aucun effet positif , sur deux sorties)

j ai incliné ma selle d environ 7° vers l avant pour soulager les lombaires

le cintre est presque a la hauteur de la selle

j ai une entre jambe de 81cm a 85cm en tirant assez fort sur la regle

j ai essayé plusieurs hauteur de selle qui va de 71CM a 73 cm

j avais des manivelles de 172,5 ; je suis passé a des 175

mon recul de selle est de 55mm et 195mm j usquau creux de selle ( reglage fil a plomb au creux de la rotule)

j ai des pedales auto crank brother beater ( tres grande liberté angulaire)

j ai essayé de faire que de la route avec mon vtt ,afin d enlever les chocs des chemins de bois (toujours cette meme douleurs)

vous me demandez si mon bassin est symetrique sur la selle !

comment puis je verifier cela ?

ma douleur ce caracterise par un point, en bas de la colonne et qui se propage dans la hanche droite , l aisne droite et un peu le genoux

comme la douleur est que d un coté est ce vraiment un mauvais reglage du velo ?

en esperant ne pas avoir été trop saoulant , j espere vivement votre avis sur tous cela !

merci d avance

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs creux de laine et genou (intérieur) sont des douleurs que l'ont retrouve dans des patho de la hanche (exemple arthrose).

Pour le dos je viens de me rafraîchir la mémoire ( )

Les douleurs apparaissent elles dans d'autres situations que sur le vélo?

Pour la symétrie du bassin, cela peu être vue par une autre personne, soit un compagnon de route soit sur un home trainer.

Une douleur peut être asymétrique sur le vélo.

Sur les radiographies, est ce vraiment le cotyle qui est décalé ou tout le bassin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas,merci de suivre mon probleme !

bien vue conçernant l artrose de hanche ( on reconnais bien la un kiné )

il est vrai que j ai une coxhartrose débutante sur la jambe droite ( coté douleurs ).

je viens de découvrir que mes douleurs viendraient plutot du muscle psoas iliaque droit .

j ai essayé d étirer ce muscle pendant ma sortie, toute les dix minutes ( etirement chevalier servant ) avec comme resultat beaucoup moins de douleurs au dos .

pour la symetrie sur la selle , ma femme m a suivi en voiture , pour un visuel a la bonne hauteur donc bassin nickel ( pas de travers)

c est bien le toit cotyloidien qui est plus haut et non le bassin

ma douleur est principalement provoqué par le velo , c est le fait de pédaler qui doit produit quelque chose sur ce fameux psoas droit !

que faut il faire pour ne pas forcer sur le psoas de la jambe la plus grande ? ? ? ?

j ai remarqué une usure importante des roulements de la pedale droites ( coté douleurs ) par rapport a la gauche , avec pourtant un graissage regulié des deux pedales.

merci de votre reponse

enzo

Modifié par ennzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous deux , j ai bien remarqué que , plus je baisse le poste de pilotage ( guidon ) et plus j ai mal

idem pour la selle plus je la monte et plus j ai mal .

donc mon bassin ne bouge pas suffissament a cause des ischios jambiers ( je viens de l apprendre).

je fais chaque jour des assouplissements des ischios , psoas , quadriceps et je m apperçois que ma douleur apres chaque sortie , dure moins longtemps .

je sais enfin dans quelle direction doivent aller mes reglages !

encore merci a tous les deux

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j ai fait faire une E P en 2007 par V.B

j ai 68 ans je roule dans un club cyclotourisme à une allure

qui se rapproche plus des cyclosportifs sur des sorties de 90 à 110 km en moyenne .

j arrive aujourd’hui hui à 6000 km au compteur et alors que j 'étais en pleine forme;;; la cata!!!

douleur à l 'aine gauche....diagnostic:pubalgie.....

la radiographie du bassin fait apparaitre un décalage de 12mm coté droit.

j ai des pédales shimano XTR avec des cales incorporées dans la semelle

mon pédalier est un shimano 105 triple

ma question :comment corriger ce decalage,?

remplacer la manivelle gauche de 170 par une 165 ?où peut on en trouver?

ou

changer l'ensemble pédales et alors lesquelles sont à conseiller pour compenser facilement?

merci de vos conseils

claudius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...