Aller au contenu

BEAUPERIN 4572 TRI


Vbeauperin

Messages recommandés

Bon, c'est pas gagne du tout :

-  la hauteur de selle mise a 790  l’écart avec le cintre est de 180 mm pour  80 à 100 maxi .

- il n'est pas possible de remonter  l'ensemble cintre car le pivot est coupé

- il faut démonter les câbles et autres pour diminuer la longueur des prolongateurs

- l'ensemble de la boite Canyon est bien  pourvue

De mon cote je peux rien faire de plus  car jamais on ne pourra récupérer  8 à  10 cm de différence de  hauteur  .

Canyon m'aurait fournit les informations et les plans   je vous aurai déconseillé l'achat de ce vélo.

Maintenant je ne sais pas quoi faire  ou plutôt si je sais  que l'on peut dessiner une  pièce  spécifique pour récupérer cet écart  tout en conservant  la rigidité du poste mais le cout sera trés important entre les plans et la réalisation plus de démontage remontage de l'ensemble .

J'arrete donc là  et je vous demande de contacter CANYON pour la reprise de ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il reste une solution :

- Canyon  envoie une fourche  pivot non coupée  ,

- on l'installe  avec le nombre de bagues  maxi admissible ,

- on remplace la potence par une inclinée

 - on démonte les prolongateurs et on les recoupe

CAYCHAC CYcles pourrait vous faire cela car moi  je vais etre trop cher pour toutes ces manipulations sachant que je n'ai pas de pièce à vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

ça y est, je m'y suis remis, ça fait du bine, mais c'était dur...j'ai roulé dimanche, il y avait beaucoup de vent. Bref, j'ai fait mes 90 km habituels...le vélo est vraiment top, ça file, j'ai du mal dans les changements de rythme, mais c'est parce qu'il faut que je roule plus.

Sinon, j'ai eu mal au dos comme mes premières fois avec des prolongateurs, il manque peut-être quelques centimètres pour être plus confort, je vais acheter des cales supplémentaires, par contre, je ne me souviens plus ce que vous m'aviez dit pour les vis?

J'ai eu un problème avec mon cintre qui ne doit pas être serré asse et du coup sur certaines bosses, il a bougé vers le bas...

Enfin, comme nous le savions déjà les prolongateurs sont un peu longs, je vais appeler Caychac et lui faire couper de 3 cms.

J'avais aussi mes patins de freins qui couinaient...A l'arrière, je n'entends plus rien, il reste juste les freins de devant , je verrais aussi cela avec lui.

Voilà, c'est du tout bon...reste quelques petits réglages te ce sera parfait,

Bonne journée,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour monsieur Blondeau,

Je vous souhaite d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année et la santé surtout.

J'ai suivi vos conseils et ai fait raccourcir mes prolongateurs chez Laurent à Blanquefort (très gentil d'ailleurs), qui m'a aussi confirmé que mes patins étaient déjà en carbone. Je n'ai que très peu roulé cet hiver, je compte réessayer ce we, je vous tiens au courant.

Je voulais aussi vous dire que j'ai un test de VO2 max auprès du docteur Laporte et suis parfaitement apte pour faire un IM. Dans le même ordre d'idée , j'ai trouvé un coach, un triathlète de haut niveau, champion du monde longue distance des plus de 40 ans, il s'agit de Lionle Roye, je le vois pour la première fois demain, le 1er février, il devrait m'aider à passer un palier, c'est certain.

Je vous raconterai la suite très vite.

Merci encore de votre soutien,

A bientôt,

Vinvcent Beaupérin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...