Aller au contenu

Renaud 20103111


renaud seb

Messages recommandés

J'ai changé mes chaussures qui étaient trop grandes.

J'ai maintenant des Vittoria triathlon carbone en taille 40, longueur 260 mm

Il suffit simplement de faire une diminution de l'engagement entre les anciennes et les nouvelels chaussures .

Si les anciennent faisaient 265 et l'engagmeent des cales 95 avec les nouvelles ce sera 95 - ( 265-260) = 90

(a voir sur le dossier)

Peux-tu stp me redonner les positionnement de mes cales et éventuellement me dire si je dois retoucher

à la HS?

On ne change pas la hauteur de selle.

Modifié par Bjorn Teani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:huh:

Bonjour

Autant je connais les mesures de l'arione , autant je ne connais pas celels de l'arione TRI.

Je vais essayer de me renseigner pour pouvoir te repondre .

Au plus mal tu fais une photo avec un mettrre pose sur le dessus de la selle ; vue de cote

Bonjour,

J'ai glané quelques infos sur le creux de selle de l'Arione TRI. A priori il se situerait

à 15 cm du bec.

Faut-il modifier le recul de selle ou la Hs?

Si tu penses que l'info n'est pas bonne, je te posterai une photo.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec cette info ( a priori correcte ) il faut que tu reprennes le dossier d'EP.

Là ou il y a le plan du velo tu as au dessus de la selle deux valeurs

Rs et position du bec .

au dessus tu as la sommes des deux valeurs !OK

Tu fais la soustraction de la somme des deux valeurs moins ( -) 150 pour cerux de selle arione tri et tu as la nouvelle valeur du Recul de Bec de Selle pour ta nouvelle selle .

La hauteur de selle se mesure depuis l'axe de la boite de pédalier jusqu'au dessus de laselle donc aucune raison de modifier la hauteur de selle ( HS )

B)

Modifié par Vincent Blondeau
clarte du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

J'ai une question technique.

Je fais régulièrement des tests chrono sur la voie romaine à Leognan.

Je fais les tests en 2 passages. Un passage avec obligation d'avoir les mains en bas du cintre, et un autre libre (en général main sur les cocottes).

Je réalise à chaque fois un meilleur chrono avec les mains en haut sur les cocottes (quelque soit l'ordre du test,

main en haut d'abord puis en bas et vice versa).

Le meilleur temps est toujours le meilleur avec la position la moins aero ! Je préferreais l'inverse

As-tu une idée de ce qui pourrait clocher dans ma position ?

Hs: 695

Rs: 44

Sc: 475

Dsc: 50

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon avis sur la question :

-la position main en haut des cocottes, coudes pliés me semblent plus aérodynamique : en effet il y a moins de surface frontale donc moins de résistance à l'air

-je suis également d'accord avec Vincent, mais cela doit pouvoir se travailler. Mettez vous régulièrement les mains en bas du guidon à l'entraînement (quand vous faites une file montante/descendante par exemple) ou en course ?

Les muscles travaillent différemment selon la position des mains sur le guidon et d'autres groupes musculaires rentrent même en jeu, donc si on ne les entraîne pas, ils consomment plus d'énergie et au final le rendement est diminué.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent,

Depuis mon EP (FEV 2010), il y a pas de choses qui ont changé: des cales, des chaussures, une selle, bref...

J'ai quelques soucis, pb tendon achille,..

Si tu dois me revoir en EP, combien cela me couterait-il ?

Sébastien

PS: je suis sur Léognan

Modifié par renaud seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...