renaud seb Posté(e) le 11 juillet 2010 Share Posté(e) le 11 juillet 2010 Bonjour Vincent, J'ai changé mes chaussures qui étaient trop grandes. J'ai maintenant des Vittoria triathlon carbone en taille 40, longueur 260 mm Peux-tu stp me redonner les positionnement de mes cales et éventuellement me dire si je dois retoucher à la HS? Merci Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juillet 2010 Share Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) J'ai changé mes chaussures qui étaient trop grandes. J'ai maintenant des Vittoria triathlon carbone en taille 40, longueur 260 mm Il suffit simplement de faire une diminution de l'engagement entre les anciennes et les nouvelels chaussures . Si les anciennent faisaient 265 et l'engagmeent des cales 95 avec les nouvelles ce sera 95 - ( 265-260) = 90 (a voir sur le dossier) Peux-tu stp me redonner les positionnement de mes cales et éventuellement me dire si je dois retoucherà la HS? On ne change pas la hauteur de selle. Modifié le 12 juillet 2010 par Bjorn Teani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2010 Si les anciennent faisaient 265 et l'engagmeent des cales 95 avec les nouvelles ce sera 95 - ( 265-260) = 90 (a voir sur le dossier) je ne mets plus la main sur le dossier, as-tu les valeurs dans les infos client que tu conserves ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 OUI Pied 250/252 meta 70 Cela donnera avec chaussure de 260 de long engagement des cales 90 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2010 engagement des cales 90 mm merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juillet 2010 Share Posté(e) le 15 juillet 2010 @+ Je suis en vacances et je reprensd le 02 Aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour Vincent, J'ai changé ma selle (celle de l'EP, une arione) par une arione TRI2. Dois-je modifier ma position, je ne sais pas si le creux de selle est le même ? merci Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2010 Share Posté(e) le 27 août 2010 Bonjour Autant je connais les mesures de l'arione , autant je ne connais pas celels de l'arione TRI. Je vais essayer de me renseigner pour pouvoir te repondre . Au plus mal tu fais une photo avec un mettrre pose sur le dessus de la selle ; vue de cote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonjour Autant je connais les mesures de l'arione , autant je ne connais pas celels de l'arione TRI. Je vais essayer de me renseigner pour pouvoir te repondre . Au plus mal tu fais une photo avec un mettrre pose sur le dessus de la selle ; vue de cote Bonjour, J'ai glané quelques infos sur le creux de selle de l'Arione TRI. A priori il se situerait à 15 cm du bec. Faut-il modifier le recul de selle ou la Hs? Si tu penses que l'info n'est pas bonne, je te posterai une photo. Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 septembre 2010 Share Posté(e) le 2 septembre 2010 (modifié) Donc avec cette info ( a priori correcte ) il faut que tu reprennes le dossier d'EP. Là ou il y a le plan du velo tu as au dessus de la selle deux valeurs Rs et position du bec . au dessus tu as la sommes des deux valeurs !OK Tu fais la soustraction de la somme des deux valeurs moins ( -) 150 pour cerux de selle arione tri et tu as la nouvelle valeur du Recul de Bec de Selle pour ta nouvelle selle . La hauteur de selle se mesure depuis l'axe de la boite de pédalier jusqu'au dessus de laselle donc aucune raison de modifier la hauteur de selle ( HS ) Modifié le 2 septembre 2010 par Vincent Blondeau clarte du message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour Vincent, J'ai une contracture qui apparait au mollet gauche, pas sur le vélo, mais juste après ? As-tu une idée de la cause ? Merci Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 J'ai une contracture qui apparait au mollet gauche, pas sur le vélo, mais juste après ? As-tu une idée de la cause ? Engagement des cales ou chausdsures un peu grandes . Ce doit etre minime . Il faudrairt engager les cales de 1 a 2 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour Vincent, J'ai une question technique. Je fais régulièrement des tests chrono sur la voie romaine à Leognan. Je fais les tests en 2 passages. Un passage avec obligation d'avoir les mains en bas du cintre, et un autre libre (en général main sur les cocottes). Je réalise à chaque fois un meilleur chrono avec les mains en haut sur les cocottes (quelque soit l'ordre du test, main en haut d'abord puis en bas et vice versa). Le meilleur temps est toujours le meilleur avec la position la moins aero ! Je préferreais l'inverse As-tu une idée de ce qui pourrait clocher dans ma position ? Hs: 695 Rs: 44 Sc: 475 Dsc: 50 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 La réponse qui me vient à l'esprit : - maisn en bas les echanges gazeux sont moins bons et donc les muscles sont moins bien alimentés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicyclist Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour, voici mon avis sur la question : -la position main en haut des cocottes, coudes pliés me semblent plus aérodynamique : en effet il y a moins de surface frontale donc moins de résistance à l'air -je suis également d'accord avec Vincent, mais cela doit pouvoir se travailler. Mettez vous régulièrement les mains en bas du guidon à l'entraînement (quand vous faites une file montante/descendante par exemple) ou en course ? Les muscles travaillent différemment selon la position des mains sur le guidon et d'autres groupes musculaires rentrent même en jeu, donc si on ne les entraîne pas, ils consomment plus d'énergie et au final le rendement est diminué. François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud seb Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2011 (modifié) Bonjour Vincent, Depuis mon EP (FEV 2010), il y a pas de choses qui ont changé: des cales, des chaussures, une selle, bref... J'ai quelques soucis, pb tendon achille,.. Si tu dois me revoir en EP, combien cela me couterait-il ? Sébastien PS: je suis sur Léognan Modifié le 31 mai 2011 par renaud seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 La révision d'une EP est à 60 euros et tu repars avec un SAEP d'une année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2018 Share Posté(e) le 11 septembre 2018 PENSEZ A DONNER VOTRE AVIS ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.