Aller au contenu

Engourdissement Des Doigts


supersix

Messages recommandés

Bonjour, j'Ai la même position depuis 2 ans sur mon vélo de route, je roule 250-430km par semaine. Je n'ai jamais eu de probleme avec ma position, mais depuis les 4 dernieres sorties, sur les 2 mains, le petit doigt et l'annulaire s'engourdissent et demeurent engourdis un certain moment apres.... Mon cintre n'a pas bougé, mes cocottes sont au meme endroit, ma selle et ma tige de selle sont également bien fixé..... quel pourrait être le probleme??

merci

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous présentez les symptômes d'une compression du nerf cubital (bilatérale).

Avez vous des problèmes de cervicales?

Les symptômes apparaissent il en dehors du vélo?

Des douleurs aux coudes?

au niveau de l'os pisiforme (boule du poignet dans le prolongement du petit doigt)?

Combien de Km a votre selle?

Avez vous contrôlé la position des cocottes?

Quelle position des mains sur le cintre utilisez vous le plus souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début de saison (au quebec.. donc en Mars-Avril)sur les trajets un peu plus long, certaines douleures aux cervicales... mais maintenant je dirais que c'est pas mal disparu. Pas de douleur l'os pisiforme, ni aux coudes, pas de douleurs en dehors du vélo, sauf que mais doigts peuvent demeurer engourdis un certain temps. J'ai plus de 4800km depuis Mars.. J'utilise toutes les positions sur le cintre, le plus souvent j'ai les mains sur le haut du cintre, ensuite sur les cocottes. et concernant les cocottes, j'ai remonté un peu la position hier pour vérifier.. pas concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre selle ne s'est pas affaissé et est bien horizontale?

Passer chez un ostéo peut être une voie, il pourra vous examiner directement et éventuellement traiter.

Avec le temps notre corps se modifie ...

Quid du canal de guyon. Il existe des tests de provocations que votre ostéo connaît sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...