Aller au contenu

Douleur au muscle fessier droit.


lionel

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

J’ai changé au mois d’avril de cadre et de fourche. D’un cannondale synapse carbone, je suis passé sur un specialized roubaix SL2. J’ai récupéré tous mes périphériques selle, pédalier, pédales, cintre, potence etc.

Je pense avoir bien « remis aux cotes » ce nouveau vélo.

Depuis déjà quelques semaines, je suis ennuyé lors de chaque sortie au bout d’environ 1h00 1h15 par une douleur à la fesse droite. Elle n’est pas extrêmement douloureuse puisque je peux continuer à pédaler. Cette douleur disparaît dans les heures qui suivent la fin de la sortie.

J’ai 48 ans, 1M92, 83 Kg , je fais du vélo depuis des années (environ 6 000 km par an). Je n’ai rien modifié à mon entraînement.

À votre avis que dois je faire pour faire passer cette douleur que je n’avais jamais eu auparavant ?

Merci pour vos conseils.

Sportivement.

Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai changé au mois d’avril de cadre et de fourche. D’un cannondale synapse carbone, je suis passé sur un specialized roubaix SL2. J’ai récupéré tous mes périphériques selle, pédalier, pédales, cintre, potence etc.

Je pense avoir bien « remis aux cotes » ce nouveau vélo.

Je n'ai pas eu le temps d'aller verifier les geometries des deux cadres mais il doit y avoir des ecrats .

D'ou ma question etes vous sur d'avoir remis une position aboslument identique ?

Depuis déjà quelques semaines, je suis ennuyé lors de chaque sortie au bout d’environ 1h00 1h15 par une douleur à la fesse droite. Elle n’est pas extrêmement douloureuse puisque je peux continuer à pédaler. Cette douleur disparaît dans les heures qui suivent la fin de la sortie.

Il y a trois hypotheses:

- probleme de pyramidal

- probleme d'usure de la selle

- probleme de mauvais report de mesures ( Hs et RBS ) qui conduisent à une assise différente .Probleme de cintre trop loin ou trop bas modifiant l'appui sur la selle ou la tension des fessiers

J’ai 48 ans, 1M92, 83 Kg , je fais du vélo depuis des années (environ 6 000 km par an). Je n’ai rien modifié à mon entraînement.
À votre avis que dois je faire pour faire passer cette douleur que je n’avais jamais eu auparavant ?

Il me parait évident de bien vérifier la position et les reglages [ HS et RBS mais aussi H et SC ]

vérifier l'usure de la selle .

Pour moi c'est un probleme de position qui n'est pas identique a la precedante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...