Aller au contenu

Roues Montagne?


tiery

Messages recommandés

Bonjour j'habite en savoie.

Au printemps je fais quelques petites courses en circuit puis l'été je fais des sorties voir des cyclosportives en montagne.

J'adapte la cassette en fonction du terrain mais je voudrais monter une roue arrière avec un développement adapté a la montagne ce qui m'évitera de jongler avec les pignons.

2 questions:

Est-ce que je peux acheter et monter simplement une roue arrière ou est-il plus prudent de changer les 2 roues?

Que me conseillez-vous comme roues pour la montagne avec un prix inférieur à 1000 euros?

merci

Modifié par Bjorn Teani
Majuscules et cosmétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour pouvoir esquisser un début de réponse, il va falloir que tu nous donne plusieurs éléments:

avec quel groupe es tu équipé, Shim, Campa ou Sram ?? (important pour le choix et la compatibilité)

quel poids fais tu ??

qu'as tu comme roue avant qui pourrait faire l'affaire ??

es tu boyaux ou pneus ??

et si pneu es tu avec chambre ou tubeless ??

tu parle bien de haute montagne avec col puis descente importante !

mias dans un premier lieu je dirais oui tu peux acheter qu'une roue arrière si ta roue avant est en très bon état (surface de freinage, tension des rayons, etc...) ;)

Modifié par philbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux acheter et monter simplement une roue arrière ou est-il plus prudent de changer les 2 roues?

Que me conseillez-vous comme roues pour la montagne avec un prix inférieur à 1000 euros?

Il n'est pas nécessaire de changer les 2 roues mais il faudrait savoir qui tu es ?

Quelle taille et quel poids ?

Quelle puissance ?

Quelle taille de roues .

Disons simplement que l'on peut préparer une roue AR avec un moyeux de qualité acceptant des cassettes suivant la marque de ton groupe pour environ 500 euros avec jante alu ...

Pour la montagne tu peux choisir des roues soit alu ( poids moyen 1450/1500 g ) montée à la demande pour moins de 100 euros la paire .

Pour descendre de poids il faut passer au carbone et le prix aumgente mais il faut aussi penser aux boyaux sur jantes carbone et patin de frein spécifiques .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les réponses.voici qq précisions

je suis équipé en shimamo et actuellement j'ai comme roue des mavic ksyrium avec pneus chambre (700).

je pèse environ 65 kg.

j'ai repéré des roues shimano "Roues carbone-alu 7850 C24 Tubeless Shimano ".

connaissez-vous?

je n'ai jamais eu de roue carbone et je m'interoge sur l'utilité en montagne.

sinon y'a t-il autre chose de bien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 7850 C24 ne sont pas réellement des roues carbones ce sont des jantes alu dont l'épaisseur a été réduite à l’extrême puis renforcer par une couche de carbone.

J'ai une paire de RS80 qui est la petite sœur (même jante), un de mes compagnons de route utilise les c24. Ce sont des roues confortable et qui répondent bien.

Je pèse 85Kg, elles répondent plutôt bien, elles absorbent bien les vibrations de la route, pour comparer, j'ai une paire de roue à jante alu 36 rayons croisés A4 que je considère comme confortable et bien niveau confort je préfère les RS80.

Mon camarade de jeu qui roule en c24 les préfère à ses DT RR 1450.

En bref c'est un bon choix, ses roues sont plutôt polyvalentes avec un bon rapport qualité prix.

Sinon vue votre poids il existe des roues plus typées montagne qui niveau poids sont proche du Kg. À ce niveau le point décisif est le budget. Les winium sont très bien, mais elles coûtent le double.

(ceci est mon avis et n'engage que moi)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...